Jump to content
Sign in to follow this  
Guest gauthier56

eau electrolysée pour mon dragon d'eau?

Recommended Posts

Guest gauthier56

Bonjour,

Le vendeur de l'animalerie ma dit de donner a mon dragon d'eau (que j'ai depuis 2 semaine et qu'il refuse de manger) de l'eau electrolysé par seringue dans la bouche. c'est sensé l'aidé.

esque c'est vrai d'apres vous?

si c'est vrai... esque je ne vais pas le stresé encor plus qu'il est deja?

Tu veux dire de l'eau dans laquelle tu as dissous des électrolytes achetée en pharmacie? (usage humain ou véto)

Oui bien sur ça peut l'aider.

Le problème d'anorexie est bien souvent lié à celui d'une déshydratation aiguë. Surtout chez les reptiles WC, ce qui est le cas de ton Physi. Cette esp souffre assez souvent de déshydratation sévère à l'importation. Il suffit qu'en plus de grossiste est mal fait son boulot, et que le revendeur est également été moyen sur le coup, pour qu'au final tu te retrouves avec un lézard très déshydraté.

Il est pratiquement impossible de faire manger un Physi dans cet état (une photo serait bien venue pour établir ou il en est) tout simplement parce que son organisme n'est pas en état de digérer et assimiler les aliments.

La seule priorité est de le réhydrater, avec des électrolytes.

Le problème reste le mode d'administration chez un animal qui refuse de boire seul.

A ce stade la seringue semble être le seul moyen, mais cette manipulation génère un stress absolument monstrueux qui peut achever un animal déjà en mauvais état.

Donc il est important de continuer à lui proposer conjointement ce breuvage dans une gamelle afin qu'il puisse éventuellement boire seul.

Si il boit lors du bain tu peux aussi envisager de lui faire prende un bain dans une telle solution (éventuellement un peu plus diluée). Tu le rince ensuite pour qu'il se recouvre pas de concrétions salines.

Bien entendu avec un animal dans cet état (supposé mais probable) il est vital (au sens fort, c'est à dire que sa vie est en jeu à court terme) que l'aménagement du terra soit parfait.

Tu devrais nous en dire plus à ce niveau, et poster des photos (on gagnera un temps fou par rapport aux descriptions, et son temps est compté).

ludo, pourquoi dis tu presque dans tous les posts sur les physis, que se sont quasiment tous des WC? je ne comprends, 80% des jeunes vendu en sont des NC car on les reproduit très bien maintenant, les rares individus WC que j'ai pu croiser sont des adultes, donc je ne comprend pas trop :?:

Guest gauthier56

Donc je devrai lui donner ou non? car il est deja tres streesé. je ne fais que le regardé et il se sauve...

Si il est vraiment déshydraté sa vaut p-t la peine de le streesé plus?

voici des photo de mon dragon deau et terra TEMPORAIRE je lui en fait un 150x70x100 dici 1 mois!

dddd11.jpg

2222210.jpg

(sur la photo il etais dans l'eau et je les prit pour le metre sur la branche. il reste toujours les yeux fermé pendant plusieur minute que je le sort de l'eau, Bizzard?)

ludo, pourquoi dis tu presque dans tous les posts sur les physis, que se sont quasiment tous des WC? je ne comprends, 80% des jeunes vendu en sont des NC car on les reproduit très bien maintenant, les rares individus WC que j'ai pu croiser sont des adultes, donc je ne comprend pas trop :?:

Des NC :lol:

Excuse moi mais c'est une vaste blague cette histoire de Physi NC. C'est juste une question d'appélation, de comment on les nomme dans le commerce. Jusqu'à preuve du contraire un NC c'est un animal né dans des condition d'élevage bien particulières et issus de parents eux-même NC ou WC maintenu dans des conditions de captivités assez proches de celles que nous appliquons comme amateurs. Une ferme dans le pays d'origine avec des enclos grillagés de plusieurs dizaines de m2 c'est à la limite du NC. Mais des écloseries ça ne l'est plus.

Tous les jeunes à 30 euros que tu vois débarquer par centaines en animalerie (en ce moment par ex, ou je vois passer des lots pas du tout en bon état sanitaire!) sont importés.

Après qu'ils soient anoncés comme "Farming" ou "Ranching" ou je ne sais pas quoi en ing n'y change pas grand chose. Soit il sont WC soit Farming (prélèvement de femelles pleines ou de pontes et mise en incub) et sont maintenus et transportés dans des conditions plus ou moins mauvaises, ce qui explique leur état très variables à l'arrivée en Europe. Certains lots sont très bons, avec très peu d'animaux creuvards, certains lots sont pourris, avec des animaux déjà presques morts. Selon les scrupules des grossistes et des revendeurs (certains n'en ont aucun) on te prosera les premiers ou les seconds...généralement au même prix :wink: C'est normal puisque ces petits Physi, comme d'autres lézards importés en masse, ont été acheté en demi-gros à quelques euros pièces (généralement autour de 5euros).

C'est pas super, je préfère te le dire directement. Il n'est pas en très bon état.

Tu l'as eu dans cet état ou ça s'est fortement dégradé depuis qu'il est chez toi?

Tu l'as depuis quand? Il vient de ou?

