Jump to content
Sign in to follow this  
TROXO

Mouche des asticots de peche

Recommended Posts

Donc je pensais a acheter du bon vieux asticot blanc pour la peche afin d'obtenir des mouches. J'ai lu a plusieurs reprise que les asticots (comme la plupart des larves) ont de faibles valeurs nutritive, mais qu'en ait il des mouches evidement bien nourris avant distribution? Le but etant de varier le menu des geckos, et de stimuler la chasse en offrant du volant. Quelqu'un connais le nom de l'espece de mouche que donne ces asticots (lucillie ou autre...) ?

Guest hanquez

salue, oui sa sera trÚs bien pour varié le menue mais toujours les donné avec un complément. Moi a mes anolis carolinensis je donne des lucialla caesar, ce sont de petit mouche verte effet métallique.

Les mouches ne doivent ĂȘtre utilisĂ©es que pour varier l'alimentation.

Elles ne peuvent pas composées l'alimentation de base.

Comme tu l'as dit Troxo, il faudra bien les nourir avant.

comme la plupart des larves

Au contraire, les larves sont trĂšs riches, elles en ont besoin pour leur transformation.

Mais le soucis des asticots, c'est qu'ils peuvent continuer de vivre dans le ventre du lézard et causer de gros dégats.

Pour ce qui est de l'espĂšce de la mouche, sa je n'en sais rien.

Cordialement,

Peedro

Je l'avais oublie celui la! Donc j'ai essaye et c'est la fete!!! Les phelsu deviennent cingle avec 4/5 grosse mouches dans le terra... Pour le ptit truc je met les asticots au frigot (1E la boite, c'est dommage de s'en priver) et je ne met a T ambiente qu'une dizaine par gecko par semaine pour avoir des pupes. Pour le prix ca dur longtemps et le spectacle de la chasse est toujours 1 bonheur... Biensur calcium dans la boite de pupe avant les mouches (saupoudrer une mouche c'est chaud :D ) et secouer avant de servir. Je nourri les mouches au fruits et c'est pret :wink: . Phelsu et racho en raffolent, j'en donne a mon em aussi mais elle fait 2 foie plus de sport pour les chasser... Bref un complement interessant, a voir a la longue.

Donc hanquez, ca serait la lucilie imperiale notre petite mouche verte( ya pas le nom de l'espece de la mouche sur la boite d'asticot...)

Guest hanquez

Les asticot peuvent continué a vivre dans le ventre c'est pour ça que on a pas le droit de paeche a l'asticot.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• serpent

bonjour mon serpent est paraliser et il n y a aucun veto ouvers qu est ce que je dois faire  

remy salerno
    remy salerno | 
    🐍 Serpents

Personne qui a envie de partagĂ© des photo de nos petite bĂȘte ???

Bonjour je trouve dommage que ce forum sois pas actif, personne pour partagé des photo de reptile et terra ??? 

Sprayko
    Sprayko | 
    📾 Photos de vos animaux 41

Bonjour

bonjours a tous, je suis nouveau sur ce forum car c'est ma passion des reptile en particulier des gecko et des serpent (des elaphe surtout) j'espÚre que je pourrais vous aidée et que je pourrais répondre a quelque une de vos questions.   merci a tous. 

Roslyn Lalibere
    Roslyn Lalibere | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Terrarium procages

Bonjour je recherche des terrariums  Procages noir merci de me contacter  

Aurelien Evrard
    Aurelien Evrard | 
    Recherche de matériel 1

H.Davidbowie probleme

Bonjour j'ai commandé une heteropoda davidbowie que j'ai reçu avec une patte en moins donc je voudrais savoir si sa patte va repousser ou pas ?

Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    🩂 Scorpions et đŸ•·ïž Mygales 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...