Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Auré

pouvez vous identifier cette tortue d'eau

Recommended Posts

Guest Auré

ma voisine a trouvĂ©e cette tortue d'eau blessĂ©e sur sa terrasse : elle n'a plus d'Ă©caille gulaire.Je l'ai mis dans mon bassin et elle a becquetĂ© un escargot d'eau donc elle doit ĂȘtre carnivore: elle n'a pas voulu des pommes donnĂ©es par la fameuse voisine.

Sinon elle a cinq doigt aux pattes avant mais j'ai pas pensé à regzarder l'arriÚre.

Pouvez vous me dire de quelle espÚce il s'agit pour la mettre dans les meilleures conditions de guérison ..Merci

post-1748-1359251127,0528_thumb.jpg

Guest Auré

et voilĂ  l'avant et l'arriĂšre.

Sinon elle à un peut de corne qui se détache comme les ongles qui se dédoublent.C'est une sacré rescapée

post-1748-1359251127,1011_thumb.jpg

Guest FoxMulder

c'est une Trachemys scripta scripta je crois

je me permets de redimensionner tes photos ;)

Guest Auré

merci pour les photos!

sinon elle fait 12 cm de long et 11,5 de large n'a que 4 doigts aux pattes arriĂšres et pĂšse 245g

quelle Ăąge peut-elle avoir?

merci

Guest FoxMulder

C'est pas joli joli niveau plastron, on dirait une nécrose, tu peux faire une photo sur laquelle on voit mieux ?

Guest Auré

voilĂ  des photos de la ptite dudule qui est trĂšs active dans son bassin d'1,5m sur 0,8mĂštre!

j'espÚre qu'elle pourra guérir.

Quels produits doois-je lui appliquer?

sinon je devrais peut ĂȘtre la mettre dans un bac d'eau propre si c'est vraiment une nĂ©crose

sinon dites moi si je me trompe, mais je crois que les écailles abßmées ne vont pas repousser?j'ai vu qu'on réparait la carapace avec de la fibre de verre.

Merci pour vos conseil pour sauver dudule!

post-1748-1359251127,667_thumb.jpg

Guest FoxMulder

Effectivement il faut que tu la traites, voilĂ  quelques infos trouvĂ©es sur l'atlas de la terrario tortues: le traitement de ces affections bactĂ©riennes fait appel Ă  un traitement local (antiseptique Ă  la chlorhexidine par exemple septeal et application bi quotidienne d'une pommade antibiotique, anti-inflammatoire et anti-fongique par exemple panolog crĂšme jusqu'Ă  lissage et comblement partiel des ulcĂšres), associĂ© Ă  un traitement par voie gĂ©nĂ©rale (injection d'enrofloxacine) si les lĂ©sions sont profondes et si l'Ă©tat gĂ©nĂ©ral de l'animal semblent affectĂ©es. La cicatrisation est tjs longue chez les tortues ( de 15 jrs Ă  plusieurs mois):les soins locaux doivent toujours ĂȘtres prodiguĂ©s jusqu'Ă  guĂ©rison complĂšte. La carapace et le tĂ©gument peuvent Ă©galement ĂȘtre le siĂšge de mycoses superficielles ou profondes, provoquĂ©es par divers champignons. Ces mycoses peuvent ĂȘtre primitives (liĂ©es par exemple Ă  un dĂ©faut d'hygiĂšne de l'aquaterrarium) ou secondaires Ă  des traitements antibiotiques rĂ©pĂ©tĂ©s, entrepris parfois de maniĂšre empirique. Le diagnostic de certitude de ces dermatoses s'effectue par un examen microbiologique.

Guest Sk8

au fait fredturtle , c'est pas trés facile de trouver des vétérinaire pour tortues 'thabite nivelles prés de chez moi , tu sais m'en dire au cas que j'aurais des doutes ?

Guest fannyyy

peut etre une podocnemis cayennensis:la tete esst allongé avec un nez saillant et une machoire superieure presentant une encoche mediane nette .un ou deux barbillons ornent le menton .la couleur de la tete est gris olive a maron ,avec des taches jaunes ,une sur le bout du nez et une de chaque coté du nez ,s'etendant jusqu'au bord de la machoire superieure.une autre tache jaunee existe de chaque coté de la tete ,depuis l'arriere de l'oeil jusqu'au coin de la bouche .on trouve enfin une tache jaune sur chaque tympan.les machoires sont brun sombre a noires mais le menton porte une barre jaune transverse et une tache jaune de chaque coté du coin de la bouche .lesmenbres sont grisatre ,olivatre ou marron .a toi de voir!

Guest sim01

salut,

pour fanny,ce n'est surement pas une podocnemis,c'est une trachemys scripta scripta ou peut etre scripta troosti

^pour cette necrose faut faire vite car elle est deja bien avancée!

@+

simon

Guest Setzer

en plus de la necrose, il semble qu'il y est infection generalise, on distingue aisement un septicimie hemorragique ( taches rouges sous les ecailles du plastron).

veto, vite pour un traitement anti-biotique, mais je crains que..............!!

Guest drouemilie

J'pense pas qu'on peu vraiment juger de l'age à la tete de la tortue cas j'en ai une ki à 2 ans, ki fé 1 ou 2 kg (po encore peusé) et 20 bon centimÚtre de long alors que j'en ai vu une qui avé 3 ans et ki devait peuser 100g toute mouillée et qui faisait 5 cm de long....

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens

une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...