Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Chris straight

Repro Mastomys [ProblĂšmes]

Recommended Posts

Guest Chris straight

Salut,

Je fais de la repro de mastomys depuis environ deux mois, dans une cage il y a 1 mùle et 4 femelles. De la nourriture a foison, de l'eau en biberon, des température normales...

le jours ou je les ai eu il y a une femelle qui a mis a bas une portée de seulement 5 petits et depuis plus rien... pas de naissance, et je ne voit pas le mùle tenter grand chose!

il y en a bien une ou deux qui m'y ont fait croire mais j'ai bien attendu 1 mois et toujours rien a l'horizon...

Pourtant elle restent vivaces! elle se baladent et rongent tout ce qu'elles trouve ( surtout mes doigt :evil: ) et je ne comprend pas pourquoi cette grĂšve du sexe?

Je ne les regarde pas tout le temps et j'évite de les déranger, mais je n'ai pas vu le mùle s'accoupler une seul fois depuis env. un mois... :shock:

Avez vous une idée de pourquoi?? ou de ce qui ce passe?

par ce que j'avais commencer la repro de masto pour faire des économies mais la c'est pas du tout rentable! :lol: ( en plus moi les rongeurs je les préfÚrent dans le ventre de mes serpents! :roll: )

Guest Ju23

Salut,

Moi, j'ai le cas inverse, portĂ© sur portĂ©, ça s'arrĂȘte pas! Et j'ai Ă  peu prĂšs la mĂȘme configuration que toi!

Quel Ăąges ont tes Mastomys? Peut ĂȘtre qu'elles sont tout simplement trop jeune pour l'instant!

Guest Chris straight

bah vu qu'elles ont dĂ©jĂ  "pondu" sa me paraitrai bizarre, elle font toute la mĂȘme taille, ( sauf une qui est petite, mais elle je lui demande rien, j'imagine bien qu'elle est trop petite :lol: )

et je suis sure qu'elles ont plus de deux mois, mais le pb c'est que je les ai acheter a un pote et qu'il ne les gardais pas chez lui mais chez quelqu'un d'autre, donc pour la traçabilité... c'est chiant! :roll:

Mais je pense que le pb vient principalement du mĂąle, il ne s'accouple pas, du moins je ne le voit pas faire depuis un moment...