Jump to content
Sign in to follow this  
alex-rock-59

affiche qui fera peut etre réfléchir..

Recommended Posts

Dans le cadre de notre "association" REPTILE-AIDE , nous vous invitons a etre le plus nombreux possible a accrocher cette affiche dans votre ville, un peu partout, et dans les endroits stratégiques (prés des animaleries)

Nous remercions d'avance tout ceux qui participeront a cette action

liste de participants

alex-rock-59

enguerrand62123

El Peedro

Une photo est demandé en "preuve". Cette action commence demain, le samedi 4juin a la 1ère heure

En espérant que ces affiches feront réfléchir certaines personnes

sansre16t.png

Nous remercions encore AntonioSnake pour la création de cette affiche

Je suis désolé mais je trouve l'affiche moche... :oops:

Même si la démarche est louable ça me semble creux cette action n'aura aucun impact à mon avis. Il aurait peut être été intéressant par exemple de donner un contact pour cette information. Et puis pourquoi pas proposer une conférence par exemple ou quelque chose comme ça.

Enfin je pense que pour ce genre d'action, il faut quelque chose derrière.

Tu ne fais pas que constater, tu critiques et sans enrobage, comme ça brutalement ça ne touche personne, personne ne se sent concerné (et peu de gens vont lire ton affiche)

Donc voila, bonne idée, mais pas terrible dans la méthode pour moi enfin à améliorer :wink:

a+

Je suis désolé mais je trouve l'affiche moche... :oops:

Même si la démarche est louable ça me semble creux cette action n'aura aucun impact à mon avis. Il aurait peut être été intéressant par exemple de donner un contact pour cette information. Et puis pourquoi pas proposer une conférence par exemple ou quelque chose comme ça.

Enfin je pense que pour ce genre d'action, il faut quelque chose derrière.

Tu ne fais pas que constater, tu critiques et sans enrobage, comme ça brutalement ça ne touche personne, personne ne se sent concerné (et peu de gens vont lire ton affiche)

Donc voila, bonne idée, mais pas terrible dans la méthode pour moi enfin à améliorer :wink:

a+

pas con pour la conférence.. ;) on va en parler

mais ca ne doit pas etre facile a gérer ca :S

je veux bien participer mais je suis d'accord, des modifications s'imposent, une photo...et pouis, ne pas afficher cette affiche devant les animaleries, si ils te voient, tu peux passer devant un tribunal pour "diffamation" ou autre motif

daccord, pour la photo je vais voir ce que je peux faire avec les participants, pour les animaleries, je pense que si on le met a proximité, ce n'est pas leur terrain, donc ils ne peuvent rien dire, mais je sais qu'il y a encore des améliorations a faire

Je peux m'incruster aussi :-D

Tout à fait d'accord avec rissou_zion (elle est pas si moche que ca hein... Mais au lieu de dire stop partout, il faudrait faire l'affiche de manière beaucoup plus diplomatique...)

Mais ca je dis pas car j'ai aucune idée comment faire... alors je dis ca je dis rien :?

Un petit truc aussi: au lieu de dire "conditions de maintien" ou pourrait dire "conditions de maintenance" (sur l'affiche :wink: )

Et aussi: Si tu pourrais mettre une photo d'une morsure d'un iguane pour "choquer" (un peu comme sur les paquets de clop' ca aurait une plus grande influence :wink: ...)

En tout cas exellente idée, et dès que ce sera près je fonce :twisted: (à proximité des animaleries, je vois pas pourquoi ca les dérengerai...)

:trinque:

daccord merci, ce qu'on peut faire, c'est essayer de modifier notre affiche ensemble, essayer de faire pour que tout le monde soit concerné, que tout le monde a mis son idée dedans, je pense qu'on pourrait etre beaucoup + efficace comme ca, c'est le principe de l'association :D

toutes vos idées, je le note et je ferai souvent des mises a jour jusqu'a tant que l'affiche soit complete, en attendant, nous mettons en suspend cette action

Ca marche :wink:

Alors mon idée: justifier tous les arguments "animaux de compagnies (depuis leurs appellation de NAC nouveaux animaux de compagnies

ensuite pour les dangers photo d'une mosrure d'iguane et juste en dessous: en effet les iguanes sont vendus très jeunes. Ils n'eccedent généralemnet pas les 35cm. L'acheteur est évidemmant inconsciant que son jolie petit lezard deviendra un animal dangereux de 1m50 pour plus de 3 kg !!

Les manipulations exessives peuvent troubler l'appetit de l'animal, le stresser énormément. Il peut s'en suivre de ses conséquences de graves maladies irréversibles...

