Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Pallina

mon python mange pas le rat

Recommended Posts

Guest Pallina

Bonjour mon python je veut pas manger le rat cest la premiere fois que je lui donne un rat nu est-ce que sa pourrait avoir un rapport ???

mais le probleme cest que jhaie les rongeur et la le rat se promene vivant dans le terrarium de mon serpent que faire et mon serpent est toujours en position attaque quand jessaille de prendre le rat impossible dy mettre la main , mais par contre il refuse de manger le rat meme si il est nez a nez avec ??????

JAI VRAIMENT BESOIN D'AIDE !

Guest fredo16

perso,jamais je ne donne a manger a mes pr deans leurs tera mais dans une boite hors terra,de plus ,tu n arrives pas a y mettre la main??a cause du rat ou du pr ?? de toute façon,va falloir les separer !!si le pr n en veut pas du tout,faut peut etre pas attendre qu il se fasse mordre par le rat!!ça fait longtemps qu ils sont ensemble??

Guest Pallina

quand meme oui mais jai vraiment peur des rat ahaha sa va mal pis pourquoi faut pas donner a manger dans le terrarium , jai toujours faite sa :s est-ce mauvais pour mon serpent ?

Guest fredo16

je n ai pas dit que c etait interdit mais + pratique et + prudent !!!

deja en donnant a manger hors terra a un rytme regulier (moi c est tout les dimanche soir vers 22 h),il ne confondra pas ta main qui rentre dans le terra avec une future proie!!

de plus,dans une boite (80cm par 80 cm)sans aucune cachette,il est + facile de recuperer le serpent et la proie !!

et enfin si un jour tu as plusieurs serpents dans le meme terra,comment tu fais ?? une proie par serpent??et si 2 serpents s interessent a la meme proie,il y aura conflit !!!!

parcontre pour la peur des rats,la je ne peux rien !!!!!! met des gants en cuir et vas y !!! c est pas la petite bete qui va manger la grosse quand meme !!!!!! LOL !!!!!!!

Guest Pallina

Mercii pour linformation pour le nourire , apres tout cette adventure de rat et serpent jcroit bien que jvais suivre tes conseil ! :) pis merci tu conseil aussi pour le gant en mais mais jy est plus ete avec le gang d'hiver cest plus rembourer ahaha LOL ! bon jlai est enfin separer et merci encore des conseil

Guest Pallina

Par contre lorsque jessaillais de prendre le rat jai remarquer que mon serpent avait vraiment peur de lui lorsquil sapprochais de lui , est-ce normal car pourtant le rat ne la pas attaquer et aucun vrm au paravant

Guest fredo16

t es debutante avec les pr ??

si ça se trouve ton pr n etait pas en position d attaque pour manger mais en position d attaque pour se defendre !!!

c est pas rare de voir mes pr en position d attaque et ne pas le faire puis fuir ses propres proies tout simplementparce qu il n a pas faim !!pour differentes raison,tout simplement pas faim,preparation d une mue,probleme de sante mais bon ça,si tu l as depuis assez lontemps et qu il a toujours ete correctement maintenu,il n y a pas de raison !! a surveiller quand meme!!tu verras lors du prochain repas,a propos,tu le nourris tous les combien ??

Guest nkaoJBT

Autres solution, déjà tu pourrais nourrire au rat mort du congelé décongelé, tu auras moins peur, ou tu peut nourrir avec du poussins par exemple en en donnant plusieurs, tu n'as pas peur des poussins ? :D

Guest fredo16

1 rat egal 2 poussins ??? PAS FACILE DE REPONDRE A CETTE QUESTION CELA DEPENDS DE LA GROSSEUR DU RAT (si c est un ratgondin ou un rat mulot!! LOL) et aussi de quel poussin (piaf,poule;;;)

