Jump to content
Sign in to follow this  
Guest rottweiler57

EDIT : terra enfin pret , mais j'ai un petit soucis HELP

Recommended Posts

Guest rottweiler57

bonjour a tous , je suis nouvelle sur ce forum , donc je ne le connais pas , si je dois passer par une case presentation , n'hesitez pas a me prevenir :-D

voila j'aimerais acquerir un boa constrictor imperator , j'aimerais donc pour eviter de faire la moindre erreur prendre le maximum de renseignements .

J'ai deja le terrarium mais vide , il mesure 1m30 de long , 70 de haut , 60 de profondeur , est ce qu'un jeune boa constrictor imperator pourrait etre bien dans ce type de terrarium ? Jusqu'a quelle taille le serpent pourrait rester dans un terrarium de ces dimensions ? Je ne veux surtout pas que mon futur boa se sentent trop serré .

Pour la temperature , on m'a conseillé entre 28 et 30 degrés au point chaud en journee et environ 24-25 degrés point froid en journee , et pour la nuit 27 point chaud et 25 au point froid . Est ce juste ? Comment etre sur d'avoir la bonne temperature la nuit (pour mon autre terra j'utilise une sorte de programmateur et ca marche bien mais j'aimerais savoir si il y a d'autres methodes) . Dans mon terrarium , j'ai deja une ampoule chauffante entourée d'une grille de protection . Pour le fond du terrarium je pense mettre du substrat de type copeaux d'ecorce . J'aimerais ajouter pas mal de branches et de feuillage .Dites moi si il y a des choses primordiales a mettre dans le terrarium pour le bien etre du serpent (hormis une bassine d'eau et des cachettes , une au point chaud , une au point froid) . Pour la nourriture , les avis sont differents , plus ils sont jeunes , plus ils ont besoin d'etre souvent nourris , pourriez vous me dire svp le type de rongeur que je dois donner a un boa (on m'a dit que pour un juvenile je dois commencer par une souris toutes les semaines puis ensuite un rat tous les 15 jours a peu pres) . Je possede deja un python royal mais il me semble que les conditions de maintenance d'un boa sont quand meme differentes de celui du python , voila pourquoi je prefere prendre des renseignements car je ne fais pas vraiment confiance aux vendeurs en animalerie ou a go*gle . Une derniere question , quel est le meilleur endroit pour acheter un serpent ? J'avoue etre assez decue des animaleries de ma region . Merci a toutes celles et a tous ceux qui prendront le temps de me repondre :-D

Guest rottweiler57

ah et j'ai failli oublié , pour l'hygrometrie on m'a dit entre 70 et 80 % , est ce juste pour un bci ?

Guest RGBoa

Comme tu la dit passe par la case présentation.

Sinon bienvenu a toi.

Pour le terrarium les mesures son trÚs bien un peu grand pour un juvénile mais si tu le garni bien sa passe.

Au niveau des température tu peu monter jusque 32 au point chaud.

La bassine a mĂštre du cote froid du terra.

Pour la lampe moi je sui pas tro pour je prĂ©fĂšre les cordon ou mĂȘme un plafond chauffer, mais bon question de goĂ»t si elle est bien protĂ©ger sa va.

Pour lhygrometrie t'en fait pas trop. Une grand bassine et une bonne pluverisation par jour ( surtout quand il mue) et sa ira.

J'espĂšre t'avoir aider.

:trinque:

Guest Schlange

je ne sais pas si la pulvérisation quotidienne est une bonne chose, il me semble que les BC sont sujets aux infections respiratoires.

le grand bac devrait suffire non ?

si tu es en Moselle (en espérant que le 57 soit ça), tu peux attendre la bourse d'Illkirch (67) en novembre, ou tenter une bourse en Allemagne.

Frankfurt le 26 juin

Karlsruhe - Kongresszentrum Schwarzwaldhalle le 9 juillet

Mannheim - 3 septembre

Offenburg - 15 octobre

Karlsruhe - Kongresszentrum Schwarzwaldhalle le 29 octobre

Je ne sais pas si tu es allée à l'animalerie de Verdun qui est pas mal, c'est un éleveur de boas et morelia qui s'en occupe. il est sympa, et c'est bien tenu.

celle de Mondelange, j'aime moins, les terras ne sont pas propres.

