Jump to content
Sign in to follow this  
AntonioSnake

Amateur de Photographie, j'ai besoin de vous!

Recommended Posts

Salut à tous!

Voilà après avoir passé mon BTS (ENFIN!!) j'ai commencé à bosser hier! Avec une partie de ma paye j'ai l'intention d'acheter un appareil photo (j'adore photographier tout ce que je vois), c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide..

J'expose ma question, j'ai vu un appareil photo Nikon Coolpix (je n'ai plus le modèle exact en tête) "Bridge" à 340 euros environ... Je voulais savoir quelle est la différence entre un Bridge et un Reflex? Etant donné que je ne prends pas non plus des photos dignent de professionnels !! Lol Je ne suis qu'un amateur..

J'attends votre aide!

Antonio

Guest remyp772

Reflex :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Appareil_p ... C3%A9rique

Bridge :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bridge_(photographie)

En gros, avec un bridge, tu sera un peu limite en créativité, quoique certains trouveront toujours moyen de faire des trucs très bien avec ces appareils.

Avec un reflex, tu as des possibilités infinies, mais les prix flambent, et une optique est généralement spécifique à un domaine de prédilection.

Si tu comptes t'investir et investir de l'argent dans "cette passion" (même si tu la sents naissante), prends un reflex, sinon, si c'est juste pour faire de la photo loisir + famille, prends un (très) bon bridge, même si cela reviendra quasiment au prix des premiers reflex.

Et quitte à prendre quelque chose, prends un bon bridge plutôt qu'un reflex "basic" (d'entrée de gamme "amateur") car tu risques d'être "déçu" de cet achat (quoiqu'il peut te permettre de te "faire la main", mais l'investissement risque de ne pas être très rentable lors du changement de gamme), ou de vite t'en lasser.

je ne prends pas non plus des photos dignent de professionnels !! Lol Je ne suis qu'un amateur..

Alors, soit le bienvenu au club! :D