Jump to content
Sign in to follow this  
TROXO

Cryptozoologie

Recommended Posts

Guest viridis

J'ai lu patrick sébastien... :wobble:

Sinon cool ce post mais je peux rien mettre pour l'enrichir car j'ai jamais fouillé la dessus. Désolé

Guest Tehonu

Enfin, on va pouvoir s'amuser TROXO :twisted::twisted::twisted:

Voilà ma première contribution, sur mes apocryphes préférés, les monstres lacustres :

Et mon petit Nessie :D :

Voilà, j'en everrai plus tard !

Excellent post TROXO ! :D

Mmmhh je sent que je vais bien me le charger celui la... Je viens de trouver cet "alien" panameen... A mon avis un foetus de paresseux ( on peu pas voire sa taille...) ou un adulte malforme... Du plus belle effet!

Guest Tehonu

Les deux reportages que tu a mis je les avais déjà vu, et Caddy, j'y crois pas, un effet de mode, mais les autres...Why not ? :D

Pour ce qui est des humanoïdes poilus troglodytes de montagne, je n'y crois pas trop, entre Bigfoot, Sasquatch, Yéti, Almasty...'Y en a trop !

Une pseudo-expédition qui m'a bien fait rire :

http://www.rhedae-magazine.com/Les-Almasty-de-l-Altai-menaceraient-les-ours-du-Kouzbass_a796.html

Une petite vidéo de Champ :

http://www.youtube.com/watch?v=SIrZe5ItNyY&feature=watch_response

Et mon petit Nessie chérie :

Voici une image prise après la capture d'une étrange bestiole sur un chalutier japonais, qui n'est pas sans rappeler notre monstre préféré.

Bien sur, les japonais mangent tout mais quand même, ils l'ont remis à l'eau.

On a eu quand même une expertise ADN qui a été faite et je vous mets un lien après l'image.

plesiosaures157217l.jpg

http://www.rhedae-magazine.com/L-analyse-ADN-en-passe-de-resoudre-l-enigme-de-la-bete-de-Stronsay_a265.html

Bien le lien a la fin! J'avais vu il y a 1 moment un report sur cette depouille de requin pelerin peche par des japs... Dans les annees 70, il y avait facile 2 film de sorties par ans godzilla vs ..... , une tel decouverte a du faire fantasmer tout le pays a l'epoque! :lol:

Donc tehonu, tes plutot bebete des lacs... A chaques foies les videos/photos de bestioles c'est d'la cam... Comme par hazard! Alors je remet ici le ptit docu sur les "rods", des insectes ultra rapides non repertorie ou des aliens venu nous espionner... :?

http://documentaire-streaming.net/video ... -amis.html

Tehonu, j'ai l'impression qu'on est les 2 seuls maboule a alimenter ce sujet... :trinque: :fou: :jump:

Guest Tehonu

Ben franchement TROXO, la crypto c'est pas vraiment prouvé donc tous ce qu'on mets, c'est faux (sauf quelques-uns auxquels on accorde le bénéfice du doute :D ).

Je vais chercher un truc bizarre que j'avais vu une fois : Une bête échouée sur une plage qui a laissé perplexe tout le monde. Une sorte de baleine poilue avec des défenses. J'essairai de retrouver ça plus tard.

Et puis, tu critiques mes bêbêtes des lacs, mais tes insectes aliens supersoniques...Je sais pas pourquoi mais ça me laisse perplexe :D:lol:

Tehonu, j'ai l'impression qu'on est les 2 seuls maboule a alimenter ce sujet... :trinque: :fou: :jump:

J'assume complet, moi j'adore la crytozoologie :D :bouffon: :turn:

Mais si tu veux locker le sujet pour cause de peu de réponses...

