Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Shiky

morelia viridis

Recommended Posts

Guest Shiky

avis d'un morelia viridis que pouvaiz-vous me dire sur se serpent que je compte acceuillire je voudrai bien me renseigner avant de le prendre j'ai mon temp donc voila.

merci pour tout . je demande a se qui en possede svp.

je n'ai pas de viridis par manque d'argent et d'expérience,

en parlant de ca, est ce que tu as de l'experience avec des serpents?? c'est une espece tres délicate qui demande beaucoup de soins. c'est une espece difficile et pour ceux qui ont pas mal d'expérience

edit: je viens de voir que tu avais deja des serpents, donc si tu as de l'experience, tu peux y aller, c'est une espece qui est superbe, c'est mon reve, mais bon.. un jour :), et lis des fiches d'elevage, il y en a pas mal ;)

Guest varanus2

morelia viridis est un serpent aggressif qui n'Ă©site pas a mordre (vu les dent que sa a sa doit fair mal!!!) sa maintenance n'est pas la plus facile crois moi !!

si tu es débutant je te la déconseille fortement.et surtout que si tu veux un serpent actif celui si ne l'est pas dutout.il peut réster des jours voir des semaines sans bouger.

si tu es vraiment convaincu que tu veux en prendre il faudra:

un terrarium d'au moin 60 long 60 large t 80 haut (dite moi si je me trompe) bien ventilé

il devra y avoir aumoin 3 branches horisontales disopsé à des hauteures différentes.

un point chaud à 30° avec une températur embiante de 25°

une hygrométrie de 80% ATTENTION A NE PAS DESCENDRE EN-DESSOUS DE 70%!!

il est trÚs sensible aux écarts de température et d'humidité

je pens avoir tous dit.

je précise que jeme suis un peu aidé de la fiche de jungle shop

Guest RGBoa
morelia viridis est un serpent aggressif qui n'Ă©site pas a mordre (vu les dent que sa a sa doit fair mal!!!) sa maintenance n'est pas la plus facile crois moi !!

si tu es débutant je te la déconseille fortement.et surtout que si tu veux un serpent actif celui si ne l'est pas dutout.il peut réster des jours voir des semaines sans bouger.

Suis ce conseille. Maintenant si c'est bien cette espùce que tu veux essai de te rapprocher d'un particulier cher qui tu pourrais manipuler avec lui pendant quelque temps et t’expliquer la maintenance, car avant tout il font suivre ses envies.

Guest Al3x57

si tu es vraiment convaincu que tu veux en prendre il faudra:

un terrarium d'au moin 60 long 60 large t 80 haut (dite moi si je me trompe) bien ventilé

il devra y avoir aumoin 3 branches horisontales disopsé à des hauteures différentes.

un point chaud à 30° avec une températur embiante de 25°

une hygrométrie de 80% ATTENTION A NE PAS DESCENDRE EN-DESSOUS DE 70%!!

il est trÚs sensible aux écarts de température et d'humidité

je pens avoir tous dit.

je précise que jeme suis un peu aidé de la fiche de jungle shop

Alors effectivement le Viridis est une espĂšce assez agressive, il n’hĂ©siteras jamais a t'agrafer :D

Ses dents sont assez grande contenu du fait qu'il est arboricole, dans son biotope naturel il se nourris essentiellement d'oiseau donc ces dents sont prévues a cette effets et sont bien plus grande que les ophidiens terrestres !

Une morsure ne fait pas du tout du bien sa c'est sur .

Par contre le Viridis est contrairement a ce que tu dit quand mĂȘme pas mal actif.

Le jour toujours entrain de dormir "Position Viridis" souvent a la perche la plus haute (chaude)

Les mĂąles se balade souvent beaucoup la nuit, tandis que les femelles beaucoup moins.

En étant bien conscient et renseigner un maximum, tu pourras en acquérir un.

Un conseil évite vraiment les bourses pour le Viridis (a moins que se soit un éleveur reconnu) et préconise plutÎt un éleveur privée ou tu pourra déjà te renseigner un maximum puis observer. On voit souvent des gens qui achÚte des Viridis en bourse puis une fois arrivée a la maison et bien installé, le Viridis ne mange pas, malade, ... et étant une espÚce trÚs fragile ... je te laisse deviner la fin.

Pour la manipulation c'est comme tout reptile, il faut Ă©viter au maximum !

Pour ce qui est du maintiens :

Un terra 60x60x60 minimum (plus grand ne le dérange en rien bien sur) peu suffire pour un mùle adulte, pour une femelle 60x60x80 minimum et pour une grosse femelle (biak par exemple) plutÎt 80x60x80.

Plusieurs perche a différente hauteur (souvent 2 ou 3)

Pour le chauffage un plafond chauffant

Pour les tempĂ©ratures Moi (comme pas mal d’éleveur de Viridis) sommes constamment a 29° au point chaud sans baisse de tempĂ©rature le nuit.