ça c'est pour la piste du juvénile.

mais compte tenu de la taille, soit tu y mets déjà un qui a un peu de vécu :), soit il faudrait passer par la case terra plus petit, ça semble grand pour du juvénile.

il existe les sites d'annonce type bon coin, je suis passé par là pour acheter mon morelia. il est en bonne santé, mais bon, ça n'est pas la localité que je voulais/

pour ma gut', c'est un ami qui connaissait un Ă©leveur qui me l'a vendue.

Guest rottweiler57

merci pour vos reponses qui m'aide beaucoup , j'ai trouvé le post presentation , je me suis donc presentée :-D

on m'avait dit que les cordons chauffants etaient tres mauvais pour les serpents du coup je ne sais plus , mon ampoule chauffante est une ampoule ceramique et aprés avoir testé , elle ne chauffe pas le terra a plus de 28-29 degrés , quel type d'ampoule me conseillez vous pour que le terra soit chauffé jusqu'a 32 degrés ? pour le bac d'eau au point froid je ne savais pas , on m'avait toujours dit de le mettre au point chaud , je vais donc suivre vos conseils .

J'ai une autre question , j'ai pu lire que les neons peuvent donner des conjonctivites a un bci , est ce vrai ? j'ai un neon dans ce terrarium .

Je vais me renseigner sur cette animalerie a verdun que je connais pas (oui oui je suis bien du 57 lol)

Guest fapifapo

prend par exemple une ampoule plus puissante ou un cordon chauffant brancher sur un thermostat

pour la bassine d'eau point froid c mieux car au chaud cela favorise le developement de microbe tu peut la mettre au point chaud si tu n'arrive pas a avoir une bonne hygro par contre l'eau est a changer tous les jours

pour le neon tu peut l'enlever se n'est pas necesaire pour du bci

Guest rottweiler57

ok ben je vais voir pour acheter une ampoule plus puissante alors . Si je le laisse le neon , ca peut representer un danger ? Jusqu’à quelle taille un bci sera bien dans mon terrarium ? Je ne veux pas qu'il soit a l'etroit

Guest rottweiler57

j'ai failli oublier un des points les plus important : les branches , j'en ai trouvé des superbes dans une foret a coté de chez moi , pour bien les desinfecter on m'a dit de le mettre au four , le probleme c'est que je n'ai pas de four et que de toute facon les branches seraient trop grandes pour y rentrer . J'ai lu sur ce forum que certaines personnes les desinfecte avec de l'eau de javel dilué et les laisse secher , mais n'est ce pas dangereux pour le serpent ? quel est le meilleur moyen de desinfecter ces branches (sans utiliser un four) ?

Guest rottweiler57

ok j'espere que ca ne fera courir aucun risque au serpent alors . Ces branches auront largement le temps de secher , car je ne compte pas prendre mon bci maintenant , je veux d'abord que mon terra soit irreprochable avant de mettre un bci dedans . Et sinon tu as une idee jusqu'a quelle taille je pourrais le laisser dans mon terra ? Il faudra que je lui prenne un terra plus grand a partir de quelle taille (ou quel age ?

Guest RGBoa

Il est vrai qu'une pulvérisation exessive peu prevoquer des problÚmes respiratoire. Il ne faut donc pas en abuser. :oops:

Pour le cordon place le en dessous du terra brancher a un thermostat ( va du cote des tuto sa peu aider ) et tu n'aura pas de sousi. Pour les serpents je n'aime pas les lampes mĂȘme protĂšge pas une grille tu n'ai jamais a labrit que le pĂ©pĂšre reste entourer une journĂ©e et prene un bon cout de chaud.

AprĂšs pour l'achat regarde sur le forum ( session vente ) surtout en se moment les BCI son a l'honneur.

Guest RGBoa

Ha et pour la taille du terra si tu prend un juvénile tu as le temps de voir venir. Quand il mesura 1m90 tu pourra envisager de changer de terra.