Guest fredo16

non,serieux,je ne peux vraiment pas te dire si un rat egal a 2 poussins ,il suffit de les peser mais de toute façon,perso,le pr mangera jusqu a temps qu il n ai plus faim !! je debute aussi ,mes 2 pr juve (72 et 76cm) prennent en moyenne 2 souris (chacun)par repas !!!toi,si ce sont des bebes , de toute façon,dans l imediat,la question ne se pose pas,les souris doivent largement te suffir ,et encore,pas adulte.moi,je vais essayer bientot avec un jeune rat,si il en veulent tant mieux sinon re-souris.tu les nourris au mort ou vif ??? de mon cote,le mort,c est un refus categorique !!! (contrairement a l elaphe)

bonne continuation !!!!!!!!!!!!!!

Guest damien37700

je posé cette quéstion au niveau de l apport en protéine et vitamine

1 rat apport autent que 2 poussins ?

il faut éviter les poussins, le PR peut en devenir "accro" et refuser tout le reste, et le poussin a tendance à causer des "soucis" au niveau du transit intestinal du snake; en quelques sortes il risque de ne faire que des excréments liquides, donc pas top..

Guest fredo16

je pense que je vais laisser ANTONIOSNAKE te guider, il a l air + connaisseur en la matiere !!! pour les poussins,on me l a deja dit aussi,cela doit reste exeptionnel (comme une friandise!!)

ceci dit je vais quand meme suivre votre conversation,ça pourrait m instruire,merci

Damien t es en de bonne main !!!!!!!!

Merci Fredo ;) Je n'ai qu'une petite expérience comparé à beaucoup d'autres, mais si je peux aider je suis là!

Pour les poussins c'est comme les Gerbilles, certains donnent des gerbilles aux PR qui refusent de manger, mais les gerbilles sont trop "vitaminé" pour le PR.. Je pense qu'il y a toujours une autre solution plutÎt que de donner des poussins et gerbilles.

J'ai un régius adulte qui a refusé le mort.. J'ai insisté, il en mange maintenant sans soucis... Quand je dis insister, l'erreur à ne pas faire c'est de lui mettre la souris morte devant le nez tout les jours.. Il faut essayer et si il refuse, retenter la semaine d'aprÚs.. Et il mangera sans doute un jour ;) A partir du moment ou il ne perd pas de poids, il n'y a rien d'inquiétant, surtout que les PR sont réputés pour faire de long jeûns à n'importe quel moment !

Guest damien37700
je pense que je vais laisser ANTONIOSNAKE te guider, il a l air + connaisseur en la matiere !!! pour les poussins,on me l a deja dit aussi,cela doit reste exeptionnel (comme une friandise!!)

ceci dit je vais quand meme suivre votre conversation,ça pourrait m instruire,merci

Damien t es en de bonne main !!!!!!!!

merci

j en doute pas

mais l avi de tous est bon a prendre ,je suis ouvert a toute critique et observation mon pr est tres importente a mes yeux

Guest nkaoJBT
il faut éviter les poussins, le PR peut en devenir "accro" et refuser tout le reste, et le poussin a tendance à causer des "soucis" au niveau du transit intestinal du snake; en quelques sortes il risque de ne faire que des excréments liquides, donc pas top..

alors petite précision ce n'est pas parce que tu vas nourirre au poussins tous les 3 ou 4 repas qu'il va devenir accro, deuxiemement valeur nutritive du poussin plus interessante car plus de proteine et moins de gras, et troisiemement les excréments liquides oui , qu'en ils ne sont pas habitué ! Une fois habitué à en avoir de temps en temps ce n'est plus le cas ! Je nourris depuis des années mes reptiles avec des proies varié, souris, rat, gerbille, poussins, cailles... en étant tous habituer a manger varié ils n'ont pas de soucis d 'excréments, ni de dépendence MDR ! Alors a moins que le PR soit vraiment un serpent à part je trouve que de dire que le poussins est à éviter un peu fort !

