Jump to content
Sign in to follow this  
Guest dydy45

Déménagement tortue africaine

Recommended Posts

Guest dydy45

Bonjour a tous,

Voici mon problème :

Je vai déménager d' un appartement avec petit jardin a une maison avec 800 m² de terrain, le problème n est pas la ! Mais ayant fait le tour de la propriété il n y a aucun pissenlit !! Le propriétaire a refait la pelouse ! Donc aucune mauvaise herbe!! Je suis bien embêter ... Car ma tortue raffole que de pissenlit ... Mît a par aussi les endives.. Que je donne de temps en temps!! Sachant que si j achete de ces graine de pissenlit avant la récolte il se passera beaucoup de temps !! Comment pourrait je faire d' après vous ??

Autre souci : concernant l hygrométrie que je lui procure depuis le mois d' octobre par vaporisation, est il possible que je la remplace par une éponge mouillée ?? Ou si au contraire j arrête complètement sa ??

Merci d' avance pour votre aide qui pensera très précieuse ainsi que pour elle ^^

cdlt

Guest Tehonu
Pardalis pardalis ! Tortue Leopard ! C est exact ....

Stigmochelys pardalis. :)

Il n'y a pas de mauvais herbes ? Alors, les tortues léopard (leur biotope étant quasi-désertique) se nourrissent beaucoup d'herbes séchées et de foin. Tu pourrai aussi lui donner des feuilles de mûriers, des légumes ou des fruits (peu)...

Mais son alimentation doit aussi comporter des "longues fibres", donc, des plantes sauvages, de l'herbes, ou encore quelques granulées.

Mais d'autres membres pourront mieux te renseigner !

En espérant t'avoir aidé !

:trinque:

Guest dydy45

Ok mais je lui donne déjà aussi de l herbe (gazon) et du foin ! Mais le foin elle s en sert pluss pour ce cacher que de nourriture et niveau gazon elle passe dessus pour allez mangez les pissenlit ... Donc elle les zappe aussi .... J atten d' autre aide peut être ... Merci déjà pour ton aide !

Guest Tehonu
Ok mais je lui donne déjà aussi de l herbe (gazon) et du foin ! Mais le foin elle s en sert pluss pour ce cacher que de nourriture et niveau gazon elle passe dessus pour allez mangez les pissenlit ... Donc elle les zappe aussi .... J atten d' autre aide peut être ... Merci déjà pour ton aide !

Le foin sert aussi à faire une cachette pour la tortue, laisse-lui un tas de foin dans un coin du terra elle appréciera.

C'est tous ce que je eux faire pour toi désolé...

Il me semble assez évident que tu devras faire comme pas mal de monde, c'est à dire ramasser ce qu'il faut dans les environs.

Mais si je déduis bien de ce que tu nous dis, elle est jeune et vit en terra?

Au fait, les graine de pissenlit c'est gratis, suffit de ramasser des fleurs en graines. Avec l'arrivée de la pluie il y a des floraisons ces jours ci.

Guest dydy45

Oui elle vit en terra et elle a environ un peu moins de 2 an et demi ... En ce qui concerne l hygrométrie comme expliquer dans mon premier post ... Que ferait vous a ma place ??

Merci d' avance !!

A son age elle devrait vivre sur de la terre depuis un bout de temps.

Un sol terreux épais est ce dont elle a besoin et la seule véritable solution aux problèmes d'hygrométrie.

Quelle taille fait ce terra? Une pardalis de cet age a besoin d'une surface considérable, je dirais 200x100 comme minimum.

Guest dydy45

Aujourd'hui elle pèse 256grammes pour environ 9,5 cm de long,

Son terra fait : 80 cm de long, 35 cm de large et 40 cm de haut...

J ai prévu de lui on construire un plus gros après le déménagement !! Ou un parc ... Je c est pas encore ...

J arrête l hygrométrie ou pas ?

Merci

Guest Tehonu
Aujourd'hui elle pèse 256grammes pour environ 9,5 cm de long,

Son terra fait : 80 cm de long, 35 cm de large et 40 cm de haut...

J ai prévu de lui on construire un plus gros après le déménagement !! Ou un parc ... Je c est pas encore ...

J arrête l hygrométrie ou pas ?