Guest rottweiler57

le probleme c'est que je n'ai jamais trouvé de cable chauffant capable de chauffer jusqu'a 30 degrés , deja que j'ai du mal a atteindre cette temperature avec mon ampoule . Je ne sais pas trop comment faire , d'autant plus que l'on m'a toujours deconseillé le cable chauffant pour un bci , du coup je suis perdue là . J'ai tellement peur de faire une erreur . Pour la pulverisation , j'irais en douceur , je ne pulveriserais que si l'hygrometrie est trop basse .

Ok , je reprendrais un nouveau terra quand il aura atteint cette taille alors :-D merci pour vos reponses ca m'aide vraiment

Guest RGBoa

Pour mon terra j'utilise un cùble 50w et niveau température c'est niquel.

Guest rottweiler57

en admettant que j'utilise un cable chauffant que je place sous le terrarium sachant que le terra est en verre , il n'y a pas de risque avec le verre (qu'il se fissure ou autre) ?

Guest bci ALBINO 2010

salut et bienvenue a toi ,ton terra fais 1m30x70x60 ??? si c'"est pour du boa juvenile ,ca risque de faire un peu grand et ca peu occasionné un stress chez ton juv.

bonjour a tous , je suis nouvelle sur ce forum , donc je ne le connais pas , si je dois passer par une case presentation , n'hesitez pas a me prevenir :-D

voila j'aimerais acquerir un boa constrictor imperator , j'aimerais donc pour eviter de faire la moindre erreur prendre le maximum de renseignements .

J'ai deja le terrarium mais vide , il mesure 1m30 de long , 70 de haut , 60 de profondeur , est ce qu'un jeune boa constrictor imperator pourrait etre bien dans ce type de terrarium ? Jusqu'a quelle taille le serpent pourrait rester dans un terrarium de ces dimensions ? Je ne veux surtout pas que mon futur boa se sentent trop serré .

Pour la temperature , on m'a conseillé entre 28 et 30 degrés au point chaud en journee et environ 24-25 degrés point froid en journee , et pour la nuit 27 point chaud et 25 au point froid . Est ce juste ? Comment etre sur d'avoir la bonne temperature la nuit (pour mon autre terra j'utilise une sorte de programmateur et ca marche bien mais j'aimerais savoir si il y a d'autres methodes) . Dans mon terrarium , j'ai deja une ampoule chauffante entourée d'une grille de protection . Pour le fond du terrarium je pense mettre du substrat de type copeaux d'ecorce . J'aimerais ajouter pas mal de branches et de feuillage .Dites moi si il y a des choses primordiales a mettre dans le terrarium pour le bien etre du serpent (hormis une bassine d'eau et des cachettes , une au point chaud , une au point froid) . Pour la nourriture , les avis sont differents , plus ils sont jeunes , plus ils ont besoin d'etre souvent nourris , pourriez vous me dire svp le type de rongeur que je dois donner a un boa (on m'a dit que pour un juvenile je dois commencer par une souris toutes les semaines puis ensuite un rat tous les 15 jours a peu pres) . Je possede deja un python royal mais il me semble que les conditions de maintenance d'un boa sont quand meme differentes de celui du python , voila pourquoi je prefere prendre des renseignements car je ne fais pas vraiment confiance aux vendeurs en animalerie ou a go*gle . Une derniere question , quel est le meilleur endroit pour acheter un serpent ? J'avoue etre assez decue des animaleries de ma region . Merci a toutes celles et a tous ceux qui prendront le temps de me repondre :-D

Guest rottweiler57

salut :-D je ne pense pas prendre un petit juvenile . Je pense prendre un bci de environ 1 metre (ou un peu plus) , je pense que ca ira . Je me trompe ?

Guest bci ALBINO 2010

oui pour un bci de 1m ca va encore .

salut :-D je ne pense pas prendre un petit juvenile . Je pense prendre un bci de environ 1 metre (ou un peu plus) , je pense que ca ira . Je me trompe ?

Pour ta lampe céramique, ça m'étonne qu'elle ne chauffe pas assez !

Combien de watts ? OĂč mesure-tu le poind chaud ?

