Jump to content
Sign in to follow this  
Guest yop

probleme sur physignatus cocincinus

Recommended Posts

Guest yop

Bonsoir, alors voila je vous explique ce que je pense être mon probleme.

J'ai depuis vendredi soir (21h30) un physignatus male de 64cm et qui a 4 ans .

Il est dans un terra de 1M20 de long 70 de profondeur et 1m80 de haut.Son substrat est des ecorce de pin son taux d'hygrométrie est de 80% et la chaleur du terra au alentours de 26° je pense je n'en suis pas sur .Mon probleme est qu'il refuse tout type de nourriture j'ai tout essayer il ne va jamais se baigner et refuse de bouger de sa branche. sa tete est plus clair que le reste du corp avec desreste de mue.

J'espere avoir des reponse le plus rapidement possible parceque je m'inquiete beaucoup pour cette petite bebete.

PS:je n'ai pas eu le temp d aller acheter la lampe chauffante j 'y vais des demain matin.

si vous voulez des photos il n'y a pas de probleme.

Guest yop

Et quand il est sur nous il fait des petit "gemissement" des petit bruit qui sortent de sa geule koi ^^

la aujourdhui g acheter un brumisateur superfrog (j espere que sa ira a 89€) et une lampe 160W chauffante et uvb mais il faut que je la change pour une 125W parceque 160 la lampe se met en cour circuit

Pour un physi, le point chaud de surface doit être au moins de 40° et le point froid au maximum à 25°.

Ne le manipule seulement quand c'est absolument nécessaire.

Tu l'as depuis vendredi ? Un physi met du temps à s'acclimater, il faut limiter au maximum tout contact.

Si tu en as l'occasion, postes des photos du physi et de son install

Cordialement,

Peedro

Guest yop
ouai donc en fait ton point chaud de 26° est un point froid...donne nous des nouvelles ^^

bah ouai c sa enfin aujourdhui apres avoir installer la lampe chauffante et le brumisateur je suis a 80% dhygro et 30°

Mais je comprend pas la temperature ne monte pas plus

LsNpfTLu3N.jpg

CxD6bIgdJV.jpg

eu5Sf5Wgqn.jpg

5nZyYtRKB3.jpg

nhVflEXJu1.jpg

0X66mK0IXy.jpg

UIYEt0L60T.jpg

cordialement yoann ;)

Bon Peedro m'a convaincu, je vais pas être trop méchant même si je suis un peu fatidué là,

tout d'abord, de où tu le tiens ton physis?

Il n'a absolument pas 4 ans ou alors il a accumulé un énorme retard de croissance

Il a certe une bonne tête mais au vu ds photos, on peut constater qu'il est assez maigre et semble légèrement déshydraté

Je reprends tout sur le physis au niveau des bases

point chaud de surface: 45 °C

point froid: entre 25 et 26 °C (28 en été)

hygrométrie pour un adulte: la journée, elle peut sans soucis descendre aux alentours de 55%, néanmoins, des pics jusqu'à 100% devront être fait deux fois par jour

Pour le matos, il te faut

ampoule ou tube uv 5%

ampoule chauffante

au vu de la lecture, je dirais que tu as acheté une solar glo de chez exo terra, je me trompe? si c'est le cas, rajoute deux ampoule uv ou achète une powersun en 100W de chez zoomed qui est 15x mieux

Désolé de te le dire mais tu as dépensé 89 euros pour rien (sauf si tu as des grenouilles) car ton brumisateur ne sert à rien, remplace ton sol par un mélange d'humus de coco en brique à réhydrater et de feuilles mortes de ton jardin ou de foret

pour augmenter ton hygrométrie, tu peux placer un cordon ou tapis chauffant sous le terra sous le bac à eau qui doit faire le tier de ta surface au sol

Pour ton terra, la profondeur est insuffisante, passe sur 1M

Rajoute des cachettes (fausses plantes, arbustes, feuillages...) et des perchoirs pour exploiter beaucoup plus de hauteur, il doit pouvoir aller partout dans son terra

La maintenance d'un dragon d'eau ne s'improvise pas, on dirait que tu n'es absolment pas près pour l'acceuillir

Si il ne mange pas, c'est normal, il vient d'arriver, son environnement est inadéquate et il ne peut pas se cacher, il stress. De plus, je rajouterais que, du fait que les phyisis sont très héliophiles, il te faudra une grande luminosité dans ton terra

Pour le terra en lui même , on dirait une armoire/penderie recyclée, l'as tu vernies pour éviter de faire pourrir ton bois par l'humidité?

je pense avoir fais le tour, mais je te le dis, il n'est pas en pleine forme, occupe toi d'abord de lui faire un terra convenable et ensuite, requinque le avec des vriquets, blattes, grillons le tout bien nourrit avant distribution et complémenté en calcium SANS VITAMINES car, je crois que je le dis a chaque fois mais les physis sont très vite sujets aux hypervitaminoses qui leur sont aussi mortelles qu'un carence en quoi que se soit

finit

amicalement

valentin

ps: je pense pas avoir été trop méchant

Bon Peedro m'a convaincu, je vais pas être trop méchant même si je suis un peu fatidué là

:D

ps: je pense pas avoir été trop méchant

Sa aurait pu être bien pire :D

Sinon pour le reste, Valentin a tout dit.