Il est déjà très affaibli et bien déshydraté. Il est probablement également parasité, mais il n'est pas envisageable d'intervenir là dessus avant qu'il ne se soit un peu remis, un traitement l'achèverait très rapidement.

Sans expérience de la remise sur pied d'un reptile dans cet état tes chances, ou plutôt les siennes, sont minces.

Si tu réussi à lui faire avaler un peu d'électro chaque jour (une fois par jour pour limiter le stress) fais le. Mais sans le blesser au niveau de la bouche.

Tu connais les t° ? Point chaud sur la branche, point froid au sol, dans l'eau.

Tu devrais indiquer clairement au vendeur dans quel état il se trouve. Le vendeur n'a pas pu le recevoir en bon état, sauf si tu l'as depuis un mois et que tout ça s'est déclanché chez toi.

EDIT : en voyant ton autre sujet, sur la patte cassée, je me rends compte que tu l'as depuis 15j. Au début, était-il bien ou pas?

Guest gauthier56

Je vien de lui donner L'eau electrolysée! Pour la premiere fois il boie! je ne lavais jamais vue ouvrir la bouche avant...

Je vais lui donner a chaque jour un peu deau electrolisée a la seringue! sa navais pas dlair de le streesé du tout , au contraire !

je l'est depuis 15 jours, il vien d'un animalerie pres de chez moi ou il a plien de reptiles deja.

pourquoi tu dit il est probablement deja parasité? comment voi tu sa?

bon jespere que l'eau electrolisée va l'aider! combien de ml je doi lui donner? je lui en est donner 3 c'est asser?

Guest gauthier56

PS: sur la 1ier photo il a dlair vraiment malade! mais il n'est pas toujours comme sa! la il sort de l'eau puis il garde les yeux fermé + il retien sa respiration comme si il serai encor dans l'eau( sa lui donne un air malade)

C'est bien si il boit.

Donne lui tout ce qu'il veux bien boire à chaque fois.

Son état est mauvais. Il y a pire, mais c'est pas bon. Ca se voit. Tu sais j'ai vu un très grand nombre de reptiles, en tous genres, dont un certain nombre malades, de plein de maladie différentes. Donc tu peux me faire confience quand je te dis qu'il ne me semble pas bien.

Tu ne réponds pas aux questions sur les t°. C'est pourtant extrèmement important.

voici des photo de mon dragon deau et terra TEMPORAIRE je lui en fait un 150x70x100 dici 1 mois!

2222210.jpg

(sur la photo il etais dans l'eau et je les prit pour le metre sur la branche. il reste toujours les yeux fermé pendant plusieur minute que je le sort de l'eau, Bizzard?)

:shock::shock: là pour moi il est mal en point... un gros conseil, répond au question de "ludo", et ne te creuse pas la tête, car à mon avis tu en a pas le temps... donne tes paramètre de maintenance...

PS: sur la 1ier photo il a dlair vraiment malade! mais il n'est pas toujours comme sa! la il sort de l'eau puis il garde les yeux fermé + il retien sa respiration comme si il serai encor dans l'eau( sa lui donne un air malade)

Oui, parce qu'il EST vraiment malade.

Guest gauthier56

temperature: 30 poind chaud -24 froid. hygro 80 %++.

le voici 3h apres la photo qu'il a l'air malade

11111810.jpg

il a l'air mieu, mais comme je t'est dit: quand je le sort de l'eau par moi meme(le moin souvent possible) il fais le Mort! je ne sais pas si ses normal mais c'est pour sa qu'il a l'air si malade je croit sur la premiere photo!

pour moi, point chaud trop froid et point froid trop froid aussi, au mieux, point chaud 32, point froid 28

dans le cas de ton terra, il est impossible de créer un bon gadient thermique, il est trop petit,

tu vaporises de temps en temps ou pas?

La t° au point chaud, c'est à dire sous la lampe, est bien trop faible. Il ne pourra pas aller mieux car il ne peut pas correctement manger avec cette t°

Comment mesures-tu tes t° ?

Guest gauthier56

avec un thermometre a aguille EXOTERRA.

ma lampe c'est une Daylite 50w+ reptiglo uv 5

Puis je vaporise a chaque jours pour lhumidité!

donc je devrai changer ma lumiere pour une 75w?

Guest gauthier56

puis je sais que la grosseur n'est pas parfaite. C'est pour sa que je vais lui en fair un bien plus grand dici 1 mois

La grandeur du terra est secondaire si les t° sont bonnes.

Dans un petits terra c'est plus difficile d'avoir les bonnes t° pour un lézard de cette taille.

Mais encore une fois tu ne réponds pas aux questions : comment tu as mesuré ces t° ? C'est sur la branche, dans la lumière chaude de la lampe qu'il y a seulement 30°c.

Tu sais à ce rythme dans un mois il sera mort depuis longtemps.

Guest gauthier56

je croyais tu voulais dir avec QUOI je prenais mes mesure.

le 30d c'est sur sa branche le + proche de la lumiere.

le 24 c'est dans sa cachette

Guest gauthier56

le genre de thermometre c'est Exoterra a aiguille.

je vais aller chercher une autre branche tento pour pouvoir la monté + pres de la lumiere