Jump to content
Sign in to follow this  
Guest HugoOo3

Comment convaincre mes parent d'avoir un gecko?

Recommended Posts

Guest HugoOo3

Bonjour, je suis vraiment un passionner de reptile, plus précisément des lézard! Et j'aimerai beaucoup avoir un gecko a crete, mais malheureusement mes parent ne veulent pas... Comment faire pour les convaincre??? :)

Je vous explique, il y a quelques mois j'ai garder un uromastyx d'une amis a ma soeur et j'ai trouver ça super interressant, mais quand j'ai sue qu'il fallait un CDC, je me suis dit je vais voir d'autre lézard. Et j'ai trouver les gecko, j'ai trouver ça vraiment magnifique j'aime beaucoup le gecko a crete! Je me suis beaucoup renseigner depuis, et j'aime beaucoup ses gecko, je trouve vraiment interressent! Et le faite qu'il soit nocture m'arrange beaucoup. Donc, voila!

Merci d'avance! :)

Hugo

de leur prouver ta responsabilit√© envers les animaux... et bien leur expliquer le maintient de l'esp√®ce voulu (les co√Ľt √©ventuel que cela implique, achat du l√©zard, terra (l'espace qu'il va prendre),la nourriture,ect...) limite une th√®se sur le sujet comme quoi tu connait tr√®s bien ton sujet :D ...en gros que se ne soit pas eux qui doivent s'en occuper...

ou √©galement sous forme de r√©compense (si j'ai mon dipl√īme, est il possible en r√©compense d'avoir mon l√©zard...)

Guest Tehonu

Explique-nous pourquoi tes parents ne veulent pas que tu ai un lézard.

Et il faut que tu saches qu'un lézard n'est pas un jouet, demande certaines attentions et la possession de plusieurs connaissances.

Sinon, voici un topic pas mal pour te prévénir de ce que tu dois être/avoir/devenir :

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=164840

Voila, si tu es sur que tu as tous ce qui t'ai demandé : Envoies-un message ici pour nous le dire.

Si tu veux convaincre tes parents tu dois :

-leur promettre de t'en occuper tous le temps (et le faire bien sur)

-Assurer le maximum des frais (quand même ^^)

-Avoir de bonnes notes à l'école XD (nan je rigole :twisted: )

Voilà bonne chance et tiens-nous au courant !

:trinque:

P.S : Vu que tu es nouveau BIENVENUE SUR LE LMDR !!!.

Passes par la section présentation :wink:

Guest Rem10

Bonjour, le rentrer chez toi en force, moi mon père avait la phobie des serpents, j'en voulais un à tout pris, je l'ais acheter, je suis rentrer chez moi, j'ai tout installé, il l'a vut, m'a engueulé et ça c'est finis la, une fois qu'il sera chez toi, qu'est ce que tu veux qu'il te dise ou fasse ??? :D

Guest cloclo

Les emmener chez un éleveur particulier qui accepte a coté de chez toi pour avoir plus d'explication aussi bien pour toi que pour tes parents

Bonjour, le rentrer chez toi en force, moi mon père avait la phobie des serpents, j'en voulais un à tout pris, je l'ais acheter, je suis rentrer chez moi, j'ai tout installé, il l'a vut, m'a engueulé et ça c'est finis la, une fois qu'il sera chez toi, qu'est ce que tu veux qu'il te dise ou fasse ???

Cette technique j'y avais pas pensé :lol:

:trinque:

Guest HugoOo3

Mes parent ne veulent pas de l√©zard parce qu'en faite je l'avoue les animaux que j'avais avant je m'en occupais pas super bien, mais j'etait petit et il me voye toujours comme avant, l√† j'ai un lapin mais j'en suis allergique donc je peux pas m'en occuper et il dise que je m'en occupe pas et tout mais c'est pas me faute! En plus il a pas mal tenu le coup comme il a dix ans! Bref, je connait tout sur les gecko! Je passe mes journ√©e (si je peux ;) ) a regarder des vid√©o de gecko, des site o√Ļ il y a des information sur le gecko, des photo.... TOUT! Et je me sens vraiment pret a acqu√©rir un magnifique gecko.

Bonjour,

Je vais t'expliquer comment j'ai convaincu mes parents pour que je puisse acquérir mes physis.

J'ai fait un bon gros diapo expliquant en détail les besoins de l'espèce en question, les problèmes de cette acquisition, les solutions.