Sinon, tu peux parfaitement utilisé un cable/tapis chauffant. Pourquoi le placé en-dessous du terra ? Tu perds énormément de chaleur pour rien. Place le dans le substrat en mettant au-dessus/en-dessous une dalle ou un truc comme çà assez lourd (pour que le serpent ne soit pas en contact direct avec la source chauffante).

Ton terra, comme on te l'a dit change le lorsqu'il fera environ 1m80.

Pour l'hygro, ne te prends pas la tĂȘte. Si tu vaporise une fois par semaine, ca devrait aller.

Guest rottweiler57

c'est une 150 W , ou alors c'est mon thermometre qui ne va pas , c'est un petit a aiguille exoterra ?!?!

Jusqu'a quelle taille le serpent pourrait rester dans un terrarium de ces dimensions ?

jusqu’à la fin de sa vie...

Pour la temperature , on m'a conseillé entre 28 et 30 degrés au point chaud en journee et environ 24-25 degrés point froid en journee , et pour la nuit 27 point chaud et 25 au point froid

c'est juste il faut que tu crée un gradient thermique,chaud d'un coté et froid de l'autre comme pour ton pr de 33°c environ a 25/26 de l'autre.La baisse nocturne est inutile pour un boa que tu ne compte pas reproduire.

j'utilise une sorte de programmateur et ca marche bien mais j'aimerais savoir si il y a d'autres methodes

un thermostat :y a une sonde tu la mets sur le point que tu veux chaud,ca marche en on /off des que la t° descend d'1 degré on puis ca remonte off..

quel est le meilleur endroit pour acheter un serpent ?

un Ă©leveur chez lui a l'Ă©levage

ah et j'ai failli oublié , pour l'hygrometrie on m'a dit entre 70 et 80 % , est ce juste pour un bci ?

50 a 60 iront bien assez

Une grand bassine et une bonne pluverisation par jour ( surtout quand il mue) et sa ira.

2 par semaine en temps normal suffiront 1 par jour pendant la mue

je ne sais pas si la pulvérisation quotidienne est une bonne chose, il me semble que les BC sont sujets aux infections respiratoires.

comme bien d'autre ...mais surtout a 1 par jour tout le temps tu dĂ©trempera peut ĂȘtre le substrat et aura des champignons partout et donc une septicĂ©mie des Ă©cailles ventrales avant mĂȘme un e pneumopathie ou les 2

j'ai pu lire que les néons peuvent donner des conjonctivites a un bci , est ce vrai ? j'ai un néon dans ce terrarium .

c'est vrai mais les nĂ©ons qui produisent des uv et en quantitĂ© importante leur pourcentage reprĂ©sente la puissance d'uv a et b Ă©mis ..si tu utilise beaucoup de feuillage il pourra se protĂ©ger quand il le souhaitera,donc pas de probleme et avec le plus petit le 2.0 tu ne risque rien et avec un nĂ©on normal encore moins..le 2.0 ravive leur couleur et les rends plus beaux et peuvent les stimuler (appĂ©tit.accouplement.etc )mĂȘme si les boas sont avant tout nocturne,ils vont le jour se mettre au soleil pour se thermorĂ©guler et donc bĂ©nĂ©ficie d'uv dans la nature mĂȘme si en terra ce n'est en rien obligatoire)

ne pas mettre plus de 2.0(5.0 etc)=conjonctivite

Guest rottweiler57

mille merci pour tes reponses si precises . Je note , je note lol ok alors je vais changer de neon , je vais en acheter un uvb de 2.o maxi

Guest rottweiler57

quand j'aurais fini de decorer mon terra , je posterais une photo et vous me direz ce que vous en pensez . Un grand merci a vous tous pour vos precieux conseils .

c'est une 150 W , ou alors c'est mon thermometre qui ne va pas , c'est un petit a aiguille exoterra ?!?!

150w= 29° :shock:

Non, non y a un problĂšme. Ton thermomĂštre est complĂštement naze (comme tout les aiguilles exo-terra...). Et ton ampoule est trop puissante. OĂč mesure tu ton point chaud ?