Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Irene M. Maurlein

Salut salut!!

Recommended Posts

Guest Irene M. Maurlein

bonjour!moi c'est Irene M. Maurlein!j'ai dix huit ans (le mois prochain ^^) jsuis en classe de littérature,je suis metalleuse,polygloth,passionnée par la Russie (société,politique,economie,etc..),j'ai toujours eu une peur bleue des serpents,le seul que j'ai connu personellement c'était une petite femelle pythons albinos de 10mois a-do-rable,je l'ai touchée mais pas portée,j'ai jamais porté un serpent de ma vie !!

cependant ça fait dĂ©ja quelques mois que je me passionne pour ces ptites bĂȘbĂȘtes mĂ©connues et si souvent haĂŻes!!

donc pour avoir un peu plus d'information sur les serpents,et envisager eventuellement d'en avoir un dans quelques années(un BCI :love: ),j'ai décidé de m'inscrire chez vous!

j'espÚre bien m'intégrer a votre communauté en apprendre de vous et de votre passion!!ciao ciao!!

:jump2:

Guest Ju23

Bienvenue Ă  toi!

Tu trouveras mines d'informations sur ce forum concernant nos amis Ă  Ă©caille!

Je pense que le mieux, si tu as une petite peur des serpents, c'est de trouver quelqu'un qui pourrait t'en montrer, t'en faire manipuler afin de te rendre compte que pour la plupart, il n'y a pas de risque!

Guest Irene M. Maurlein

oui c'est exactement ça merci!j'aimerais vraiment retenter l'experience avec un Python si possible,parce-que ça me passionne trop depuis quelques mois,ça me fait un gros manque.

Le problÚme c'est que je vis chez ma mÚre,qui deteste les serpents,c'est meme pas la peine d'en parler,elle dit que ce sont des animaux "démoniaques" donc voilà..^^ je sais pas quand est-ce que je pourrai en posséder un,ni si j'aurai le courage de m'embarquer là dedans,parce-qu'aussi ça vit longtemps,et avec les gosses aprÚs c'est pas dément a gérer..

c'est pour toutes ces raisons que jsuis lĂ !! :-D

sinon,j'habite dans le morbihan,sur Vannes,si ya des bretons detenteurs de pythons parmis nous!!

Guest Ju23

C'est un projet que tu as.

Approches d'abord des serpents, apprend Ă  les connaitre, vaincre ta peur, et si tu te rend compte que ça te plait, attend de ne plus ĂȘtre chez ta mĂšre pour en prendre un si l'envie t'en dit.

Ne brûles pas d'étapes!

Guest Irene M. Maurlein

j'avais nullement l'intention d'en prendre un chez elle no stress :D j'ai pas envie de mourrir(pas aussi bĂȘtement)!!^^

Mais ouai en fait ce que je recherche c'est ça,c'est l'approche,la manipulation,pour me faire une idée..parce-que c'est vrai que jvois partout,que avoir des NAC type pythons,bci,c'est assez dangereux quand on a des enfants,donc jdois savoir si jdois choisir entre faire des gosses,ou adopter un serpent!!lol non je rigole bien sur,mais voilà quoi,j'aimerais bien avoir une idée sur le comportement de ce genre de serpent,c'est clair que c'est la meilleure chose a faire pour débuter!!!maintenant faut que je trouve un proprio qui voudra bien me laisser me lier d'amitié (ou pas) avec son serpent!!

Guest Ju23

Je disais plus que tu aurais l'opportunitĂ© d'en prendre un le jour oĂč tu auras ton chez toi sans ta mĂšre, j'ai connu ça :lol:

Par contre, je pense que tu n'auras pas Ă  choisir entre des serpents ou des enfants, l'un n'empĂȘche pas l'autre, heureusement! Il ne se balade pas en libertĂ©, sont dans des terrariums et ne sont pas lĂ  pour ĂȘtre manipulĂ© tout le temps!

Et je vois mal un Python régius engloutir un enfant :lol:

Tu trouveras bien une personnes ayant ces espÚces qui sera ravie de t'accueillir pour te faire découvrir sa passion!