A non, pour une foie que je tiens un zinzin qui a creuse un peu la crypto!!! Je veu des TONNES de liens mon ami!!! Celui de la baleine poilue faut que tu nous trouve ca!!! On est que 2 sur le sujet, mais il n'est lance que depuis 2 jours et il a ete vu plus de 100 foies... On nous observe mon pote! Ca doit en interesser plus d'un qui restent dans le silence... :wink:

C'est vrai que ya eu tellement de fakes sur les monstres lacustres que j'ai souvent du mal a les accrocher... Mais mon avis on s'en tape! Continu de poster tout ce que tu as trouve d'interessant!!! :wink::trinque:

Tu sais il y a 200 ans, tu montrais a quelqu'un une de nos bete en terra et il criait "au dragon!!!!" ya tellement de conneries sur les mythes, additionne au manque de connaissance... Ya bien des poissons qui vivent dans les arbres (periophtalme)... Donc oui, l'idee me berce qu'il y a des especes surprenantes a decouvrir, meme si elle ne sont pas spectaculaires...

Guest Tehonu

Ouais, imagines qu'on trouve un dinosaure rescapé ! Le rêve :bave:

Et puis, on ne sait pas encore ce qu'il y a au fond de l'océan...Le Kraken ? :D

Enfin, si tu le dis, je continue sur ce sujet qui est génial, je chercherais la baleine demain, on verra (pour l'instant je suis fatigué...Nan je blague, on a fait une overdose de pendu au collège, 'faut que je me vide la tête en dormant, une petite balade sur le fofo et je m'en vais :) ).

Guest Tehonu

ç A Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je l'ai retrouvé cette foutue baleine, la blaines d'Ataka pour être précis, en Egypte.

Voici un petit commentaire sur "Le mastodonte d'Ataka" :

L'image présentée ci-dessous est sans aucun doute une des plus formidables se trouvant dans les annales de la cryptozoologie. Depuis plus de 50 ans, cette immense créature retrouvée échouée sur une plage d'Ataka, en Égypte en 1950, ressemblant à une baleine possédant deux énormes défenses, à intriguée bon nombre d'experts, naturalistes, scientifiques et de cryptozoologues.

Son histoire commence en janvier 1950, après qu'une redoutable tempête ait ravagée le golfe de Suez pendant près de 3 jours. Le lendemain de cet ouragan, les autorités de l'endroit découvrent une carcasse énorme, en décomposition, que la tempête a poussée sur le rivage. Une équipe d'experts est aussitôt détachée pour aller identifier l'étrange animal.

Bien que ressemblant en tout point à une baleine, l'aspect le plus intriguant de cette découverte est sans doute les deux immenses défenses se trouvant de chaque cotés de sa large gueule. L'animal semblait également avoir un évent, qui s'ouvre au sommet du crâne par un orifice simple, comme la plupart des autres membres de la famille des cétacés. Ces observations ont emmené plusieurs scientifiques à croire que cet animal serait une espèce de baleine encore inconnue. Selon certaines déclarations, des témoins auraient aperçu une étrange baleine nageant dans le golfe une dizaine de jours avant la tempête ait rejeté l'étrange carcasse sur le rivage.

Selon certains septiques, la créature ne serait rien d'autre qu'une baleine qui aurait été tuée durant un accident et donc des os inférieurs de la mâchoire se seraient retrouvés à la hauteur de la gueule, se qui aurait créé l'illusion d'une créature équipée d'une paire de défenses. Il semble un peu prétencieux cependant que ces experts septiques aient été capables d'arriver à cette conclusion en regardant une image en noir et blanc, alors que les scientifiques égyptiens ayant examiné la dépouille n'ont pas été en mesure d'identifier l'animal. D'ailleurs, le cas à été classé comme étant « non identifié ».

Un spécimen semblable aurait été retrouvé, gisant sur la plage de Mentigi, à 80 km au sud de Tanjung Pandan, en Indonésie. L'animal, retrouvé le 20 mai 2000, possédait une paire de défense et les mêmes similitudes que la carcasse d'Ataka. L'animal faisait 6 mètres de longueur, pesait 3 tonnes et ses défenses mesurait 2,70 mètres. Le cas est maintenant connu sous le nom du “monstre de Mentigi“, et malgré toutes mes recherches, aucune photographie ne semble présentement disponible sur internet.