J'ai commenc√© par une br√®ve description de l'esp√®ce, son caract√®re, son alimentation, ses moeurs, sa taille, le terrarium qu'il fallait, l'emplacement o√Ļ je voulais le placer, l'am√©nagement, les probl√®mes de cette maintenance, les solutions, ce qu'il fallait faire, ne pas faire,....

Attention toutefois à ne pas faire de copier/coller, l'objectif étant de prouver à tes parents et à toi même que tu es suffisamment mature pour avoir ton lézard.

Cordialement,

Peedro

Guest Tehonu
Bonjour,

Je vais t'expliquer comment j'ai convaincu mes parents pour que je puisse acquérir mes physis.

J'ai fait un bon gros diapo expliquant en détail les besoins de l'espèce en question, les problèmes de cette acquisition, les solutions.

J'ai commenc√© par une br√®ve description de l'esp√®ce, son caract√®re, son alimentation, ses moeurs, sa taille, le terrarium qu'il fallait, l'emplacement o√Ļ je voulais le placer, l'am√©nagement, les probl√®mes de cette maintenance, les solutions, ce qu'il fallait faire, ne pas faire,....

Attention toutefois à ne pas faire de copier/coller, l'objectif étant de prouver à tes parents et à toi même que tu es suffisamment mature pour avoir ton lézard.

Mouais...Si il faut faire ça pour obtenir un reptile...j'en aurais jamais, trop la flemme :lol:

Sinon, Hugo', leur désaccord est justifié, le seul truc a faire (et Peedro t'as aidé la-dessus) c'est montrer que tu peux prendre des responsabilités.

Tiens-nous au courant !

Guest kenjin

moi ce que je te conseille c'est :

bien leur expliquez la vie du rhaco ( les temp, l'hygrometrie la taille etc... )

leur promettre que tu t'en occupera

leur montrer que tu en a vraiment envi

leur montrer que tu le connait tres bien

leur fair un ptit budget pour leur montrer de quoi il aura besoin

leur montrer des photos et des videos

et puis apres tu peut essayer de le marchander contre un passage ( comme moi : pour mon premier reptile ( un rhaco aussi ) je dois passer en seconde )

bonne chance

Bonjour,

Mouais...Si il faut faire ça pour obtenir un reptile...j'en aurais jamais, trop la flemme :lol:

Sinon, Hugo', leur désaccord est justifié, le seul truc a faire (et Peedro t'as aidé la-dessus) c'est montrer que tu peux prendre des responsabilités.

Tiens-nous au courant !

Le plus dur est d'entamer le diapo, après, puisque tu parles d'une espèce qui t'intéresses, la flemme n'est plus au rendez-vous.

En général, quand ils voient le pavé que tu as écris, il ne se pose plus trop de question sur tes capacités à maintenir un reptile bien qu'il y est un stade entre la théorie et la pratique.

Cordialement,

Peedro

Guest Tehonu

Le plus dur est d'entamer le diapo, après, puisque tu parles d'une espèce qui t'intéresses, la flemme n'est plus au rendez-vous.

En général, quand ils voient le pavé que tu as écris, il ne se pose plus trop de question sur tes capacités à maintenir un reptile bien qu'il y est un stade entre la théorie et la pratique.

Cordialement,

Peedro

Sur.

Mais bon, trop flemme quand même. Si encore je devais faire un diapo pour le collège (un exposée sur les reptiles = le paradis + Le 20 assuré :bave: ), je dirais pas mais pour mes parents...

Guest pl67

Mais bon, trop flemme quand même. Si encore je devais faire un diapo pour le collège (un exposée sur les reptiles = le paradis + Le 20 assuré :bave: ), je dirais pas mais pour mes parents...

Se qui montre que tu n'est pas super motiver pour avoir un lézard...

De plus je pense que c'est dans ton comportement de tout les jours que tu doit prouver a tes parents que tu est capable de t'en occuper, ils te connaissent mieux que nous et s'ils n'ont pas d'appréhension a avoir un reptiles a la maison c'est qu'ils doivent avoir une raison.

A toi de faire tes preuves au prés de tes parents, même si sa doit mettre du temps ( Même 1ans), au moins si au bout de un ans ils te disent oui et que tu en veux toujours c'est que tu est prêt a avoir un reptiles. :trinque:

Guest Sakamain..

