Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest yohann_vdm

vitres terra pas cher ?

Recommended Posts

Guest yohann_vdm

Voila, esque vous connaissez un endroit ou il decoupe du verre au dimension souhaité et bisele les bord le tout pour pas chere :roll:

car Castorama, ça reviens vraiment cher la decoupe de 2 vitres...

Guest Mr Hogg

ben il suffit que tu récupÚre une vieille fenetre et tu achetes un diamant.

Et voila le tour est joué

tu ne trouveras pas moins chers ""sauf peut etre dans une brocante!!!""

Guest patrick23

Lorsque tu fais couper du verre il ne faut pas le faire polir sur les tranchants au magasin car cela coute plus cher que le verre lui mĂȘme, je crois par exemple que le biseautage Ă  Castorama doit coĂ»ter quelque chose comme 8 ou 9 euros du mĂštre linĂ©aire.... Tu achetes ton verre brut et en rentrant chez toi tu passe du papier de verre (attention avec une cale en bois sinon coupures !!!!) sur chaque arrĂȘte... Plus de risque de coupures aprĂšs cela ni de dĂ©tĂ©rioration des glissiĂšres basses.

Sinon pour récuperer du verre... aujourd'hui je ne sais pas... Par le passé c'était possible en passant sur les chantiers de rénovation de bùtiment mais cela devient rare car de nos jours rien ne se perd !!!! :(

Guest thierrito

exact papier de verre ( gris , grain tres tres fin). Met un peut d'essence de petrole aussi pour eviter les eclats.

pour les chantiers sa peut se faire encore, mais faut faire gaffe car le verre est quelque fois inccoupable. j'ai recuperer une grande vitre pour vitrine mais il y a une feuille de plastique au centre (verre feuilleté.)

et c'est impossible a couper.

Guest francky600

la seul solution de coupé la vitre feuilleté est de le faire au disque!!! :idea:

Guest msbob

c clair le faite de polir le verre fais doubler au min son prix d'achats, c pas trĂ©s dur, il suffit d'une petite planche en bois tu enroule le papier de verre autour et c partis, avec une feuille ( pour la taille des grain je pense que c t 300 mais vaut mieux verifier) j'ai poncer 10 carreau de 60x45 et ça m'as coutait rien pour ainsi dire, ici en Belgique dans la region de Mons, il y a la miroiterie montoise qui est vraiment pas cher si on poli sois mĂȘme en plus c eux les premier a le conseiller, tandis que castorama ou le brico, il m'en demandais 200€ et eux c verre poli ou rien du tout, (j'avoue j'ai une sacrĂ© dent contre eux, j'avais commander mes verre deux sem a l'avance, et la date prevue c t fais a moitier donc ils ont perdu 100€ car j'ai rien pris, tandis qu'as la miroiterie le lendemain a 8h30 du matin c t fais, je m'etais presenter a 5h de l'aprĂ©s midi, donc je ne peut que les conseiller) accueil-contact-prixs-delai tout ça etais parfais

++

sinon j'ai recuperer la vitre d'une table de salle a manger, une fois

Guest seleçao_OM

moi mes vitres c'est mon pere qui les as recupérés sur un chantier (vitres santins que l'ont voit beaucoup sur les tours mintenant mais le probleme c'est que il y en a une qui est plus foncé que l'autre!!!!donc ya un coté du terrarium qui est moins visible........mais bon c'est gratuit!!!

comme le bois je l'ai recuperer sur un chantier ,vous savez parfois il pete les vitres et les remplaces par du contre plaquet pendant les renovations et apres il s'en debarrasse

Guest tatsuko

perso je recuperait du verre dans des productions horticoles...

la ou il ya des serres.. il y a du verre!!

c pas du super verre car assez fin mais c bon pour du petit terra...

Guest chris42

et quand t'as besoin de vitre de 0.8/1m50 et de 1.3/1.5m la ca devient galere d'ailleurs j'ai toujours pas de solution a ce jour :evil:

je connais un endroit ou il y a la vitre d'un guichet les dimension sont enorme le probleme est que je sais pas si le proprio les vendrait et en plus pour les couper la c'est pas gagner verre feuilleter de 1cm d'epaisseur mais je vais allez voir quand meme

Guest seleçao_OM

moi le verre etait epais et je l'ai couper avec un vulgaire coupe vitre(un espece de cutter ou ca fait une roulette au bout qui coupe et apres tu tape un peu sur la fissure et sa se fait tous seul)

Guest ytreza28

ca s'appelle un diamant

j'ai deja recuperer du verre un carreau de 1m80 part 1m20 epaisseur 0.6mm

je l'ai mi dans la voiture, je l'ai monter au 4 etages(on sens que le verre est tres lourds)

resultat c'etait du verre securite

j'etait degouter :cry:

Guest themomo62

pour ceux qui sont de la region dunkerquoise, il y a le magasin Entomos Ă  Coudekerque Branche qui fait du verre pas cher, du style, 26€ le mÂČ en 4mm, comparĂ© aux presque 40€ de casto, leroy merlin ou france verre...

Laurent

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...