Et voilà le morceau :

2541765469small1.jpg

Je crois vraiment à cette histoire, une espèce inconnue qu'on aurait éteint sans le savoir (A savoir que 3 espèces vivantes inconnues s'éteignent chaque jours sans que l'homme ai appris son existence). Donc ça laisse perplexe cette baleine, comme quoi l'océan nous reserve bien des surprises...

Source : http://esprit-of-paranormal.skyrock.com/2702763004-L-etrange-mastodonte-d-Ataka.html

Jolie et jamais vu... Je ne met pas en doute les competences des biologistes Egyptien de l'epoque, mais je penche aussi pour des machoires mises a nu, devore par des requins... Les squales attaquent justement les gros cetaces a ces endroits "tendre", les joues, la gorge et l'abdomen... Chez les grandes baleines, la machoire inferieur est bien plus charpente que la superieur et les maxillaires sont separees en 2 au niveau du menton. Sur cette photo on ne voit plus la masse imposante de la gorge car pour moi devoree, donc il ne reste plus que les os maxillaires separes, faisant penses a des defenses... J'ai trouve ce ptit liens ou l'on voit bien le crane de la bete... ( la crypto, c'est aussi de l'analyse... :wink: )

http://www.museum.toulouse.fr/explorer_ ... ml?lang=fr

Guest Tehonu

Ouais, mais bon, si je vois un truc comme ça, je le bouffe ! Un lapin x Cerf ça doit pas être mauvais :D

Jolie et jamais vu... Je ne met pas en doute les competences des biologistes Egyptien de l'epoque, mais je penche aussi pour des machoires mises a nu, devore par des requins... Les squales attaquent justement les gros cetaces a ces endroits "tendre", les joues, la gorge et l'abdomen... Chez les grandes baleines, la machoire inferieur est bien plus charpente que la superieur et les maxillaires sont separees en 2 au niveau du menton. Sur cette photo on ne voit plus la masse imposante de la gorge car pour moi devoree, donc il ne reste plus que les os maxillaires separes, faisant penses a des defenses... J'ai trouve ce ptit liens ou l'on voit bien le crane de la bete... ( la crypto, c'est aussi de l'analyse... :wink: )

http://www.museum.toulouse.fr/explorer_ ... ml?lang=fr

'Y a un truc qui me turlupine, les requins s'attaquent à des baleines adultes ? :?

Je trouve pas ça très logique, si ça avait été des orques, je pense que ça aurait été plus plausible (mais je pense pas que ces bêtes-là vivent dans cette partie du monde)...

Enfin bref, je m'en fout : J'y crois :P

Encore une bêbête échouée (ou plutôt un dinosaure échoué) :

20114307831.jpg

Mouais...Au premier abord on voit quelque chose...Mais bon, encore une image où l'on dit tout alors qu'on ne voit rien :lol:

Alors pour le coup de la baleine, les requins attaquent les individus adultes affaiblis, blesses et n'hesitent pas a attaquer une maman en pleine accouchement, je te laisse imaginer le court sort du baleineau..... :groaor:

J'etais sur que le jackalope allait te plaire :lol: , mais il est tres dur a capturer.... Alors le civet faudra attendre!!! :lol::lol::lol: (Ca pourrait etre notre bon vieux "dahut"!

Pour la derniere photo, c'est pas tres explicite... On dirait une grosse tete de dauphin...

Et que pense tu du montauk?

http://paranormal.exprimetoi.net/t1158- ... de-montauk

Guest Tehonu

T'as vu ça Troxo ?!