Guest Irene M. Maurlein

bah en fait jdis ça parce-que j'ai dĂ©ja vu des choses plus qu'incroyables au sujet de ces fameuses manip'!!tape "julius python" sur youtube,tu vas voir que la proprio du dĂ©nommĂ© Julius l'oblige a prendre des bains d'eau savonneuse,a porter une eponge sur la tĂȘte,et l'embĂȘte sans arret,pour te dire,j'ai jamais vu un animal aussi docile,mĂȘme un caniche l'aurait dĂ©ja mordue!!:o (quoique..un caniche c'est pas trĂšs docile,pardonne mon peu d'imagination ^^)

si jtombais sur un Julius II j'en serais ravie,mais je ne rĂȘve pas trop lol,j'ai hĂąte de faire conaissance avec un de ses congĂ©naires en tout cas,et je vais de ce pas faire des dĂ©marches!!

Guest Ju23

C'est le genre d'abrutis donc j'ai horreur :evil:

La dénomination NAC pour les serpents, à mon sens, ne convient pas du tout!

Un serpent est, et restera, un animal sauvage, sans aucune affection pour son propriĂ©taire. Le mieux, est de le manipuler le moins possibles, mĂȘme si certains tolĂšrent les manipulations plus que d'autres. Certaines espĂšces sont plus agressives que d'autre ou stressĂ© aussi!

Un Lampropeltis ou un Pantherophis guttatus seront en général pas agressif et toléreront quelques manipulations alors qu'un Python régius sera plus vite stressé.

AprÚs, tu as certes des serpents avec des caractÚres plus trempé comme les Morelia par exemple, des belles agrafeuses!

En bref, ce qu'il faut retenir, c'est qu'un serpent n'est pas un jouet ni un réel animal de compagnie. Il faut le laisser tranquille mais on peut le manipuler de temps en temps.

Personellement, je n'ai que des Lampropeltis, trĂšs calme et manipulable (sauf un, une saloperie :lol: ) mais je les manipules uniquement avant de les nourrir ou quand des personnes viennent chez moi pour les voir.

Et pour le cas de "Julius", il tolĂšre, mais un jour, il peut trĂšs bien ĂȘtre mĂ©ga-stressĂ© et choper son maĂźtre! Et, sur une bĂȘte de cette taille, je te garantie qu'il va se calmer^^

Guest Irene M. Maurlein

julius c'est un rĂȘve!!mais j'avoue que j'espere qu'il se vengera pas un jour ^^ sinon comme tu dis,ca va faire mal!!

Guest Dad'

salut et bienvenue!!!comme dit avant moi, surtout rĂ©flĂ©chi bien avant de te lancer. En ce qui me concerne par exemple, je voulais un serpent depuis mes 17-18 ans, j'ai attendu d'en avoir trente pour me lancer. j'y ai rĂ©flĂ©chi, je me suis renseignĂ© un minimum avant, puis je l'ai eu. aujourd'hui ma femme et moi en avons trois et espĂ©rons en avoir dautre!!! ca valait le coup d'attendre. sinon pour le fait que c'est dangereux d'en avoir en mĂȘme temps que des enfants: foutaise Ă  partir du moment ou les enfants sont responsabilisĂ©s!!! j'ai trois enfants, de huit Ă  3 ans, et les trois savent trĂšs bien que les animaux quelqu'ils soient ne sont pas des jouets!!! Ne croit tu pas que c'est pas dangereux de laisser un enfant seul avec un chien? Ca l'est pour moi tout autant sinon plus. et c'est sur que s'il reproduisent la connerie de la vidĂ©o plus haut, il est Ă©vident qu'il y a risque de morsure (comme avec un chien, ou a des degrĂ© moindre, un chat et tout animal en gĂ©nĂ©ral) Sans ça, sous ma surveillance et/ou celle de la maman, les trois on pĂ» tenir les "bĂȘtes" quelques minutes et chacun aime Ă  participer Ă  l'entretien et au maintien de nos serpents....AprĂšs comme tout le monde te le dira, se ne sont pas des animaux domestique que l'on caline, manipule souvent....etc....Ils sont bien mieux au chaud dans leur terra.le terme NAC est innapropriĂ©. Et les enfants se doivent de le savoir...Et pour finir, le danger est tout auusi existant pour l'animal lorsque l'on a des enfants, si on les laisse faire n'importe quoi....C'est comme tout, les gamins n'ont pas conscience, ni de l'Ă©ventuel danger, ni du mal qu'il peuvent engendrer....C'est aux parents de faire attention. Sans ça, le danger est casi nul et l'aventure terrarriophile vaut le coup d'ĂȘtre vĂ©cu, mĂȘme avec des enfants. Et j'espĂšre que tu y trouvera ton compte pour peu que tu te lances un jour et en attendant tu trouveras sur ce forum tout ce qu'il faut pour apprendre. bonne continuation et au plaisir^^