Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Blush

Budget acanthurus

Recommended Posts

Guest Blush

Bonjour à tous, pour les connaisseurs en acanthurus, je voulais savoir pour combien je pourrais en avoir le moins cher en bourse ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

A l'étranger, Houten ou Hamm, cette année les prix ne semblent pas inférieurs à 100euros. Pour un jeune démarré compte +-130euros.

 

En France c'est plus, à la bourse d'Arras il y a parfois un belge qui vend aux prix que je donne ci-dessus mais compte plutôt 150euros pour un nouveau né démarré. Pour un jeune de plusieurs mois ou un jeune adulte compte 200 euros.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est ça, j'ai acheté le mien à Hamm en juin 2011: 125€.

Il a un mois :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

:lol:

Pour l'instant rien d'extra, une box plastique, une ardoise au point chaud sous le spot et une boite à mue.

Pas de sol donc, le petit fait seulement 15cm.

Mais je compte remédier à ça aujourd'hui ou demin, vous aurez alors des photos ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben pas grave ça, nous on veut des photos :D

Tu sais j'utilise pas mal de box en plastoc moi aussi, c'est nickel pour pas mal d'usage, même si on associe facilement serpent et box et nettement moins facilement lézard et box.

Et rien ne t'empêche de mettre un sol dans un box. Au contraire même, c'est infiniment plus simple que dans un "vrai terra". D'ailleurs les terras d'élevages utilisés aux USA (ceux sur base d'une cuve en galva) ne sont rien d'autre que des box taille XL ou XXXXL.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Ludo, et Désolé Blush si on déborde :)

 

Personellement j'aime bien les box, je ne sais pas trop pourquoi.

Par contre c'est pas tres bien vu par mon entourage terrariophile :lol:

Mais c'est vrai que le fait qu'on voye plus souvent des serpent en rack que des lézards perturbe :lol:

Je m'en sers d'ailleurs aussi en aquariophilie.

 

En attendant, c'est suffisament grand, pratique à nettoyer, à chauffer, à remplir...

C'est vrai que pour le coté esthétique de la boite en plastique on repassera mais j'y met souvent un lézard à malade surveiller ou des juvéniles pour faciliter l'entretien.

Je me poser des question quand même jusqu'a voir des instals d'éleveur americains avec des abreuvoir à chevaux. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les box ne posent de problèmes que dans l'optique d'une présentation. Ca ne "fait pas joli", ça n'est pas un terrarium-vitrine. Mais dans un but d'élevage on a que faire d'un terrra-vitrine !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici un ex de box. Il accueille un petit varan que certains (au moins un d'entre vous) reconnaitront, même si on ne voit que sa petite bouille qui observe discrètement l'objectif.

Les deux première vues sont prises du dessus, couvercle ouvert. Ça manque de lumière car j'ai cassé ma lampe uv et je n'en ai pas sous la main. Donc il n'y a que le spot, un "néodyme" dont j'aime beaucoup la lumière rougeâtre.

 

dscn6449y.jpg

 

dscn6445.jpg

 

Vue de l'ext. On a bien entendu peu de transparence. Mais il y a bien sur l'effet "photo" et à l'oeil on voit nettement mieux, surtout quand la lampe uv fonctionne :D

On voit l'empilement de roches ultra plates. Elles sont séparées entre elles par des petits plots de silicone. Le but de cette manoeuvre est d'éviter que les pierres ne glissent les unes sur les autres, mais aussi de déterminer un espace entre chaque niveau. Ce petit empilement est fort apprécié par l'habitant qui se glisse, selon ses besoins du moment, entre les niveaux qui sont tous à des t° différentes, le gradient thermique vertical est très subtile dans ce genre de structure. Quand il veut se chauffer "à fond" il se place sur le niveau sup et sous la lampe il a une 60aine de degrés. Comme quoi c'est possible d'avoir un point chaud très chaud dans un box sans surchauffe. Le point froid ne dépasse pas 26°c en plein jour, la t° nocturne est de 20°c à cette époque de l'année.

 

dscn6447.jpg

 

dscn6448j.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Il fait quelle taille ce petit varan?

 

Pas trop galère pour la chasse?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un petit mâle kingorum (qui vient de chez Cove) d'environ 25cm avec la queue (très longue, les 2/3 du corps).

Non aucun prob pour la chasse! ce petit modèle est une bombe qui réagit au quart de tour et ne laisse pas la moindre chance aux insectes. Certains trouvent à se planquer..quelques temps seulement, puis ils se risquent à sortir la tête et paf! le petit diable leur tombe sur le râble sans crier gare.

Cette esp est très particulière, on dirait vraiment un gros lézard des murailles, hyper vif, avec des petits mouvements speed comme ceux d'un muraille. C'est extrèmement différent d'un acanthurus de même taille par ex.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca fait plaisir ! :D

 

C'est vrai que c'est des bombes, j'ai jamais eu d'acanthurus donc je peux pas comparer mais je suis toujours impressionné par leur précision et leur vivacité, une red runners peut mettre le turbo rien n'y fait, elle termine toujours dans la gueule du loulou :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Là il est installé dans ce qu'on pourrait appeler un terra provisoire.

Je verrai plus tard à lui aménager quelque chose de plus grand ou il sera mis en valeur. Mais étant dans les travaux je ne multiplie pas les instal lourdes qui seront à refaire d'ici à la fin de l'été, surtout que je ne sais pas encore quels terras je conserverais ou pas.

Mais de toutes manières il est dans des conditions tout à fait bonnes, ce n'est que la présentation, et un peu d'espace, qui laisse à désirer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Matériel pour juvénile Morelia Spilota Cheynei

    Bonjour,   J'envisage l'acquisition d'un Morelia Spilota Cheynei juvénile.   De ce que j'ai lu, il faut commencer par un terra plus petit que le définitif pour éviter le stress du serpent.   Je pensais partir sur un terra de 90x45x90. Celà vous parait il bon ?   Pour le tapis chauffant, je pensais en prendre un de 43x28 de 20 watt. celà est il bon ?   Ou puis je trouver un tapis chauffant de plafond ?   Quel thermostat me conseillez vou

    cyr34
    cyr34 | 
    🐍 Serpents 2

    serpent

    bonjour mon serpent est paraliser et il n y a aucun veto ouvers qu est ce que je dois faire  

    remy salerno
    remy salerno | 
    🐍 Serpents 6

    H.Davidbowie probleme

    Bonjour j'ai commandé une heteropoda davidbowie que j'ai reçu avec une patte en moins donc je voudrais savoir si sa patte va repousser ou pas ?

    Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    🦂 Scorpions et 🕷️ Mygales 6

    Terrarium procages

    Bonjour je recherche des terrariums  Procages noir merci de me contacter  

    Aurelien Evrard
    Aurelien Evrard | 
    Recherche de matériel 2

    Strophurus taenicauda

    Avant- propos   Vous avez dit, Strophurus...   pas facile de trouver des informations fiables au sujet de l’élevage de ce gecko australien... Bien qu’il soit élevé en captivité avec succès depuis plusieurs années déjà…pour ne pas dire décennie Et pourtant celles-ci me seront nécessaires pour me permettre de mener à bien mon projet d’acquisition et de maintien en captivité de cette espèce nouvelle pour moi. Aussi, avant de me « lancer » , j’ai recherché et collecté quelques informations gé

    JM
    JM | 
    🦎 Lézards 46
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...