'Y en a un autre qui s'est égaré sur ce sujet :lol:

Il faut fêter ça :

Juste pour em****** Troxo, une bêbête dans un lac :

bownessie.jpg

La bête de Bowness ! Tremblez sceptiques, cette cryptide n'a été vu que 5 fois en 61 ans, et la photo n'a toujours pas été identifiée :lol:

Source : http://hellboy57.e-monsite.com/rubrique,peur-a-bowness-on-windermere,808731.html

Guest Tehonu
Alors pour le coup de la baleine, les requins attaquent les individus adultes affaiblis, blesses et n'hesitent pas a attaquer une maman en pleine accouchement, je te laisse imaginer le court sort du baleineau..... :groaor:

J'etais sur que le jackalope allait te plaire :lol: , mais il est tres dur a capturer.... Alors le civet faudra attendre!!! :lol::lol::lol: (Ca pourrait etre notre bon vieux "dahut"!

Pour la derniere photo, c'est pas tres explicite... On dirait une grosse tete de dauphin...

Et que pense tu du montauk?

http://paranormal.exprimetoi.net/t1158- ... de-montauk

Ah le Dahut...J'ai jamais vu une représentation de la bête mais elle m'a toujours terrifiée (surtotuq audn j'étais en montagne :D).

Pour le Montauk...Que tu tapes Nessie, jackalope ou encore bowness ( :D ) tu tombes dessus mais les explications que donne les gars sur le forum sont très plausible : Fake mal interprété !

:shock: J'avais meme pas fait gaffe q'un autre membre avait ose sauter dans la mare!!! :lol: Je te l'dis, on nous observe... Je le trouve chouette ce montauk... et c'est pas une tortue qui a perdu ca carapace!!!

Bien la ptite photo du bowness! Sur les lacustres, la seul video qui ma laisse sur le c~~, c'est celle de ogopogo dans les annee 70... C'est la rare bebete "serpent de mer/lac" qui'm'ai intrigue... Cadborosaurus revient regulierement aussi... C'est marrant que ces betes soient "apercus" dans les regions nordiques froident... Les tropiques seraient plus clement pour ces betes...

Guest Kiwi-bht

Bonjour,

désolé mais je ne m'y connais vraiment pas dans ce domaine,

mais sur cette vidéo, ce n'est pas juste une loutre?

Tehonu!!! On a atteint la 2eme page!!!! :lol: Maintenant que tu le dis Kiwi-bht, on dirait vraiment une loutre! Ton avis tehonu? Foudrait savoire ou ca a ete filme...

Une petite histoire que j'avais sur mon ordi depuis un moment. Trouver sur le net après une discussion avec mon grand père qui m'avais raconté l'histoire! ^^

L´affaire éclata le 26 juin 1995: Stéphane Swirog, livre l´information, rapportant outi: il s´agissait d´une découverte effectuée par le commandant Cousteau dans une fosse marine au large de Djibouti, ou se situent des ilots dans le golfe de Tadjoura et plus particulièrement dans la passe de El-Kharab. Selon le commandant, elle n´aurait pas été révélée car elle aurait entrainé des conséquences trop importantes sur les connaissances actuelles.

L´expérience aurait consisté à immerger une carcasse de chameau dans une cage destinée à l´observation des requins et la cage en serait ressortie broyée comme par quelque créature formidable. Aucune preuve confirme le sujet mais cette rumeur est très répandue en république de Djibouti. En 1996, un autre témoignage d´un militaire qui été en mission dans la région. Selon ce dernier, l´équipe Cousteau serait arrivée à Djibouti et aurait effectivement plongé une carcasse dans une cage, et celle-ci aurait été entiérement broyée lors de sa remontée.

Le commandant aurait plongé et vu quelque chose: il aurait déclaré que ce qu´il avait vu était trop important pour le dévoiler à l´humanité. La découverte du commandant serait-elle "la chose" dont parle Pierre Clostermann ? L´étude des grands fonds et des fosses abyssales est encore incomplète et si cette information se révélait exacte, elle confirmerait sans aucun doute l´existence d´une espèce animale particulièrement fantastique, inconnue ou à redécouvrir.

