Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest thierry21

De quelle variété s'agit t-il ?

Recommended Posts

Guest thierry21

:?

Bonjour, je viens de revenir du Sud Vietnam avec deux variétés de Lézard que je voudrai bien identifier

Mon ma mis sur la voit du calote versicolor probablement

Auriez vous une idée à votre tour

merci

Thierry

post-2467-1359251126,71_thumb.jpg

Guest - CroCoJoJo -

je pencherais egalement pour le calotes versicolor... au du moins un calotes!!!

Guest Ben

Pareil, mais j'ajouterai : calotes versicolor phase rachitique :?:lol:

Il serait plus que temps de le nourrir abondament je pense. Et c'est pas bien de prélever... Tu l'as ramené comment ? Tu as de quoi l'héberger correctement ? Sinon, tu retournes Vietnam et tu le relaches :D

J'ai des amis qui avaient photographié un spécimen similaire en Inde. Il lui ressemble pas mal. La photo est là : http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... php?t=9469

Guest michael

Oui je penshe aussi pour calotes versicolor....meuh bon je vois pas l'interet de l'avoir ramené quand on voit l'état dans lequel il est. Peut-on avoir des infos sur la facon dont tu le maintiens?????Sinon comme l'a suggéré Ben, tu retournes là-bas pour le relacher :twisted:

@+

Michael

Guest - CroCoJoJo -

et moi qui pensais qu'il parlait des photos quand il disait :

je viens de revenir du Sud Vietnam avec deux variétés de Lézard
... en tout cas s'il les a vraiment ramene chez lui, c'est vraiment incontient de sa part et synonyme d'un manque total de responsabilite!

Enfin voyons ce qu'il dira, j'espere vraiment pour lui que c'est des photos qu'il parlait, encore que je commence a douter la :(

Guest thierry21

bonsoir à tous et merci pour vos conseil et implications

Dans un premier temps je tiens tout particuliérement à vous rassurer sur plusieurs points car je constate que certains d'entres vous sont inquites et me considére comme inconscient.

Bref je ne le prends pas mal mais à 44 ans je reste les piéds sur terre.

En effet ils reviennent du sud vietnam avec un mode de transport dans de bonne condition de température et de ventilation (pas de voyage en soute)

Physiquement ils sont maigres certes, car dans la nature souvent les animaux sont maigres car soumis aux lois de la nature

Des professionnels comme vous savaient trés bien que tous les animaux vendus en france sont issus d'élevage dans des conditions proches de leurs mode de vie donc avec une nourriture adaptée que l'on leur apporte.Les animaux livrés à eux mme ne répondent pas aux mme critéres car c'est l'instinct de défense et de survie

Pour le moment ils sont maintenus je dirai dans des conditions correctes en terme de température d'éclairage de rayon UV de ventilation et en plus nourrit plusieurs fois par jour.

En plus ils sont au coeur d'une véranda ensoleillée plein sud et garnies de plantes.

Je dois justement investir dans du matériel de pro et pour cela je me renseigne

Voila pour le moment et j'espére vous avoir rassuré

Merci encore pour vos réponses et je me tiens à votre disposition por tout conseil.

Thierry

Guest - CroCoJoJo -

:shock: Il l'a fait, il les a bien preleve dans la nature :?

A 44ans comme tu dis j'aurais quand meme espere que si tu voulais un reptile tu l'aurais achete en bonne et due forme... No comment

sinon pour ce qui est de la maintenance, sache que s'ils sont dans ta veranda et que tu n'a pas mis de lampe UV a l'interieur de celle-ci et bien il ne recoivent pas d'apport de rayons uv car ceux-ci sont bloques par les vitres :!:

Guest thierry21

Je posséde bien un néon UV, je suis au courant que les ondes UV sont arrêtées par tout type de verre.

Je ne vois pas en quoi la captivité d'animaux vous surprend???

cordialement

Thierry

Guest Amphiprion

Je ne vois pas en quoi la captivité d'animaux vous surprend???

cordialement

Thierry

Le risque principal de toute importation (capture sauvage) est le taux important de mortalite des individus (parasites, stress,...).

C'est en cela que la capture d'animaux sauvage pause probleme, car pour avoir un certains nombre d'individu viable il faut en sacrifier un certain nombre.

Donc tout simplement, statistiquement tu as de grandes chances de voir deperire ces deux individus. Donc il est bien plus responsable d'acheter des animaux NC.

Oui je penshe aussi pour calotes versicolor....meuh bon je vois pas l'interet de l'avoir ramené quand on voit l'état dans lequel il est. Peut-on avoir des infos sur la facon dont tu le maintiens?????Sinon comme l'a suggéré Ben, tu retournes là-bas pour le relacher :twisted:

@+

Michael

Je ne trouve pas qu'il soit particulièrement maigre. Un versicolor (ou autre calotes) dans son milieu naturel n'est pas galbé comme un Pogona !!!

Guest thierry21

Oui vous avez probablement raison, il faut éviter de préléver dans la nature

Bref j'y retourne dans qques jours et ils vont rejoindre leur environnement natal

Merci pour tout

Thierry

Guest - CroCoJoJo -

sage decision :wink:

Mais tu en as de la chance de voyager vers le vietnam a interval si rapproche... :-D . en tout cas c'est le mieux que tu puisse faire je trouve, tu trouveras certainement ton gout dans du NC.

c'est bien une calote versicolor ( lézard arlequin)

j'en ai eu d'élevage mais tres difficile a garder

Espérence de vie très courte

Extremement nerveuses et peureuses

Crise cardiaque assurée

Guest michael
Oui vous avez probablement raison, il faut éviter de préléver dans la nature

Bref j'y retourne dans qques jours et ils vont rejoindre leur environnement natal

Merci pour tout

Thierry

J'y crois pas trop mais bon :roll: ....pourquoi prélever quand on a ce qu'il faut chez nous. D'ailleurs comment les as-tu ramenés, il me semble que cette importation est illégale et que si cela avait été comme tu le dis fait ds de bonnes conditions, la bête aurait été confisquée par les autorités....j'en déduis donc que cette bête à voyagé ds une pauvre boîte durant un long voyage qui lui à probablement bien fait stresser :x

enfin bon moi je dis ca...

• Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209
    🦎 Lézards 3

Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquérir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposé plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat à base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de là sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseigné sur cette espèce, le terra et en place depuis un mois les températures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. Voilà j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber
    🐍 Serpents

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espèce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis
    👋 Présentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boîte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost
    🦎 Lézards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un pléco que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon pléco et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida
    🐸 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...