Jump to content
Sign in to follow this  
Guest andy59510

accouplement des pythons

Recommended Posts

Guest andy59510

bon je vous écrit cet article car j'ai découvert que mes pythons était en train de s'accoupler alors que je n'est rien fais pour. pouvez-vous me dire ce qui risque de se produire par la suite? et comment dois-je m'y prendre? merci

salut...

ce qui risque de se produire....ben tout depend de l'age et de la corpulance de tes aniamaux.

Si te femelle est trop jeune et ou trop fine :arrow::arrow: retention d'oeuf.

Si femelle d'age et de poid adapter :arrow::arrow: ponte

si tu ne cheche pas a avoir de repro, separe tes betes...enfin les prochaines fois :|

Guest josnake
et c'est quoi la rétention d'oeuf car je crois qu'elle est trop jeune :?

quel est sont poid ? age? pour éviter ce petit souci tu aurais du les séparer

Guest andy59510

elle a 2 ans et demie et pÚse 800g mais la femelle je l'ai eu depuis qu'elle est toute jeune je l'es donc sexer mais j'ai eu deux autres serpent déjà adulte d'environs 9 a 10 ans que j'ai récupérer parce car la personne n'en voulais plus et elle ma dit qu'elle l'avait sexer et que c'était une femelle donc je lui ai fais confiance et en fait j'ai découvert hier que c'était un male. je n'ai pas pus prenre de photo mais j'en reprendrais si ca recommence et je ne pouvais pas les separer parce que je n'ai plus de terrarium de libre car jai 2 pogona dans un , un lampro dans un autre , un scinque dans un autre , et 4 python dans le dernier donc voila

et 4 python dans le dernier donc voila

Tu a 4 regius dans un terra :shock: ?

elle a 2 ans et demie et pĂšse 800g

Je m'y connais pas trop en regius mais ca peux passer :?

J'espÚre que tout va bien se dérouler. Bonne chance !

:trinque:

Guest andy59510

oui jai 4 régius dansun terra mais c'est dans un grand terra et jme suis renseigner et c'est bon , et moi aussi j'espere que ca va bien se dérouler merci ^^ je vous tiendrais au courant :wink:

Guest andy59510

la aussi ils sont nourrit individuellement mais ils s'accouplent toujours donc j'attend de voir la

Guest josnake
elle a 2 ans et demie et pÚse 800g mais la femelle je l'ai eu depuis qu'elle est toute jeune je l'es donc sexer mais j'ai eu deux autres serpent déjà adulte d'environs 9 a 10 ans que j'ai récupérer parce car la personne n'en voulais plus et elle ma dit qu'elle l'avait sexer et que c'était une femelle donc je lui ai fais confiance et en fait j'ai découvert hier que c'était un male. je n'ai pas pus prenre de photo mais j'en reprendrais si ca recommence et je ne pouvais pas les separer parce que je n'ai plus de terrarium de libre car jai 2 pogona dans un , un lampro dans un autre , un scinque dans un autre , et 4 python dans le dernier donc voila

femelle de 800gr = retention fini la repro pour elle et surtout elle peut en mourir

retire les males absolument le poids doi etre de1,2kg-1,5kg minimum pour la repro POUR UNE FEMELLE, une ponte est souvent vers les 500gr donc voila pkr tu joue sa vie la.

une femelle de 1,5kg qui perd 500gr tu la retrouve en triste Ă©tat deja alors la tienne j'en parle pas c'est de l'inconscience la :evil::evil:

est pour info meme sans periode d’hibernation il se reproduisent.

Guest bengal

800gr pour une repro... croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas fécondation ni ovulation, sinon cette femelle a toutes les chances d'avoir de sérieux problÚmes.

Bon et bien comment te dire ça gentillement bien que je me retienne d'ĂȘtre dĂ©sagrĂ©able...

Par oĂč commencer.

-Ta femelle est bien trop jeune pour ĂȘtre mise en reproduction, bien que tu ne l'ai pas voulu.

Du haut de ses 800 elle va probablement faire une rĂ©tention d'oeuf si elle est belle et bien fĂ©condĂ©e, et elle va mourir. Pourquoi ? Et bien parce que tu croyais t'ĂȘtre renseignĂ©, alors que visiblement tu ne t'y connais absolument pas du tout. Tu es mĂȘme bien loin de t'y connaitre.

