Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Elizzz

python royal tombé par la fenêtre!

Recommended Posts

Guest Elizzz

Mon Python royal de 4 ans est tombé pas la fenêtre tout à l'heure et a fait une chute de deux étages :( ! (en plein centre ville donc avec la venue des pompiers et un attroupement pas possible de curieux) Je l'ai récupéré, il a l'aire en bonne santé mais dois-je l'emmener voir un véto? Merci infiniement pour vos réponses!

Guest Dad'

Oui, amène le au veto car même si en apparence il n'a rien,j'imagine que les lésions internes peuvent être importante....

Par contre, je me permets de te demander comment est-il possible que ton python soit tombé par la fenêtre???

Guest amstaff60

Mais comment c est possible ça?????? :shock: ne te posse pas de question fonce chez le veto direct!!!!

Guest Elizzz

Et bien voiçi l'histoire :

je l'avais avec moi dans mon salon comme d'habitude, avec la fenêtre ouverte. Ca fait 2 mois que je suis dans cet appart et il n'a JAMAIS escaladé la fenêtre! Bref, j'étais vraiment dans mon film et je ne l'ai même pas vu tombé. J'ai remarqué des gyrophares dans ma rue et me suis demandé ce qu'il se passait sans penser une seconde que mon serpent était en bas. Je suis descendue en trombe, les pompiers l'avait mis sous un seau et attendait que quelqu'un se manifeste. La frayeur de ma vie, je m'attendai à voir le python éclaté ( :? )... mais il était d'apparence en pleine forme, je l'ai tout de suite pris contre moi :-D et là les gens ont applaudi (c'était un évenement dans le quartier! :) ). Tout le monde voulait prendre une photos, y compris les pompiers qui étaient super sympa (il ne m'ont rien demandé pour le déplacement). A apparrement mon python est tombé sur la tête d'un monsieur qui a eu une bonne frayeur (ça a dû amortir sa chute!) et a tout de suite appellé le 18 (ne sachant pas quoi faire d'autre et si le serpents était venimeux etc...). Voilà toute l'histoire (et je ne le souhaite à personne!)

Guest Oreo

Tu le laisses en liberté dans ton salon ?

Surtout fais gaffe qu'il n'entre pas dans ta chambre quand tu dors, il pourrait essayer de te mesurer!

Guest Elizzz

Je le laisse en liberté dans le salon mais uniquement qu'en j'y suis, le reste de temps il est dans son vivarium. Parfois il se fait des ballades de 2-3 h pour se dégourdir dans le salon ^^

Guest Elizzz

Je ne suis pas pour le laisser tout le temps dans le vivarium, je trouve ça trop triste. Je ne supporte pas de le voir tout le temps enfermé et roulé en boule. Quans il est dehors il fait ce qui lui plais, je pense que c'est quand même une bonne chose ! Vous ne trouvez pas que c'est déprimant d'être enfermé ? :(

encore une fois, il faut faire très attention avec cette chose que l'on appel anthropomorphisme... cet a dire attribuer des sentiments humain a un animal. Et du coup ce qui semble être bien parce que "nous" c'est ce que l'on aimerais a ça place peut être tout l'inverse pour un serpents. Le regius dans la nature passe la plus part de sont temps dans des galeries ou des endroit assez petit et ne va pas aller plus loin si il trouve ça nourriture sur place. Par exemple le faite qu'il bouge pas mal pendant 2-3 heures qu'il est dans ton appart et ce que tu va traduire avec des sentiments humain par "cool j'ai de la place je peut me dégourdir les muscles et explorer pas mal de choses" peut se traduire pour un serpent par "mon dieu qu'est-ce qui m'arrive ou suis-je???? il faut au plus vite que je trouve un endroit ou me cacher car si je reste a découvert je vais me faire boufer c'est sure..." et du coup on passe de 2 h de détente et promenade a 2h de stress important si on ce met a la place du serpent.

Guest Elizzz

Alors comment expliqué qu'il sorte lui même du vivarium quand je l'ouvre? il attend toujours devant la porte vers 20h pour que je le prenne. Je ne pense pas que ce soit du stress pour lui sinon il ne sortirai pas. Il squate la plante verte puis fait un tour. Un serpent n'ai pas un objet, il a aussi des envies et des besoins. Si il ne se manifeste pas je ne l'obige pas à sortir ou à le prendre sur moi. Il se colle à la vitre et dès que je l'ouvre profite de l'espace que je lui donne. Franchement ça me désole de savoir des serpents ou autres reptiles sencés vivre dans leur espace naturel, être enfermé dans un si petit espace... :( Désolée mais je ne changerai pas d'avis sur ce point.