Quelle créature aurait pu pulvériser une cage aux requins, attirée par un appât ? Le premier sur la liste est connu : il s´agit du grand requin blanc (Carcharodon Carcharias). Un tel grand blanc, si puissant soit-il, serait-il capable de broyer une cage à requins ? On peut en douter, surtout connaissant le savoir-faire et la compétence de l´équipe Cousteau.

" Mes amis, je crois que la mer nous réserve encore bien des surprises......."

Guest Tehonu

Bonjour,

désolé mais je ne m'y connais vraiment pas dans ce domaine,

mais sur cette vidéo, ce n'est pas juste une loutre?

Hérétique ! Insolent ! :lol:

Ben, c'est vrai que le pelage brun, le cou blanc et l'aisance dans l'eau fait effectivement penser à une loutre, mais sa taille et proprement gigantesque (pour une loutre), son cou "s'elève" a un moment donné et je le trouve bien trop long pour une loutre commune (qui, je crois, est la seule espèce bien implanté en Angleterre...Je crois), mais si ça avait été en Amazonie, pays des loutres géantes de l'Amazone, là, j'aurais rien pu dire.

Et puis tu sais Kiwi, moi non plus je n'y connais pas grand chose en crytozoologie, et in peut croire tous ce qu'on veut la-dessus, c'est ça qui est drôle et intéressant :wink:

:shock: J'avais meme pas fait gaffe q'un autre membre avait ose sauter dans la mare!!! :lol: Je te l'dis, on nous observe... Je le trouve chouette ce montauk... et c'est pas une tortue qui a perdu ca carapace!!!

Bien la ptite photo du bowness! Sur les lacustres, la seul video qui ma laisse sur le c~~, c'est celle de ogopogo dans les annee 70... C'est la rare bebete "serpent de mer/lac" qui'm'ai intrigue... Cadborosaurus revient regulierement aussi... C'est marrant que ces betes soient "apercus" dans les regions nordiques froident... Les tropiques seraient plus clement pour ces betes...

Mouais, c'est sur que le montauk c'est pas une tortue mais t'as lu : " tout près d'un centre de recherche sur des animaux/des chiens"...ça se passe de commentaire, j'ai trouvé une baleine poilue, je la mettrai cet aprèm.

Tu pourrais mettre un lien pour Ogopogo , Je n'ai jamais vu une vidéo de lui.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, il ressemble à ça :D :

ogopogo.jpg

Ou encore à ça :

66405291091019012321853.jpg

Pour Caddy...Mouais, c'est le seul qui me laisse indifférent, sauf pour le juv. qu'on a retrouvé...Du moins, ce qu'il en restait :

cadbosaurus.jpg

Et puis tu sais Troxo, dans les tropiques, 'y en a pas mal des monstres, à Tahiti, 'y avait une histoire d'un largouillat géant qui vivait dans une grotte (où l'on pouvait se baigner) et qui a devoré plusieurs personnes (il y a longtemps de cela), enfin, c'est plutôt une légende, en amérique du Sud il y a le Chupacabra, vampire de...de...Colombie ou un truc du genre, il y a aussi la Howie, on a une seule photo de lui, mais c'est encore une bêbête dans un lac...'Y en a partout des monstres.

Guest Tehonu
Une petite histoire que j'avais sur mon ordi depuis un moment. Trouver sur le net après une discussion avec mon grand père qui m'avais raconté l'histoire! ^^

L´affaire éclata le 26 juin 1995: Stéphane Swirog, livre l´information, rapportant outi: il s´agissait d´une découverte effectuée par le commandant Cousteau dans une fosse marine au large de Djibouti, ou se situent des ilots dans le golfe de Tadjoura et plus particulièrement dans la passe de El-Kharab. Selon le commandant, elle n´aurait pas été révélée car elle aurait entrainé des conséquences trop importantes sur les connaissances actuelles.