Merci

Je ne suis pas trop terra pour les tortues (et encore moins pour une pardalis), donc je privilégie le parc, et si tu as l'occasion de t'en fabriquer un, n'hesites pas, ou alors, changes de terra parce que l'actuel est (je pense) trop petit...

Guest dydy45

Ok ! Un parc en intérieur ou extérieur ? Il lui faut 30 degrés constant donc un parc ... Il faut que je Voi des exemple sur internet pour pendiller une idée ... Et en hygrométrie ??

Guest dydy45

Ok ! Un parc en intérieur ou extérieur ? Il lui faut 30 degrés constant donc un parc ... Il faut que je Voi des exemple sur internet pour pendiller une idée ... Et en hygrométrie ??

Guest Tehonu

Eh bien, dans un parc extérieur mais l'hygrométrie ne peut pas être gérée...

Alors soit en parc intérieur (plus chauffage permanent), soit (et je privilégie cette idée) dans un parc extérieur et dans une serre (mais c'est plus compliqué).

Mais tu as raison, la meilleur façon de voir ça ce sont les exemples sur internet ou aller chez un particulier qui en elève...

Guest dydy45

Ok pour un parc extérieur : par contre si j achete une mini serre dans ce parc ?? Avec une ouverture permanente ??

Ne va t elle pas s enrhumer ??

Je laisse tomber l hygrométrie donc ??

Merci

Guest dydy45

Et le vendeur a dit qu il fallait attendre 5 ans quand on la achetez n est elle pas trop jeune ?? Si un oiseau la prend ou autre ....??

Guest gallak

Hello,

Il te faut un parc extérieur avec une serre, une lampe UVB, une lampe chauffante qui s'allument dès que la température passe en dessous de 20 degrés. Le tout doit être protéger contre les pédateurs (filet, grillage, etc...). Le parc doit faire au minimum 4 m2 au début pendant encore 1/2 années. Vu l'humidité dans l'air, il n'y a pas lieu de t'en inquiéter tant qu'elle est dehors.

Tu sors ta tortue, suivant ta région, d'avril/mai à septembre/octobre. Par la suite tu la rentres à la maison. Ton terra est beaucoup trop petit. Il lui faudra une pièce chauffée et aménagée de 10-12 m2 au minimum avec de la terre de jardin comme substrat.

Une tortue africaine demande beaucoup d'entretien et le coût s'en ressent fortement.

Guest dydy45

Ok merci pour cette réponse complète !!!

Tant de la région centre ( Orléans) quand je peut la sortir sachant qu il fait 12 degrés le matin et 21 l aprem en général ?? Quand elle est a l intérieur j arrête l hygrométrie ??

Merci

Guest gallak

Hello,

Tu peux la sortir uniquement si tu as préparé un parc dans les règles de l'art avec une serre équipée (voir mon dernier post).

Pour l'hygyométrie, il ne faut rien faire quand elle est à l'extérieur et la contrôler quand la tortue est à l'intérieur.

Guest dydy45

Ok donc pour toi je la sort dehors au minimum a combien la température ambiante ??

Le mois prochain me reste plus cas étudier le parc !!

Merci beaucoup !!

Guest dydy45

Re ici !!

Je viennd acheter des graine de pissenlit, d' après vous je les seme a la volée sur ma pelouse ou bien je les seme avec que du terreau ou que de la terre dans des pot a l abri ??

Merci d' avance!

Ps : pas une de réponse précédaient dans mon post..

Merciii

Guest Tehonu
Re ici !!

Je viennd acheter des graine de pissenlit, d' après vous je les seme a la volée sur ma pelouse ou bien je les seme avec que du terreau ou que de la terre dans des pot a l abri ??

Merci d' avance!

Bah, de toute façons ça pousse n'importe le pissenlit, donc, je pense qu'à la volée ça devrait le faire, mais tu assures les chances d'en avoir en faisant un"plant" de pissenlit.

Ps : pas une de réponse précédaient dans mon post..

Merciii

Pardon ?

Guest dydy45

Re: Déménagement tortue africaine

de dydy45 » Jeu Juin 09, 2011 14:26

Ok donc pour toi je la sort dehors au minimum a combien la température ambiante ??