Guest lucass

Que ton serpent aime vraiment ou pas se ballade dans l'appart, c'est une chose, mais avec la fenetre ouverte, la faut faire tres gaffe aux courant d'air, si tu veux qu'il chope une saloperie continue comme ca

Guest Elizzz

Le touriste était plutôt fier ! il lui a peut être sauvé la vie en amortissant sa chute ! (j'ai eu de la chance j'aurai pu tombé sur quelqu'un qui porte plainte ! :? et pour les courants d'air merce du conseil. De toute façon maintenant ce sera fenêtre fermée ! ^^

Guest batman171093

Désolé de venir pour l'ambiance mais je trouve sa honteux , :beurk:

Surtout que tu a l'air d'avoir un certaines age , si tu t'offre un animal , renseigne toi et prend en soins sa sera la moindre des choses ,

Breff je m'arrête la :arrow:

Alors comment expliqué qu'il sorte lui même du vivarium quand je l'ouvre? il attend toujours devant la porte vers 20h pour que je le prenne. Je ne pense pas que ce soit du stress pour lui sinon il ne sortirai pas. Il squate la plante verte puis fait un tour. Un serpent n'ai pas un objet, il a aussi des envies et des besoins. Si il ne se manifeste pas je ne l'obige pas à sortir ou à le prendre sur moi. Il se colle à la vitre et dès que je l'ouvre profite de l'espace que je lui donne. Franchement ça me désole de savoir des serpents ou autres reptiles sencés vivre dans leur espace naturel, être enfermé dans un si petit espace... :( Désolée mais je ne changerai pas d'avis sur ce point.

on peu l'expliquer par le fait que le terra est peut être mal aménagé et qu'il ne trouve pas ce qui lui convient a l’intérieur. Et de ce fait il va essayer d'aller voir ailleurs mais en aucun cas on peu le traduire par "je veut sortir pour ma ballade quotidiennement". Enfin ce n'est que mon avis.

Et je suis du même avis julaus

Ne le prend pas mal Elizzz mais tout ce que te dis julaus est vrai, ton serpent serait bien mieux dans son terrarium et il ne veut en sortir que parce qu'il n'y trouve pas tout ce dont il a besoin

On pourrait pas avoir une ou deux photos de ton terra avec une description de tes paramètres?

Sache aussi que la balade sur le sol ca le fait moyen, tu chauffes peut être en effet un peu plus ta pièce en prévision mais la différence entre la température que tu ressens et la température de ton sol (carrelage,etc) est très différente

C'est n'importe quoi!!! C'est pas 1 lapin ton snake! Et tu est fier d'avoir ameute le voisinage et les pompier et puis d'avoir fait la ptite sceance photo et tout ca... Dis nous au moins que ton apparte est chauffe a 28 degre et que tu a un tronc de palmier couche dans ton salon avec une ambience humide de 70/100... Desole de casser l'ambience la mais toute cette histoire baigne dans l'immaturite la plus complete... Tu imagines si tous les gens qui ont des serpents faisaient comme toi, avec des especes agressives voire dangereuse. Apres tout un crotale ou un molure peuve avoir envie de se degourdir aussi, non? Et puis le canari ou le poisson rouge aussi tant qu'a faire,,, Et si ton regius avait fini etripe sur le trottoir tu serais venu nous faire partager ca? Encor desole, chui un vieux c~~ qui rale mais ya des trucs qui me saoul des foies (j'vais me faire taper la?)

Guest Elizzz

^^ je le prends pas mal du tout! A la base je voulai juste savoir quoi faire! Merci pour vos conseils et vos critiques.

Guest berge863

+1 CoVe

J'aimerai bien moi aussi connaitre les paramétrés de maintenance et voir une photo du terra histoire d'y voir un peu plus clair dans cette histoire.

Je ne suis pas pour le laisser tout le temps dans le vivarium, je trouve ça trop triste. Je ne supporte pas de le voir tout le temps enfermé et roulé en boule. Quans il est dehors il fait ce qui lui plais, je pense que c'est quand même une bonne chose ! Vous ne trouvez pas que c'est déprimant d'être enfermé ? :(

Si tu ne supportes pas de voir un animal en cage, n'en achète pas.

Ce genre d'événements va faire qu'un jour la terrario sera interdite en France. Toi tu t'en foutras, tu seras déjà passé à une autre passion, le tuning de cocotte-minute ou le tatouage sur cochon d'inde, le dernier truc à la mode quoi...

CROC

Étant débutant complet en reptiles je ne me permettrai pas de donner mon avis mais...

Je pense que cette histoire ne tient pas la route, c'est de la pure invention, du bluff, comme on dit en italien: "se non è vero è bene trovato".

Il m'est impossible de m'imaginer que cette histoire puisse être vraie, à moins que...

Je cite:

.../... il attend toujours devant la porte vers 20h pour que je le prenne.. /...

Le Python est peut être fan de Pujadas ?

Dans ce cas, Elizzz laisse lui la clé du "vivarium" et la télécommande de la TV...