Nous gardons tout les temps cette température car le Viridis souffre souvent d'IR (infection respiratoire) et il l'attrape souvent en "basses" température avec justement un trop fort taux d'humidité.

Donc venants on a l'humidité, pour un juv 70%-80% pour les pics (disons 2 pulvérisation par jour, une matin et une soir)

Pour un adulte, certain éleveur ne pulvérise jamais d'eau, il mette uniquement le bac d'eau bien sur sa c'est un débat sans fin on va passer sa.

Moi (d’aprĂšs plusieurs conseil d’éleveur) je pulvĂ©riserais Ă©videmment un bon coup tout les 2, 3 jours.

Bien sur pendant les mues c'est pulvérisation autant qu'un juv.

Voila je pence avoir fait le tour "vite fait" :D

Merci Al3x57 pour les prĂ©cisions que tu lui a apportĂ©, car effectivement on lit souvent 70-80% d'hygro, mais combien ont des problĂšmes d'IR (infections respiratoires) car laissent leur bĂȘte Ă  80% non stop!!. MĂȘme si tu souhaitais "passer" ce dĂ©bat, je ne veux pas entrer dedans n'ayant pas moi mĂȘme une expĂ©rience en viridis, mais il est Ă  noter que la mĂ©thode dite "sĂšche" existe et qu'elle a du bon.

Je suis de l'avis qu'un juvénile est fragile et que les paramÚtres sont importants pour sa croissance. Mais un ou deux pics/jour suffisent mais il faut EVITER le soir car justement avec la coupure du chauffage c'est là le pire pour l'IR.

Pour un adulte je serais plus à suivre la méthode sÚche avec un bon bac d'eau (non placé au point chaud comme on l'entend souvent, c'est comme cela que se développent les bactéries), avec une à deux bonnes pulvérisations toutes les semaines.

Le plafond chauffant est le meilleur moyen à mon opinion pour tenir les t°C idéales chez les morelias sp.

Un conseil aussi, pour l'achat de viridis, en tant que débutant, préférer le NC plutÎt que l'import, juvénile (vous aurez le plaisir de découvrir le changement ontogénique). Eviter un achat éloigné avec transport inadéquate et préférer un achat à proximité chez un particulier qui a eu sa propre repro ou qui n'est pas à son coup d'essai en matiÚre de reptiles ou éleveur professionnel qui sait de quoi il parle et pourra vous conseiller au mieux.

les prĂ©cĂ©dents ton Ă  peut prĂšs tous dit !!! je ne peut que confirmer que ce serpent est extrĂȘmement agressif. il est conseiller de possĂ©der un morelia avant de ce lancer dans le venimeux car il shoot encore plus qu'eux ... en bref un serpent juste magnifique et trĂšs intĂ©ressent, mais Ă  ne surtout pas prendre Ă  la lĂ©gĂšre ;)

je te laisse méditer xD

Guest Ju23
les prĂ©cĂ©dents ton Ă  peut prĂšs tous dit !!! je ne peut que confirmer que ce serpent est extrĂȘmement agressif. il est conseiller de possĂ©der un morelia avant de ce lancer dans le venimeux car il shoot encore plus qu'eux ...

Tu sous-entend que les Morelia viridis sont venimeux?

Guest Al3x57
... Mais un ou deux pics/jour suffisent mais il faut EVITER le soir car justement avec la coupure du chauffage c'est lĂ  le pire pour l'IR...

Merci a toi également pour avoir compléter ;)

Pas forcement, c'est pour sa que le mieux est de garder la température a 29° constant jour/nuit . :wink:

AprĂšs tout a fait raison pour les Viridis NC , je l'ai pas dis sa me sembler tellement logique que je n'y ai mĂȘme pas pensĂ©.

les prĂ©cĂ©dents ton Ă  peut prĂšs tous dit !!! je ne peut que confirmer que ce serpent est extrĂȘmement agressif. il est conseiller de possĂ©der un morelia avant de ce lancer dans le venimeux car il shoot encore plus qu'eux ...

Tu sous-entend que les Morelia viridis sont venimeux?

Lis Bien :D !

Guest Ju23

Je crois que je vais arrĂȘte de venir sur le forum dans les 10 minutes qui suivent mon rĂ©veil :lol:

Guest Al3x57
Je crois que je vais arrĂȘte de venir sur le forum dans les 10 minutes qui suivent mon rĂ©veil :lol:

:D:D:D

Je t'avoue que j'ai pas compris de suite se matin :lol:

Je crois que je vais arrĂȘte de venir sur le forum dans les 10 minutes qui suivent mon rĂ©veil

+1 :D:trinque:

Pour revenir sur le sujet, vous exagérez (surtout "bast-91") sur le niveau de dangerosité de cette espÚce.

