Jump to content
Sign in to follow this  
Guest yoann jd

Ingestion copeaux

Recommended Posts

Guest yoann jd

Bonjour, mon elaphe a mangé un copeaux de hêtre en meme temps que son souriceaux (je suis pas sur qu il l est avalé,il est peut etre encore dans la gueule). Mon serpent mesure un mètre! Je suppose qu il faut attendre les selles avant de voir( en cas d ingestion), il me fait des crottes plus grosse que le copeaux! Mais quels sont les problèmes qu il peut rencontrer ensuite? Serait il capable de le digerer, pour le moins en parti ? Et est ce qu il faut que je le lui retire moi même ou est ce qu il le regurgitera tout seul dans le cas ou le copeaux serait resté dans sa gueule?

 

Merci d avances pour vos reponses!!

 

Ps: Je sais bien que je ne devrais pas le nourrir dans son terra (j en ai maintenant la preuve par A+B), mais au début j avais du mal a le sortir; maintenant c'est sans problèmes. Je changerais mes habitudes, j aurai du prevenir plutôt que guerir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aie!!! Bah si ta pas recupere le copeau et qu'elle le regurgite pas... Veto! Si il est petit il peu passer par les voie naturelle mais risque de casse au passage... Tu n'est pas le premier a qui cela arrive et tu ne sera pas le dernier... La preuve:http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=163342

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest yoann jd

Ok bah j espere que ca ira! Merde quel con je suis, j ai minimisé le risque, ca m apprendra, enfin c lui qui morfle! Merci en tout cas!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Matériel pour juvénile Morelia Spilota Cheynei

    Bonjour,   J'envisage l'acquisition d'un Morelia Spilota Cheynei juvénile.   De ce que j'ai lu, il faut commencer par un terra plus petit que le définitif pour éviter le stress du serpent.   Je pensais partir sur un terra de 90x45x90. Celà vous parait il bon ?   Pour le tapis chauffant, je pensais en prendre un de 43x28 de 20 watt. celà est il bon ?   Ou puis je trouver un tapis chauffant de plafond ?   Quel thermostat me conseillez vou

    cyr34
    cyr34
    🐍 Serpents 2

    serpent

    bonjour mon serpent est paraliser et il n y a aucun veto ouvers qu est ce que je dois faire  

    remy salerno
    remy salerno
    🐍 Serpents 6

    H.Davidbowie probleme

    Bonjour j'ai commandé une heteropoda davidbowie que j'ai reçu avec une patte en moins donc je voudrais savoir si sa patte va repousser ou pas ?

    Arachnogecko
    Arachnogecko
    🦂 Scorpions et 🕷️ Mygales 6

    Terrarium procages

    Bonjour je recherche des terrariums  Procages noir merci de me contacter  

    Aurelien Evrard
    Aurelien Evrard
    Recherche de matériel 2

    Strophurus taenicauda

    Avant- propos   Vous avez dit, Strophurus...   pas facile de trouver des informations fiables au sujet de l’élevage de ce gecko australien... Bien qu’il soit élevé en captivité avec succès depuis plusieurs années déjà…pour ne pas dire décennie Et pourtant celles-ci me seront nécessaires pour me permettre de mener à bien mon projet d’acquisition et de maintien en captivité de cette espèce nouvelle pour moi. Aussi, avant de me « lancer » , j’ai recherché et collecté quelques informations gé

    JM
    JM
    🦎 Lézards 46
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...