L'achat compulsif: ce sont des animaux pour la plupart exotiques qui recquière une installation conséquente; chauffage, éclairage, nourriture et des besoins vitaux parfois très encombrant; ex: Physignatus cocincinus a besoin d'un terrarium de 160x80x180 si ces dimensions ne sont pas respecter, il y aura abrasion rostral (brulures douloureuses que s'infligent l'animal par lui-même) et sa durée de vie peut chuter de plusieurs années.

Maintenant: aux autres de bosser :-D !!

Je pense que les "stop" font trop "kitch". Il faut utiliser un vocabulaire compréhensible du public mais aussi "scientifique" pour montrer aux gens qu'on sait de quoi on parle :wink:

(j'avoue je suis a fond dans l'idée :-D )

(à proximité des animaleries, je vois pas pourquoi ca les dérengerai...)

Bah parce qu'elles sont la pour vendre et si tu leur dis faut pas en vendre à n'importe qui , ça risque de pas leur plaire !! en plus ça peux sous entendre que leurs vendeurs sont incompétent pour donner des conseils !!!

C'est surtout ça le probléme

Guest enguerrand62123

au départ nous voulions mettre plusieurs photos de reptile malle traité genre gecko maigre,maladie,,brulure ...

quand penser vous? :-D

merci de votre soutien :trinque:

au départ nous voulions mettre plusieurs photos de reptile malle traité genre gecko maigre,maladie,,brulure ...

quand penser vous?

Tout à fait d'accord :wink:

( chez moi 100*100*190 et la femelle est folle de ses vitres )

:lol:

Je sais bien mais c'est juste pour donner un exemple. Après si on dit 250x100x240 c'est pas non plus très réaliste bien que là le physi sera heureux !!

Bah parce qu'elles sont la pour vendre et si tu leur dis faut pas en vendre à n'importe qui , ça risque de pas leur plaire !! en plus ça peux sous entendre que leurs vendeurs sont incompétent pour donner des conseils !!!

Bah ca on s'en fout c'est leur problème.

Et c'est sous-entendu donc ils ne peuvent nous accusez de rien...

quand penser vous?

Tout à fait d'accord :wink:

( chez moi 100*100*190 et la femelle est folle de ses vitres )

:lol:

Je sais bien mais c'est juste pour donner un exemple. Après si on dit 250x100x240 c'est pas non plus très réaliste bien que là le physi sera heureux !!

Bah ca on s'en fout c'est leur problème.

Et c'est sous-entendu donc ils ne peuvent nous accusez de rien...

ils vont juste arracher les affiches et donc ça aura servi à rien alors que si vous les distribué aux clients à l'entrée ça aura peut être plus d'impact ....

Oui pas bête mais les vendeurs ne vont pas sortir de leur animalerie puisqu'on lees affichera à proximité... Pas sur leur porte ! :wink:

On peut faire les deux si on le souhaite

A la fin du papier je pense qu'on devrait marquer la définition de "terrariophilie". Mais pas un truc du larousse, une belle défintion de 3/4 lignes :love2:

Je m'y mets aussi :wink:

on pourrait aussi mettre les règles déontologique de la terrario au verso de la feuille non ?

(ptètre que ca ferai un peu beaucoup non :? ?)

viewtopic.php?f=20&t=164840&start=20

le message doit être clair et simple !! plus c'est compliqué moins les gens lisent .....en plus ils sont pas tous ouvert à notre passion !!

Je suis d'accord avec toi, mais si on écrit comme des gamins ca le fera pas non plus !!

Je suis d'accord pour ne pas utiliser de termes très "techniques" mais des mots comme abrasion rostrale (brulure) ca va. Et rien que le fait d'ecrire le nom scientifique d'une ou deux espèce (iguana iguana c'est compréhensible hein..) ca aura de l'effet.

oui l'action est reporté, en attendant, nous améliorons notre affiches graces a vos suppositions

On attend :-D

oui mais ce que je veux dire c'est qu'il faut pas en mettre 3 pages :) juste l'essentiel et l'idée de la conférence est bonne ou pourquoi ne pas reprendre l'idée du parrainage terrario pour accompagner les nouveaux ???

oui mais ce que je veux dire c'est qu'il faut pas en mettre 3 pages :) juste l'essentiel et l'idée de la conférence est bonne ou pourquoi ne pas reprendre l'idée du parrainage terrario pour accompagner les nouveaux ???

oui voila, c'est exactement ca ;)

C'est vrai que la conférence me plait bien, a développer..

Pour le parrainage c'est pas con non plus, tout ca ce sont de bonnes idées, faut juste du temps que ca se mette en place