Cordialement,

Peedro

Guest yop

Bon je prend pas sa forcement mechamment mais je tien quand meme a vous dure que vu ou je l'ai recuperer je prefere quand meme qu'ils soit chez moi avec une lumiere est un brumisateur qui sert a rien (d'apres vous).

enfin bref je les quand meme recuperer avec des bout de mue sur lui donc mauvaise mue en plus pas de bac a eau ou il était.

je te remercie de tes supers remarques mais moi se que je veut a la base c'est le bien de se physi donc je t ai pas demander de m assasiné mais plutot de me donner des conseil (que tu m'a donné et je t'en remercie).

qu'est ce que je pe faire aux plus vite pour le requinquer et pour la vitamine je n'en ai pas acheter j'ai quand meme parcouru pas mal de forum au sujet des physis et je c'est qu il ne faut pas de vitamine et que du calcium.

Aussi j'ai mit un ficus aujourd'huit je vais allez acheter de l'humus de coco et des feuilles morte et au niveau de la temperature (point chaud) je suis a 31.5° je n'arrive pas a allez plus loin.Pouvez vous m'aider???

Pour ton point chaud, tout est une question de distance entre ta lampe chauffante et la surface à chauffer.

Diminue cette distance et la températures de surface augmentera.

Cordialement,

Peedro

Tu n'as pas 30° au point chaud avec une 160W à 30 cm de distance ?!

Comment est mesurée cette température ?

Aurais-tu une photo de ton point chaud ? On pourra mieux te conseiller

Dis-toi qu'à cette distance, j'ai un point chaud à 50° avec une 100W

Cordialement,

Peedro

je t'ai pas "assassiné " faut pas trop abuser! :D

pour revenir au sujet, c'est vrai que je ne comprends pas non plus comment tu n'obtiens que 30 degrès à 30 cm avec une 160W

pour le ficus, c'est super, augmente bien le nombre de perchoir pour qu'il puisse aller jusqu'en haut du terra

pour l'humus de coco, c'est super que tu ailles en acheter vite

pour le requiquer, essaye de lui donner plusieurs criquets mais un par un voir si il mange bien

petite précision piur ton physi vu que tu a l'air novice...

quand on préconise un point chaud de surface à 40°/45°

cela consiste au fait que ton physi doit avoir accès au moyen d'une branche ou autre à un endroit du terra qui soit à cette température...

donc n'hésite pas à fournir en branche en hauteur vu que ton spot est en haut... et si il cherche la fraîcheur il redescendra...

(fait il toujours un bruit... sifflement comme tu nous le disais au début du post??)

si oui regarde si la mue ne bouche pas une de ses narines...

sinon c'est peut être signe de maladie... coup de froid etc...

La Solar Glo fera l'affaire, elle n'est pas fondamentalement différente de la Power Sun et pas mal de monde ici utilise les Solar avec les même résultats.

Si on veut du plus sérieux c'est vers Megaray ou Trex qu'il faut se diriger, ou alors installer une Ultravitalux tout en haut du terra. Tu as la hauteur suffisante pour ça mais il aurait fallu te renseigner avant, ce que tu n'as pas fait, du coup tu as claqué 90euros pour des prunes. Mais c'est bien pour faire réfléchir, la prochaine fois tu te renseigneras, vraiment, avant de claquer ce genre de somme.

Ce qu'il manque principalement à ton installation se sont quelques branches (deux ou trois, pas 25 ! ) d'une section qui convient et bien positionnées.

Celles qui sont installées actuellement sont limite au niveau de leur finesse(le minim c'est la grosseur du corps du lézard, plus fin il ne peut pas utiliser facilement pour se déplacer et se percher) et surtout elle sont mal positionnées, bien trop verticales. Elles peuvent rester en place mais il faut ajouter, sur deux ou trois niveaux, des branches assez épaisses (presque deux fois la section de celle là) solidement fixées aux parois du terra, et qui serviront de perchoirs pratiquement à l'horizontale. Ton Physi en a impérativement besoin pour s'installer confortablement à un emplacement CORRECTEMENT chauffé. Cet ensemble de branches va lui permettre de se positionner très précisément en fonction de la t° précise dont il a besoin à un moment précis.

Actuellement ton Physi n'a que très peu de posibilités, de choix de positionnements, et ceux qu'il a sont assez médiocres.

Vas tout simplement faire un tour sur le post qui traite de la fabrication d'un terra pour iguane adulte et inspire toi du positionnement des branches, c'est ce que tu dois faire, rien d'autre, adapté à la taille de ton terra et de ton Physi. Laisse tomber pour les plantes.

Le sol doit être installé comme ça t'a été expliqué. Si il est bien fait et assez épais tu n'as besoin d'aucun brumi automatique. A la limite, comme tu l'as, tu le règle pour une petite brumi par jour et tu vois sur quelques semaines ce que ça donne. Et tu arrête de te focaliser sur l'hygro alors que ce qui est de loin le plus important c'est l'utilisation de la chaleur, et que là tu passes à côté.

Pour la bouffe ça viendra tout seul une fois qu'il sera dans de bonnes conditions.

Et tu es dans la mauvaise section, ton Physi n'est pas (encore) malade. Tu as un problème d'aménagement de son espace de vie, pas de pathologie.

Guest yop

Bonjour a tous, hier le physi a manger 1/2 grillon a la pince mais que si je trempe le grillon dans l'eau et il sort sa langue pour boire (apparament je n'en suis pas sur) et il boit a la cuillere j'ai un peu du mal a comprendre . en température je vais vous prendre des fotos pour vous montrer le point chaud et la zone chaude pour que vous me dites si c'est bon ou pas.

ce que tu dis confirme bien ce que je t'ai répondu dans mon premier post, ton lézard est déshydraté, ca se voit sur les photos, il a plein de petits plis sur la peau qui indiquent une déshydratation

Ludo, je ne comprends pas pourquoi tu dis que l'hygro n'est pas le plus important, et qu'il faut préconiser le chauffage? un lézard tropical maintenu dans de bonnes conditions de chauffage mais dans de mauvaises conditions d'hygro sera tout aussi mal que dans le cas présent!

Je voulais uste répondre sur ce sujet là

amicalement

valentin

ps: ludo, je ne critique en rien ta réponse, je respecte beaucoup tout ce que tu donnes comme conseils et suis l'un des fervents "disciples :D "qui appliquent tes conseils

Guest yop

et pour le réhydrater comment je pe faire aux mieu ???

je rappelle mes parametre de maintenance (en ce moment)

Point chaud : 31.2°

hygrométrie: 65%

Guest yop

euh ma temperature a monter 32.4

et la sonde est a 35 cm de la lampe et le physi a 30 cm.

Autre chose il boit que avec le cuillere et il a mangerun criquet a la pince mais c'est tout et comment le réhydrater ???

Guest yop

voila les photos valentin tu vois sque je te disais je c'est pas si tu le voit bien je n'ai pas voulu le manipulé trop longtemp par rapport au stress

5Q4Lcqzo2E.jpg

lqJ21yX12b.jpg

GoZc8kZIv4.jpg

Qo9fDN7r8I.jpg

qkFg0gi1Nw.jpg

PVAOCVriK5.jpg

moi je dis ca je ne dis rien.... mais bon... les mains sales dans la gueule de ton physi.... ça ne va pas arranger les choses... vu l'état de son museau et des gencives...

la règle de base ça ne serais pas l'hygiène par hasard??? tu laisserais un dentiste avec les mains dans cet état te tripoter la molaire???????????????????????????????????????? :shock::shock::shock::shock::shock:

ça craint...

Guest yop

Oui c'est vrai que tu as raison mais en faite en regardant bien une fois les photos prises je l'ai refoutu dans son terra et je suis allez a la douche.En sortant je vois le genre de petit point orange sur une des photos qui cest enlevé il etait juste collé je l'ai enlever et la desous il n'y avait plus rien sa me parait bizard quand meme.

j'ai reussi a faire augmenter ma temperature a 34.5 c'est pas encore assez ???

PS: Bon d accord j'ai eu tord mais bon venir dire sa et ne rien dire d'auter juste pour le plaisir de me dire que c pas bien et de ne pas m aider ou de meme pas essayer d identifié je voit pas trop a quoi sa sert.A la base je suis la pour de l'aide pas des leçon de morales.

Vue l'état de la machoire de ton physi, la consultation chez le véto est nécessaire.

J'ai même l'impression qu'il lui manque des dents (?)

Pour les températures au point chaud, non se n'est pas assez et sa me semble d'ailleur très bizarre.

Je vais faire un petit schéma explicatif sur les différentes zones de températures, se sera plus simple.

Cordialement,

Peedro