L´expérience aurait consisté à immerger une carcasse de chameau dans une cage destinée à l´observation des requins et la cage en serait ressortie broyée comme par quelque créature formidable. Aucune preuve confirme le sujet mais cette rumeur est très répandue en république de Djibouti. En 1996, un autre témoignage d´un militaire qui été en mission dans la région. Selon ce dernier, l´équipe Cousteau serait arrivée à Djibouti et aurait effectivement plongé une carcasse dans une cage, et celle-ci aurait été entiérement broyée lors de sa remontée.

Le commandant aurait plongé et vu quelque chose: il aurait déclaré que ce qu´il avait vu était trop important pour le dévoiler à l´humanité. La découverte du commandant serait-elle "la chose" dont parle Pierre Clostermann ? L´étude des grands fonds et des fosses abyssales est encore incomplète et si cette information se révélait exacte, elle confirmerait sans aucun doute l´existence d´une espèce animale particulièrement fantastique, inconnue ou à redécouvrir.

Quelle créature aurait pu pulvériser une cage aux requins, attirée par un appât ? Le premier sur la liste est connu : il s´agit du grand requin blanc (Carcharodon Carcharias). Un tel grand blanc, si puissant soit-il, serait-il capable de broyer une cage à requins ? On peut en douter, surtout connaissant le savoir-faire et la compétence de l´équipe Cousteau.

" Mes amis, je crois que la mer nous réserve encore bien des surprises......."

C'est du lourd ça...Une seule explication...LE KRAKEN ! Tremblez marin devant le calmar géant, signe néfaste, démolisseur de navire...

:lol:

Ou alors, je veux pas jouer les rabats-joie, mais j'ai vu une fois dans un musée des grosses boules de plomb (environ 50 cm de diamètre) littéralement explosées par...La pression de la mer ! Ils les avait plongées dans l'eau pour voir ce que ça faisait...

Mais ça voudrait dire que le grand Cousteau ne connaissait pas les propriétés de la pression, et ça je ne peux pas le croire...

Au fait, vous savez que l'on connaît seulement 1% de nos océans et qu'on a mieux cartographié et mieux étudié la Lune que nos propres Abysses ? :shock:

A quand la découverte d'un Mégalodon rescapé :lol:

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Matériel pour juvénile Morelia Spilota Cheynei

Bonjour,   J'envisage l'acquisition d'un Morelia Spilota Cheynei juvénile.   De ce que j'ai lu, il faut commencer par un terra plus petit que le définitif pour éviter le stress du serpent.   Je pensais partir sur un terra de 90x45x90. Celà vous parait il bon ?   Pour le tapis chauffant, je pensais en prendre un de 43x28 de 20 watt. celà est il bon ?   Ou puis je trouver un tapis chauffant de plafond ?   Quel thermostat me conseillez vou

cyr34
    cyr34
    🐍 Serpents 2

serpent

bonjour mon serpent est paraliser et il n y a aucun veto ouvers qu est ce que je dois faire  

remy salerno
    remy salerno
    🐍 Serpents 6

H.Davidbowie probleme

Bonjour j'ai commandé une heteropoda davidbowie que j'ai reçu avec une patte en moins donc je voudrais savoir si sa patte va repousser ou pas ?

Arachnogecko
    Arachnogecko
    🦂 Scorpions et 🕷️ Mygales 6

Terrarium procages

Bonjour je recherche des terrariums  Procages noir merci de me contacter  

Aurelien Evrard
    Aurelien Evrard
    Recherche de matériel 2

Strophurus taenicauda

Avant- propos   Vous avez dit, Strophurus...   pas facile de trouver des informations fiables au sujet de l’élevage de ce gecko australien... Bien qu’il soit élevé en captivité avec succès depuis plusieurs années déjà…pour ne pas dire décennie Et pourtant celles-ci me seront nécessaires pour me permettre de mener à bien mon projet d’acquisition et de maintien en captivité de cette espèce nouvelle pour moi. Aussi, avant de me « lancer » , j’ai recherché et collecté quelques informations gé

JM
    JM
    🦎 Lézards 46
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...