Bien qu'il n'apprĂ©cie absolument pas (comme tous les autres) les manipulations et qu'il soit potentiellement agressif, il ne va pas vous bouffer la main quand vous changez l'eau... et mĂȘme si vous le toucher, il va pas bouger :wink:

Une fiche sympa: http://www.moreliaviridis.fr/rubrique,f ... 89836.html

:trinque:

Guest Al3x57

Ben moi je te dit que suivant le Viridis et suivant sa localitĂ© mĂȘme l'eau tu la change avec un gant :lol::wink:

donc je poursuis ^^ oui j'en ai possĂ©dĂ© un pendant 7 ans et je peut vous confirmer qu'ils sont Ă  manipuler avec des pincette ! quand je dit qu'ils sont conseiller avant de possĂ©der du venimeux c'est tous simplement pour s’habituer Ă  des serpents plus agressif que la moyenne (le morelia est rĂ©putĂ© pour ĂȘtre justement un des plus agressif) je n'insinue en aucun cas qu'il est venimeux =)

donc pour résumer je dit juste qu'ils sont magnifique mais pour la plus part du temps (car il y a toujours des exception) il ne sont pas facile à maintenir et demande une bonne connaissance ;)

j’espĂšre vous avoir Ă©clairer pour ceux qui ne m'avais pas compris xD

A mon avis tu devrais y réfléchir à deux fois avant de te lancer dans un tel achat.

Le viridis est un serpent compliquĂ© Ă  maintenir, il faut beaucoup d'expĂ©riences, et je vois que tu maintiens seulement deux serpent (boa et python regius) je pense que tu n'es pas prĂȘt pour ce genre d'acquisition.

J'ai moi mĂȘme une vingtaine de regius et je compte un jour acheter un morelia viridis, mais pas d'ici un paire d'annĂ©es. Je prĂ©fĂšre ĂȘtre au top avant de me lancer la dedans.

je vois que tu maintiens seulement deux serpent (boa et python regius) je pense que tu n'es pas prĂȘt pour ce genre d'acquisition.

J'ai moi mĂȘme une vingtaine de regius et je compte un jour acheter un morelia viridis, mais pas d'ici un paire d'annĂ©es. Je prĂ©fĂšre ĂȘtre au top avant de me lancer la dedans.

DĂ©solĂ© mais je trouve sa complĂštement dĂ©bile , le nombre de bĂȘte ne fait pas l'Ă©leveur !!! Tu peux avoir deux trois bĂȘtes et trĂšs bien t'en occupais , comme en avoir 20 et ĂȘtre une vraie quiche !!!

Si tu te sens prĂȘt Ă  te lancĂ© dans le viridis et que tu as les moyens financier pour le setup et l'animal et que tu es bien renseignĂ© sur les besoins de l'animal , fonce !!! Surtout que sur tout ceux qui ton rĂ©pondus , il doit y en avoir un ou deux qui en possĂšde , puis pour l'agressivitĂ© tout dĂ©pends du spĂ©cimen , j'ai dĂ©jĂ  vu un pote sortir du terra sa femelle sans gant ni crochet et jamais eu de morsure !!!

DĂ©solĂ© mais je trouve sa complĂštement dĂ©bile , le nombre de bĂȘte ne fait pas l'Ă©leveur !!! Tu peux avoir deux trois bĂȘtes et trĂšs bien t'en occupais , comme en avoir 20 et ĂȘtre une vraie quiche !!!

+100 000 :-D

Si tu te sens prĂȘt Ă  te lancĂ© dans le viridis et que tu as les moyens financier pour le setup et l'animal et que tu es bien renseignĂ© sur les besoins de l'animal , fonce !!!

Tout Ă  fait d'accord (fonce pas non plus hein..)

il doit y en avoir un ou deux qui en possĂšde

J'en ai maintenu une (femelle) pendant quelque mois et rien Ă  signaler. Aucune mosrure, trĂšs calme en main, magnifique et que du bonheur !

puis pour l'agressivité tout dépends du spécimen , j'ai déjà vu un pote sortir du terra sa femelle sans gant ni crochet et jamais eu de morsure !!!

+1

En gros j'approuve tout Ă  fait squizz :-D

Guest les terres de jade

perso si tu te le sent que tu en a envie l ache toi :wink:

pour ma par je considere pas que se soit un gros risque temps que tu respecte les besoins de ton futur monstre (soit sur de la ou tu va le prendre car fragile en juv)

( il vaut mieu avoir 3 betes et quelle soit au petit soint que ...... )

c pas mon stile de betes mes je considere que can on veu on peu :wink:

Oui et le prendre aussi ùgé minimum d'un an , car je pense que cela peut "garantir" une bonne alimentation et une bonne santé de l'animal , mais ce n'est que mon avis !!! :-D

Oui et le prendre aussi ùgé minimum d'un an , car je pense que cela peut "garantir" une bonne alimentation et une bonne santé de l'animal , mais ce n'est que mon avis !!!

C'est bof car le changement de couleur ontogĂ©nique Ă  dejĂ  commencĂ© et parfois mĂȘme fini :wink:

Guest Al3x57

Yop !

Voila quelque nouvelle photos de son changement ontogénique:

Il est déjà bien vert !

dscf0305a.jpg

dscf0306kh.jpg

EDIT: Desolé tromper de post :oops::oops::oops: