Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Generat0r

Couleuvre Rayée

Recommended Posts

Guest Generat0r

j'aimerais savoir ce que ca mange une bébé couleuvre rayée....j'en ai trouvée une et j'aimerais la nourrir

Guest Nico

Ca se nourri de ce que sa trouve à l'endroit ou tu l'a privée de sa liberté, alors va la relùcher vite fait s'il-te-plaßt :evil:

Plus sĂ©rieusement, dĂ©jĂ  une "couleuvre rayĂ©e" c'est trĂšs vague comme terme, de plus tous les reptiles et amphibiens français sont protĂ©gĂ©s, et donc interdiction formelle de les capturer, tuer, transporter, vendre, et mĂȘme toucher....

Sache qu'un animal prélevé en milieu naturel s'acclimate trÚs mal (voir pas du tout) à la captivité, et donc il risque de refuser ta nourriture, de souffrir de stress, et donc de maladies, et de parasites qui conduiront à sa mort...

Donc ne te pose mĂȘme pas la question de savoir ce que ça mange, il est impossible de rĂ©unir les conditions nĂ©cessaires Ă  son bien ĂȘtre, alors si tu veux qu'il vive, va le relĂącher Ă  l'endroit exact oĂč tu l'a trouvĂ©, et si tu veux vraiment un serpent, renseigne toi, documente toi, et achĂšte un serpent habituĂ© Ă  la captivitĂ©, et qui pourra vivre dans un terrarium...

Guest thefirestarter

cette couleuvre se nourrit de grenouilles, poissons, salamandres et peut ĂȘtre des petits mammifĂšres mais plus rarement.

si tu envisages de la maintenir quelques temps, abandonne l'idée de la nourir à la souris blanche, et va plutÎt chercher des grenouilles ou des petits poissons prélevés dans son milieu naturel. mais le mieux serait de la relacher. fais comme tu veux maintenant.

Guest paulsonito

c pour le dissuader que vous dites que c presque impossible de tenir une bete (française) capturée ou c vraiment dure????

Guest Amphiprion

tout animal sauvage (qui a donc connu pendant un certain temps la liberte) aura naturelement beaucoup de mal a survivre.

Car ce changement brutale de condition engendre enormement de stress, et ce stress a pour consequence de fragiliser la sante (systeme immunitaire, etc...) de l'animal. Or comme les animaux sauvages sont souvent parasite, ce stress et ses consequences sur l'affaiblissement de l'animal va tout simplement le rendre vulnerable aux maladies. Le refus de manger precipite egalement l'animal vers son avenir funebre.

C'est pour ca que la capture de tout animal sauvage est risque pour l'animal (c'est donc valable aussi pour tous les WC)

Guest Ben13

Evitez de dire "va plutÎt chercher des grenouilles ou des petits poissons prélevés dans son milieu naturel..." comme conseil ça me parait encore plus limite. Les pauvres grenouilles n'ont pas besoin de ça en plus sur leur dos.

Guest zarbel

par contre il me semblerait plus qu'urgent de monter des elevages de couleuvre europeene en vue de laché (je sais c pas simple)... la diminution des couleuvre (et des vipere aspic) est INCROYABLE !!!! je vois la difference d'année en année... je n'ai rencontré que 3 couleuvres natrix natrix dans un lac pres de chez moi alors qu'il y a encore 10 ans, il y en avais vraiment des dizaines... existe t'il des asso ou alors des centre veterinaires qui font regulierement des lachés? Car il me semble qu'il va falloir preservé activement la faune (et pas que reptilienne) française...

ps: je suis daccord sur le fait qu'il ne faut pas prelever d'annimaux sauvage! (hoho on deconne pas... avec la vitesse ou va le forum ;) )

Guest paulsonito

ouai zarbel c vraiment désolant, y'a vraiment plus rien com bestioles, mais vraiment rien.

Guest RĂ©mi
par contre il me semblerait plus qu'urgent de monter des elevages de couleuvre europeene en vue de laché (je sais c pas simple)... la diminution des couleuvre (et des vipere aspic) est INCROYABLE !!!!

ca ne sert à rien de faire des lachés....

et d'une ça ne se fait pas comme ça!

et surtout, si les populations diminuent, c'est qu'il y a une raison! Inutile de faire du repeuplement si ces raisons ne sont pas résolues.

:roll:

la préservation est plus efficace que du simple repeuplement dans un milieu devenu inadapté...

RĂ©mi

Guest zarbel

c sur mais !

dans mon cas c'est un lac deja preservé... la population de couleuvre diminue car les touriste ne sont pas informé ! il y a de la place pour tout le monde... sauf que ces con de touriste il les bousille pour rigoler avec les pagaie de leurs putain de canoe !

il suffirait d'un paneau expliquant que c une espece protegé et qu'il encours une grosse amende et ça resoudrais le probleme regionalement...

je vas essayer de contacter un organisme de preservation de la faune... au pire je ferais le panneau a mes frais...

Guest To

j'ai mieux :

pour chaque serpent tué, tu chopes un touriste et tu le pend pas les c......s au millieu du lac.

j'suis sur qu'au bout de 3 ou 4 touristes lynchés, les serpents auraient la belle vie

Guest To

sans voulloir declancher de debat sexiste, je m'imagine avec bcp plus de mal une femme s'acharnant a la pagaie sur un tit serpent .... c plus une connerie de mec ca (d'apres moi hein)

Guest rabbitsmoker

bah qui sais, la povre fille qui prend peur lorsque une mĂ©chante et ignoble couleuvre Ă  collier lui fonce dessus. Par chance, une grosse branche traine par lĂ  et boum.....Donc, je ne pense pas que la connerie humaine s'arrĂȘte simplement Ă  une histoire de sexe....

Guest To
bah qui sais, la povre fille qui prend peur lorsque une mĂ©chante et ignoble couleuvre Ă  collier lui fonce dessus. Par chance, une grosse branche traine par lĂ  et boum.....Donc, je ne pense pas que la connerie humaine s'arrĂȘte simplement Ă  une histoire de sexe....

si si, c'est bien une question de sexe : que fait une femme quant elle croise une Araignée dans sa cuisine ??

elle hurle, saute sur une chaise, et appelle son homme au secours ...

le mec arrive, rigole, et ecrase la povre bete ....

et un avis TRES personnel sur la connerie humaine ; c'est bien une question de sexe ; sinon, site moi 5 dictatrices (feminin de dictateur) de sexe feminin .... c dur hein ??

Guest Darkjeys & Darkcatt

To... tu t'avances en terrain dangereux...

Attends que Cath lise ça... :groaor:

A la maison quand il y a une araignée... Je saute sur la chaise et j'appelle Cath pour qu'elle mette l'araignée dehors :oops:

Guest To
To... tu t'avances en terrain dangereux...

Attends que Cath lise ça... :groaor:

A la maison quand il y a une araignée... Je saute sur la chaise et j'appelle Cath pour qu'elle mette l'araignée dehors :oops:

c'est l'exception qui confirme la regle :lol:

Guest rabbitsmoker

lol. La connerie humaine ne concerne pas seuleument la dictature. Et franchement, l'image de la fille qui crie en voyant l'araignée est désuette de nos jours. Il suffit de regarder l'engoument de celles ci pour nos amis reptiliens et autres.... De plus, je connais personellment plus de gars qui flippent kan ils voient mes serpents que de filles. :-D

Guest To

je savais bien que c'etait un terrain glissant .... :lol:

lol. La connerie humaine ne concerne pas seuleument la dictature.

ct un simple exemple

Et franchement, l'image de la fille qui crie en voyant l'araignée est désuette de nos jours. Il suffit de regarder l'engoument de celles ci pour nos amis reptiliens et autres.....

bin je connais po TOUTE la population terrariophile, mais sans faire de compte precis, je pense quant meme qu'il y a bien plus d'hommes terrario que de femmes, et parmis ces femmes terrario, je suis persuadé que 80% y ont étées amenées par leurs mecs (c'est po un reproche)

De plus, je connais personellment plus de gars qui flippent kan ils voient mes serpents que de filles. :-D

moi c tout le contraire : aux néophites de sex feminin, je presente mes elaphes commes des betes sanguinaires et mortelles, dont une petite poignée s'est echapée de mes terras et here sous le parquet .... mais heureusement, Super TO est la pour les proteger .... (super strategie hein ? )

c'est peut etre pour ca qu'elles reviennent plus .....

:lol: signé : To qui racompte encore plus de conneries quant il est en vacances ......

Guest Darkjeys & Darkcatt

Pfffffffffffffffffff, macho va :rocket: :tfache:

je savais bien que c'etait un terrain glissant .... :lol:

et parmis ces femmes terrario, je suis persuadé que 80% y ont étées amenées par leurs mecs (c'est po un reproche)

Alors je suis vraiment exceptionnelle :D

Guest coisy

bin je connais po TOUTE la population terrariophile, mais sans faire de compte precis, je pense quant meme qu'il y a bien plus d'hommes terrario que de femmes, et parmis ces femmes terrario, je suis persuadé que 80% y ont étées amenées par leurs mecs (c'est po un reproche)

Par mon fils ça compte ? :lol:

Un petit sondage pour départager tout le monde :?: (à moins qu'il y ait déjà ça dans les archives, je n'ai pas cherché)

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...