Jump to content
Sign in to follow this  
Guest fred62180

Terra en verre ou en bois?

Recommended Posts

Guest fred62180

Bonjour.

 

Voilà je voudrais savoir si il est mieux d acheter un terra en verre ou de fabriquer soi-même sont terra en bois pour faire du désertique(pogona)?

 

Car je suppose que le verre garde moins bien la chaleur que le bois. Et vue que c est du désertique il y a moins de risque au niveau humidité avec le bois.

 

Mais j attend vos réponses d amateur averti.

 

Cordialement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le verre coute une vraie fortune !!!! au mieux, tu peux modifier un aqua et le transformer en terra, mais c'est un peu de boulo e tc'est pas gratuit pour autant. Mais malgré le verre est mauvais isolant, c'est pas spécialement un probleme pour chauffer le terra, y aura plus de perte en tout cas et c'est pas le top au du réchauffement de la planète qu'on parle tant, et surtout d'edf qui augmente ses prix de 25%

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fred62180

Salut.

 

Merci pour la réponse mais le budget ne rentre pas en ligne de compte.

 

Car on peut trouver de beau terra en verre sur des sites de vente.

 

C est surtout une question de confort pour l animal et de maintien de la chaleur dans le terra.

 

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec un terra en bois, tu as le plaisir de le construire, plus facile a modifier, pour les aerations ou la fixation de l'eclairage et du decor ( c'est vraiment galere avec un terra tout verre ne serais ce que pour fixer un simple tube fluo...) et puis les cote/ fond/ plafond bouche le champ visuel de la bete, reduction de stress ( la plupart des reptiles sont les proies privilegies des oiseaux, donc un plafond bois est plus que conseille!) Et comme dis precedement une meilleur accumulation de chaleur en journee pour une meilleur restitution la nuit, le bois n'est pas refractaire comme la pierre mais bien plus que le verre, Vive les terra en bois!!! :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avec un terra en bois, tu as le plaisir de le construire, plus facile a modifier, pour les aerations ou la fixation de l'eclairage et du decor ( c'est vraiment galere avec un terra tout verre ne serais ce que pour fixer un simple tube fluo...) et puis les cote/ fond/ plafond bouche le champ visuel de la bete, reduction de stress ( la plupart des reptiles sont les proies privilegies des oiseaux, donc un plafond bois est plus que conseille!)

 

Pour fixer les éléments, il y a toujours une combine, moi par exemple, j'ai collé des longerons en verre comme pour les aqua et j'ai installé un système permettant d'accueillir mon néon. Sur ces mêmes longerons, j'ai accroché mes lampes, mais ca ne marche que si tu as un système de pince.

Coté stress de l'animal, je le concois, mais moi perso, je n'ai vu aucun signe de stress lorsque des mouvements sont générés sur les cotés du terra, mais au dessus par contre, oui (mais j'ai un couvercle)

 

Je trouve plus joli un terra en verre et il y a plus de choix d'angles d'obervation, mais je pense que le bois est tout de même préférable au vu de ce qui a été dit plus haut.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai essaye differentes colles et mastics pour coller des supports pour un tube sur un plafond en verre, avec la chaleur et son propre poids, a la longue ca se decolle!!! Si quelqu'un a une colle miracle d'usage courant pour le verre qui tienne a 30 degre 12h/ jour, je suis preneur :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec du silicone, ca devrait pas se décoller, sinon tous les terra en verre ne tiendraient pas. :wink:

Peut être un problème dû à une mauvaise préparation de surface, ou à une application trop rapide par rapport au séchage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors j'ai essaye silcone, mastic de salle de bain, neoprene, loctite et vue que l'embase est donc colle a l'envers, au mieux ca tiens quelques mois. Mais avec tous ces essai, la surface est fatigue, ca joue aussi :wink:

J'ai rarement utilise d'aquariums mais en generale il y a un cadre pour maintenir les paroies de la pression de l'eau...

PS: on est un peu HS la, non? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour coller sur du verre la suface doit être bien préparée, dégraissée donc.

Un silicone ne se décolle pas par que ça chauffe un peu.

 

Une terra en verre n'est pas modifiable ou démontable.

Il est plus stressant car visuellement ouvert sur le monde environnant. Pour certaines esp farouches c'est un gros problème. Pour d'autres, comme Crotaphytus qui aiment se poster et avoir un point de vue bien dégagé sur l'espace environnant ce n'est pas un problème.

Dans une pièce un peu fraiche chauffer un terra tout en verre demande quand même pas mal de w en plus pour un résulta final identique.

Avec le verre on est limités aux standards proposés, et les grandes dimensions n'existent pas.

 

Souvant le terra en verre plait grace à son côté moins "lourd" visuellement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu'avec de pogona, le côté "stressant" du verra ne se pose pas.

Si tu n'as aucun budget (la chance :D ) fait toi plaisir. Choisit le verre: mieux pour observer, plus esthetique.

Ensuite pour la taille, c'est vrai que le choix est très limité mais je crois que zoomachin fait un terra "passable pour du pogo.

Mais je connais un site où ils en font sur mesure et toujours très très esthetique (je ne le posterais pas. Faut que tu me demande en mp si t'es interessé :wink: )

:trinque:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • B-A-BA du bien débuter dans l'élevage des phasmes

    B-A-BA du bien débuter dans l'élevage des phasmes   Avant propos     Ceci est une aide en vue de l'acquisition de phasmes, pas une succession de fiches d'élevage ou autres, et je traite de généralités, beaucoup de paramètres varient selon les espèces..   Avant toute chose et toute explication il faut que vous vous demandiez si vous êtes capable d'accueillir un tel animal chez vous ( ou même dans la plupart des cas, plusieurs spécimens), après cela nous passerons aux choses sérieuses   L

    Guest phasme
    Guest phasme | 
    🐛 Invertebrés 26

    Matériel pour juvénile Morelia Spilota Cheynei

    Bonjour,   J'envisage l'acquisition d'un Morelia Spilota Cheynei juvénile.   De ce que j'ai lu, il faut commencer par un terra plus petit que le définitif pour éviter le stress du serpent.   Je pensais partir sur un terra de 90x45x90. Celà vous parait il bon ?   Pour le tapis chauffant, je pensais en prendre un de 43x28 de 20 watt. celà est il bon ?   Ou puis je trouver un tapis chauffant de plafond ?   Quel thermostat me conseillez vou

    cyr34
    cyr34 | 
    🐍 Serpents 2

    serpent

    bonjour mon serpent est paraliser et il n y a aucun veto ouvers qu est ce que je dois faire  

    remy salerno
    remy salerno | 
    🐍 Serpents 6

    H.Davidbowie probleme

    Bonjour j'ai commandé une heteropoda davidbowie que j'ai reçu avec une patte en moins donc je voudrais savoir si sa patte va repousser ou pas ?

    Arachnogecko
    Arachnogecko | 
    🦂 Scorpions et 🕷️ Mygales 6

    Terrarium procages

    Bonjour je recherche des terrariums  Procages noir merci de me contacter  

    Aurelien Evrard
    Aurelien Evrard | 
    Recherche de matériel 2
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...