Je suis d'accord pour ce que tu dis, mais j'ai déjà voulu nourrir mon régius au poussin et je n'ai eu que ce que j'ai dit comme réponse: à éviter .. Je ne fais que dire ce que j'ai appris, maintenant c'est un forum donc tout le monde donne son avis différent soit-il et ca permet un large éventail de réponses (parfois certaines sont à trier) :trinque:

Guest max321

mĂȘme avis que nkao,le poussin constitue un bon repas.J'ai une molure qui mange du poussin un repas sur deux,elle n'a jamais fait de scelle liquide,ni malodorante,mais ca peux arriver occasionnellement mais aprĂšs deux ou trois fois le transit redeviens normal..

Le régius deviens accro beaucoup plus vite au gerbille,au poussin,jamais entendu parler :wink:

Guest josnake
Merci Fredo ;) Je n'ai qu'une petite expérience comparé à beaucoup d'autres, mais si je peux aider je suis là!

Pour les poussins c'est comme les Gerbilles, certains donnent des gerbilles aux PR qui refusent de manger, mais les gerbilles sont trop "vitaminé" pour le PR.. Je pense qu'il y a toujours une autre solution plutÎt que de donner des poussins et gerbilles.

J'ai un régius adulte qui a refusé le mort.. J'ai insisté, il en mange maintenant sans soucis... Quand je dis insister, l'erreur à ne pas faire c'est de lui mettre la souris morte devant le nez tout les jours.. Il faut essayer et si il refuse, retenter la semaine d'aprÚs.. Et il mangera sans doute un jour ;) A partir du moment ou il ne perd pas de poids, il n'y a rien d'inquiétant, surtout que les PR sont réputés pour faire de long jeûns à n'importe quel moment !

tout est dit un petit rajout

l'odeur de la souris est du rat est complétement différente voila pourquoi le régius mange trés trés souvent de la souris.

gerbille a éviter sinon il risque de manger que ca et le budget en prend un coup et poussin trop laxatif et je trouve perso que c'est pas une proie adapté.

LA SOURIS et le rat de taille adapté reste parfait. :-D

Guest Pallina
Autres solution, déjà tu pourrais nourrire au rat mort du congelé décongelé, tu auras moins peur, ou tu peut nourrir avec du poussins par exemple en en donnant plusieurs, tu n'as pas peur des poussins ? :D

eumm poussin ... jamais vraiment penser a sa javvoue que congelé ces mois pire par exemple un rat congeler sa me fait pas peur

Guest Pallina
t es debutante avec les pr ??

[...] a surveiller quand meme!!tu verras lors du prochain repas,a propos,tu le nourris tous les combien ??

je le nourit au 1sem . un rat pis eum oui je suis quand meme debutante avec les serpent ! :B

Guest nkaoJBT

Bon Pallina,, comme tu peux le voir certain avis son partager sur le poussin, mais la n'est pas le débat, sachant que ce que tu cherche c'est des solutions pour ne plus etre effrayer par le faite de nourrire ton PR ! Donc déjà commence par acheter une proie congelé celle que tu souhaite, souris, rat, poussins afin de faire un premier test pour voir si déjà ton PR accepte une proie morte ! Si t'elle est le cas ton probleme est résolut car comme tu l'as dit,,, une proie congelé ne te fais pas peur !

Deuxiemement si ton PR ne mange pas le rat vivant que tu a laché dans son terra retire le au plus vite, c'est dangereux pour ton PR ! Si tu ne peux l'enlever a la main utilise une pince de nourrissage je sais que beaucoup n'en ont pas et c'est une erreur cela te permettrais de ne pas etre en contacte direct avec le rat !

PS : Ce serai bien que tu passe par la case présentation aussi !

Guest Pallina

meme si je lest toujours nourrit de rongeur vivant il mangerais les rat congeler , pis faut til absulument que je le decongele au complet.

Puis oui jai finalement reussi a enlever le rat avec un gant , :lol:

Quest-ce que la case de presentation XD ?