DĂ©fois que tu ne le sache pas, une femelle doit faire 1500gr pour ĂȘtre mise en reproduction, et avoir au moins 3 ans.

-Mettre 4 python regius dans le mĂȘme terra, c'est totalement inconscient. A la base les regius ne sont pas des animaux sociables, ils ne sont donc pas fait pour vivre ensemble.

Voila comment je vois la chose, une personne qui maintient 4 regius dans un seul terra, c'est quelqu'un qui a une grande gueule, qui en veut toujours plus, mais qui n'a pas de pognon pour pouvoir loger correctement ses bĂȘtes. Je me trompe ?

Dit moi que oui, et dans ce cas, montre nous que la santĂ© de tes bĂȘtes te prĂ©occupe et cours acheter un terra par bĂȘte.

-Imagine que tu trouves des selles liquides, ou une régurgitation. Comment sais tu lequel de tes regius a fait ça ? Et bien tu ne le sais pas, tout simplement, donc, si tu dois aller chez le vétérinaire, tu fais comment ? Tu ne fais rien ? Ton regius s'aggrave, et fini par mourir à cause de tes erreurs ?

-Avoir 4 bĂȘtes dans le mĂȘme terra doit ĂȘtre une sacrĂ©e source de stress pour tes animaux. Il doit y avoir des dominants et des dominĂ©s...

-PlutĂŽt que de rĂ©cupĂ©rer des serpents qu'une personne veut se dĂ©barrasser, il faut d'abord se soucier de l'espace que l'on a et comment on va les loger, il suffit d'ajouter un serpent de plus dans ton terra. Surtout que je pratiquement sur qu'une quarantaine n'a pas Ă©tĂ© faite. A part ça tu t'y connais, tu t'es renseignĂ©... il faudrait peut ĂȘtre arrĂȘter de prendre les gens pour des cons... La prochaine fois plutĂŽt que de jouer au bon samaritain, rĂ©flĂ©chit y Ă  deux fois.

J'espĂšre de tout coeur que cette femelle ne soit pas fĂ©condĂ©e, c'est tout ce que je te souhaite, et peut ĂȘtre aussi un contrĂŽle des services vĂ©tĂ©rinaires. Ça t'aiderais surement Ă  y voir plus clair, et tu comprendrais tes erreurs.

Sur ce Ă  plus.

Décidément, dans quel monde vit-on !!!

Bon et bien comment te dire ça gentillement bien que je me retienne d'ĂȘtre dĂ©sagrĂ©able...

Par oĂč commencer.

-Ta femelle est bien trop jeune pour ĂȘtre mise en reproduction, bien que tu ne l'ai pas voulu.

Du haut de ses 800 elle va probablement faire une rĂ©tention d'oeuf si elle est belle et bien fĂ©condĂ©e, et elle va mourir. Pourquoi ? Et bien parce que tu croyais t'ĂȘtre renseignĂ©, alors que visiblement tu ne t'y connais absolument pas du tout. Tu es mĂȘme bien loin de t'y connaitre.

DĂ©fois que tu ne le sache pas, une femelle doit faire 1500gr pour ĂȘtre mise en reproduction, et avoir au moins 3 ans.

-Mettre 4 python regius dans le mĂȘme terra, c'est totalement inconscient. A la base les regius ne sont pas des animaux sociables, ils ne sont donc pas fait pour vivre ensemble.

Voila comment je vois la chose, une personne qui maintient 4 regius dans un seul terra, c'est quelqu'un qui a une grande gueule, qui en veut toujours plus, mais qui n'a pas de pognon pour pouvoir loger correctement ses bĂȘtes. Je me trompe ?

Dit moi que oui, et dans ce cas, montre nous que la santĂ© de tes bĂȘtes te prĂ©occupe et cours acheter un terra par bĂȘte.

-Imagine que tu trouves des selles liquides, ou une régurgitation. Comment sais tu lequel de tes regius a fait ça ? Et bien tu ne le sais pas, tout simplement, donc, si tu dois aller chez le vétérinaire, tu fais comment ? Tu ne fais rien ? Ton regius s'aggrave, et fini par mourir à cause de tes erreurs ?