Alors moi je leur ai dit que je voudrais bien un reptile, ils 'on dit OK mais seulement si ta ton brevet mention bien mon gamin :lol:

J' ai bosser comme un damné (alors que je pas fameux a l' école :wink: ) <

Tada!! J' ai eu mon brevet mention très bien ( sa passer a 0,3 près héhé ), donc pendant les vacances j' ai commencer a faire le terra (qui est enffaites une batterie) et voila maintenant ils acceptent mes reptiles sauf serpent et caméléons ils detestent sa, mais ils m' on offert des anolis récemment donc voila mon histoire :)

Guest Tehonu
Se qui montre que tu n'est pas super motiver pour avoir un lézard...

Je m'en souviendrais pl67... :demon:

:lol::lol::lol:

Attention pl67, Tehonu se venge en mettant des personnes innocentes dans sa marmite et donne les restes à son varan :D:lol:

Cordialement,

Peedro

Edit: j'ai une preuve à l'appui :D

nouvelleimage37.png

Et oui tehonu, quand on s'en prend à ma perruche, je suis sans pitié :D

Comment sa je fais un HS ? Ok je :arrow:

Guest GreenWaer
Bah, toi ta de la chance, mais bon moi j'ai que 13 ans... Alors, bon.

J'ai commencé vers sept ans il me semble 8) !

Essaye la tactique de Peedro, c'est un brave gars je pense qu'on peut lui faire confiance (quoi que ... :D ) !

LeBlond adore ses ziozios ... :D

PS: Peedro j'allais dire une connerie mais je suis tellement accro a ta basilic que je vais éviter de te vexer :ange: ...

Guest pl67

Tiiiin Peedra je suis dans la Merde La veuillez accepter mes excuse Grand Tehonu :trinque: .

Nan trêve de plaisanterie Tehonu c'est pas méchant se que je te disait.. C'est juste que moi s'il aurais fallu que je fasse ca ou n'importe quoi de largement faisable pour mettre toute les chance de mon coté, crois moi que je l'aurais largement fait sans hésiter.

Peedra maintenant il faut une photo de ta perruche, que l'on voille la bête :ange: .

Guest Tehonu
Attention pl67, Tehonu se venge en mettant des personnes innocentes dans sa marmite et donne les restes à son varan :D:lol:

Cordialement,

Peedro

Edit: j'ai une preuve à l'appui :D

nouvelleimage37.png

Comment sa je fais un HS ? Ok je :arrow:

Et alors ? :twisted::twisted::twisted: , je suis sans pitié...Et, puis mon varan a très faim ces temps-ci... :demon:

Et je n'ai pas de leçon à recevoir d'un blond-sorcier qui transforme (injustement) les personnes qui veulent le mettre dans une marmite en ça :

haribotagadacd.jpg

Et oui, je sais tout...Tu as réussi à venir à bout de Green avec un livre de sorcellerie, mais moi, tu ne m'auras pas :twisted:

(Moi un HS ? nan... :roll: )

Guest Tehonu
Tiiiin Peedra je suis dans la Merde La veuillez accepter mes excuse Grand Tehonu :trinque: .

Nan trêve de plaisanterie Tehonu c'est pas méchant se que je te disait.. C'est juste que moi s'il aurais fallu que je fasse ca ou n'importe quoi de largement faisable pour mettre toute les chance de mon coté, crois moi que je l'aurais largement fait sans hésiter.

Peedra maintenant il faut une photo de ta perruche, que l'on voille la bête :ange: .

Nan, mais je savais que c'était pas méchant ( :twisted: ).

Je ferais tous ce qu'on me demanderait pour avoir un lézard (enfin, quand je dis tous...), mais je trouve qu'un diapo c'est un peu beaucoup.

Mais pas pour Peedra ( :mdr: ) apparemment !!

Edit : pl67, Peedra, c'est la petite amie de Peedro...A moins que... :lol: (nan, je blague)

PS: Peedro j'allais dire une connerie mais je suis tellement accro a ta basilic que je vais éviter de te vexer ...

Oula, sa sent la grosse connerie, je préfère ne pas le savoir :D

Peedra maintenant il faut une photo de ta perruche, que l'on voille la bête .

Edit : pl67, Peedra, c'est la petite amie de Peedro...A moins que... (nan, je blague)

:lol:

Moi c'est c'est Peedro :D (ou Pierre si vous préférez mais surtout pas LeBlond :D )

[haribotagadacd.jpg

:ptdr: je ne m'y attendais vraiment pas :lol:

Ce n'est que parti-remise :evil::D

Cordialement,

Peedro

Guest Tehonu
Ce n'est que parti-remise :evil::D

J'attends :demon: .

Mais je vais riposter quoiqu'il arrive :twisted: