Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest FoxMulder

Mousse polyuréthane

Recommended Posts

Guest FoxMulder

Hello,

Je m'essaie à faire des planques en mousse mais j'ai quelques questions:

Une fois sec est-ce sans danger pour mes animaux ou dois-je traiter avec un produit particulier ?

Est-ce étanche (pour faire des bassins par exemple) ?

O√Ļ puis-je trouver de la peinture alimentaire (chez casto ils n'en ont pas).

Merci,

++

Guest Tsuki

SALUT

La mousse de polueretane est , on va dire, neutre en surface mais l'interieure peut etre trestres toxique...

le mieux et de la resiner ou de la vernir...

resine epoxy R123 de chez soloplast elle rend etanche, tu peux la colorer avec de colorant ou pigment de couleur, la sabler...y soupoudre de la fibre de coco ou de la terre de bruyere finement tamiser...

certain utilise le vernie G4 aussi de la meme marque mais etant aquariophile je n'essayerais pas...

la resine se trouve facilement chez catorama tout comme le G4 30‚ā¨ les 1K5 pour la resine avec ca tu couvres environ 2m¬≤ en 3 couches

la g4 est a 15‚ā¨ le flacon de je sais pas quelle quantite

la resine et plus sur ds le temps et surtout garantit de qualite alimentaire mais attention a la mise en oeuvre(bicomposant,dose des deux produit a BIENBIEN respecter et melanger) alors que la G4 et monocomposant...

@+

tu devrais faire des recherche sur les forum aquariophile ou bricolage aquario pour tout ce qui est decort

comme :

http://www.aquasquale.com/html/modules/news/article.php?storyid=6

http://www.aquasquale.com/html/modules/news/article.php?storyid=77

http://www.forumaqua.com/xoops/html/modules/news/article.php?storyid=241

ou celui qui utilise autre chose que de la resine :

http://www.forumaqua.com/xoops/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=17716&forum=21

etc....

bon bricolage 8)

Guest jacko57

J'ai moi aussi regardé pour de la résine et je n'ai trouvé que la G4 ,et c'est vrai qu' elle est très toxique , donc moi aussi je préfère ne pas l'utiliser. Au fait il faut laisser secher la résine combien de temps :?: Sinon à défaut de prendre de la mousse polyuréthane ,on peut prendre une plaque de polystyrene et avec un petit chalumeau faire des creux (et non trous :roll: ) pour donner un aspect rocheux puis résiner.Mais bon on va attendre l'avis des experts dans la matiere :!: :wink:

Guest Tsuki

il faut laisser secher 24heure a 20¬į entre 2 couche

15 jours apres la derniere couche pour une parfaite polymerisation

rincer abondament a l'eau clair

attention lors du "flambage" du polys il peut prendre feu TRES TRES Facilement et de plus il retrecit fortement....

^_-

Guest Amphiprion

quelque soit la matiere que tu utilise (mousse, polystyrène,...) le résinage prendra autant de temps.

Par contre faire toujours attention de prendre une résine compatible avec votre support, car sinon votre décor fondra :D

pour la résine époxy, il est dit de la laisser sécher 3 semaines - 1 mois aprés la dernière couche, pour atteindre une polymérisation totale, mais celà dépend de la température externe.

En clair l'été quand il fait trés chaud (equivalent à un système d'étuve) en moins de deux semaine c'est torché.

Guest themomo62
Hello,

Je m'essaie à faire des planques en mousse mais j'ai quelques questions:

Une fois sec est-ce sans danger pour mes animaux ou dois-je traiter avec un produit particulier ?

Est-ce étanche (pour faire des bassins par exemple) ?

O√Ļ puis-je trouver de la peinture alimentaire (chez casto ils n'en ont pas).

Merci,

++

En ce qui concerne la peinture, pour ma part j'ai pris de la peinture acrylique, à l'eau, recouverte bien sur de vernis.

Guest Tsuki

:D Tu as la meme balance de cuisine que moi :D

tres jolies le decors, cela me donne tout plein d'idee ca :-D

:wink:

Guest FoxMulder

Sympa !

je vais essayer de trouver cette résine et je pense faire comme toi avec de la terre de bruyère ça fait carrément sympa. Là j'ai essayé de faire deux planques, ça fait un peu choucroute géante pour un début mais je suis assez content. En tout cas c'est bien amusant à faire et super facile.

++

Guest seven

Est ce qu√ģl faut obligatoirement utiliser de la terre de bruy√®re ou on peu utiliser une autre terre?

Guest thierrito
Sympa !

je vais essayer de trouver cette résine et je pense faire comme toi avec de la terre de bruyère ça fait carrément sympa. Là j'ai essayé de faire deux planques, ça fait un peu choucroute géante pour un début mais je suis assez content. En tout cas c'est bien amusant à faire et super facile.

++

pour eviter le coté choucroute géante :D grosse merde ou vomis, tu peut la travailler a partir de 10 mn apres applications tu prends des gants jetable que tu mouille et tu peut l'aplatir, la deformé et travailler les relief.

avec de gros cailloux tu peut lui donner des empreintes ou autres.

prévoyer un bidon d'acétonne pour nétoyer vos outils ou meme si vous en métez sur vos vètements.

Guest msbob

Je vois que vous connaissez tous assez bien ces produits et en lisant tout ça j'en ai appris encore un peu, mais je vous vois pas trop parler de securité, car le poly est quand même trés toxique, moi j'ai qu'un mots a rajouter, il faut faire ça dans une piece trés trés aerée, j'ai un de mes bon amis qui s'est retrouver un bon moment a l'hosto car il etais mal renseigner, donc prudence et bon amusement

Guest Amphiprion
Je vois que vous connaissez tous assez bien ces produits et en lisant tout ça j'en ai appris encore un peu, mais je vous vois pas trop parler de securité, car le poly est quand même trés toxique, moi j'ai qu'un mots a rajouter, il faut faire ça dans une piece trés trés aerée, j'ai un de mes bon amis qui s'est retrouver un bon moment a l'hosto car il etais mal renseigner, donc prudence et bon amusement

ben on en parle pas car c'est ecrit dans la notice des produits :D

Guest elobulle

Merci FoxMulder :-D

Perso, sur les photos je suis sur ma terrasse... Et même comme ça, je ne vous dit pas le shoot ! :shock: avec le nez au dessus du truc... Obligée de le faire en apnée le résinage, ou presque ! :D

Guest bobo

prends un masque pour les poussieres tu veras c'est pas mal...

et esthetiquement, ca en jete... :-D

Guest FoxMulder

salut,

Tain, la résine époxy r123 elle est à 25 euros chez casto ça fait rech quand même. Vous n'auriez pas un truc aussi adapté mais moins cher ? :roll:

Guest Amphiprion

Ellobule en avait moins cher en passant par de la vente en gros j'imagine, puisque c'est via un club d'aquario.

Guest elobulle

en effet, je la touche 5 euros le kg, mais pas d'envoi possible vu le conditionnement et l'odeur... mais si tu as en rp et que tu as le courage de te déplacer jusqu'à ... disons Mickeyville, je peux t'en avoir.

Guest francky600

Mickeyville = Marne la vallée Chessy? si oui alors je suis prenneur car ma copine habite à val d'europe c juste a coté! :D

Guest elobulle

oui, c'est ça, Val d'Europe.

J'habite à 20 min de là-bas. :wink:

Thierryto m'en a demandé aussi, combien t'en faudrait-il ?

Attention, je ne suis pas souvent disponible pour me d√©placer √† Mickeyville (enfants en bas √Ęge plus boulot bient√īt si tout va bien), donc il faudra se d√©brouiller pour se caler un RDVS et ne pas √™tre press√© car l'arriv√©e de la r√©sine se fera avec mon club aquario (doivent aller la chercher).

Si toutes ces conditions sont ok pour vous, dites moi combien vous en voulez, et vous m'enverrez un chèque pour que je puisse payer mon trésorier qui ira chercher la résine.

:wink:

Guest francky600

ok ba je t'envoie un message privé avec mes coordonnées! c très gentil de ta part! :wink: pour la quantité je ne sait pas trop c'est juste pour faire une fontaine!

pour la résine c'est bien de la résine EPOXY R123 de chez SOLOPLAST ou c'est une autre équivalente??? :?:

Guest elobulle

ce n'est pas de la R123, mais de l'époxy tout de même, utilisée depuis très longtemps par les clubs aquariophiles de la région pour tous les décors aquatiques. :wink:

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquérir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposé plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat à base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de là sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseigné sur cette espèce, le terra et en place depuis un mois les températures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. Voilà j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    ūüźć Serpents 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    ūü¶é L√©zards 3

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espèce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos l√©opard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degr√©s et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette bo√ģte matin, midi et soir pourquoi ?¬†

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    ūü¶é L√©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un pléco que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon pléco et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    ūüźł Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...