-Avoir 4 bĂȘtes dans le mĂȘme terra doit ĂȘtre une sacrĂ©e source de stress pour tes animaux. Il doit y avoir des dominants et des dominĂ©s...

-PlutĂŽt que de rĂ©cupĂ©rer des serpents qu'une personne veut se dĂ©barrasser, il faut d'abord se soucier de l'espace que l'on a et comment on va les loger, il suffit d'ajouter un serpent de plus dans ton terra. Surtout que je pratiquement sur qu'une quarantaine n'a pas Ă©tĂ© faite. A part ça tu t'y connais, tu t'es renseignĂ©... il faudrait peut ĂȘtre arrĂȘter de prendre les gens pour des cons... La prochaine fois plutĂŽt que de jouer au bon samaritain, rĂ©flĂ©chit y Ă  deux fois.

J'espĂšre de tout coeur que cette femelle ne soit pas fĂ©condĂ©e, c'est tout ce que je te souhaite, et peut ĂȘtre aussi un contrĂŽle des services vĂ©tĂ©rinaires. Ça t'aiderais surement Ă  y voir plus clair, et tu comprendrais tes erreurs.

Sur ce Ă  plus.

Décidément, dans quel monde vit-on !!!

tu vise qui quand tu dit 4 régius dans un terra ? moi oui j'avais 4 régius dans un terra et j'ai jamais eu de soucis et la grande geule c'est toi car chacun ses expériences et niveau pognon parle pas quand tu connait pas les gens et oué comme tu dit dans quel monde on vit avec des gens bizarre

Florentdemars je ne te visais pas, je parlais Ă  andy, j'essaie de lui faire comprendre ses erreurs. AprĂšs libre Ă  toi d'avoir 4 pythons dans un seul terra d'ailleurs pourquoi ne pas en avoir plus, si tu avais encore la place pour ?

ok tu parlais pour lui mais tu généralisé le cas en disant pour avoir 4 régius il faut pas avoir de pognon etc ... donc je te dit juste généralise pas le cas et je l'est est plus car j'ai eu un gros problÚme personelle et justement pour ne pas mal maintenir j'ai du vendre l'intégralité de mes betes bref c'est pas le sujet mais voilà ne généralise pas :!:

ok tu parlais pour lui mais tu généralisé le cas en disant pour avoir 4 régius il faut pas avoir de pognon etc ... donc je te dit juste généralise pas le cas et je l'est est plus car j'ai eu un gros problÚme personelle et justement pour ne pas mal maintenir j'ai du vendre l'intégralité de mes betes bref c'est pas le sujet mais voilà ne généralise pas :!:

Je suis désolé d'avoir généralisé.

Encore navré que tu te sois senti visé dans mes propos.

Mais je continu Ă  penser qu'on ne maintient pas plusieurs regius ensemble, surtout lorsque certains n'ont pas l'age de la repro. 800gr pour un lock, faut pas abuser quand mĂȘme...

Outre le cÎté financier.

Je suis désolé d'avoir généralisé.

Encore navré que tu te sois senti visé dans mes propos.

Mais je continu Ă  penser qu'on ne maintient pas plusieurs regius ensemble, surtout lorsque certains n'ont pas l'age de la repro. 800gr pour un lock, faut pas abuser quand mĂȘme...

Outre le cÎté financier.

, c'est oas grave mais juste faut pas généralisé les cas quoi lol , je suis d'accord avec toi sur l'age de la repro :trinque:

bonjour!!!

oui pour une repro avec du regius il faut que la femelle arrive Ă  1500 g, et en dessous du kg les risques sont important!!!!

Donc sépare vite les femelles du mùle... Car une opération pour rétention coûte assez chÚre!!!

Pour un guttata il y a 10 ans 1500 francs pour info... ça doit coûter beaucoup plus chÚre maintenant...

Et idem dans le cas d'un regius je ne suis pas pour un mĂ©lange dans un mĂȘme terra. C'est un serpent qui stress facilement.

Pour de la guttata pourquoi pas, mais pas pour du regius.

Donc achat d'un nouveau terra, et si pas de sous et de place et bien revendre le mĂąle!!!!

et si jamais tu as de la change et que te femelle ponde, il va falloir acheter un incubateur, ou le fabriquer, donc minimum achat d'une boite, thermomĂštre, cable chauffant et surtout un thermostat....

Cordialement

lascko