Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest EllI0T

contruction terra EM

Recommended Posts

Guest EllI0T

salut

j'ai en projet de construire un nouveau terrarium pour mon EM agée de 1 ans.

j'ai lu un truc dans un bouquin (me demander si besoin d'avoir les sources) qu'on pouvait en contruire en bois mélaminé...

est-ce vrai ? ni y a t il pas de problemes du a l'hygiene ( nettoyage, 'incrustation' des saletés, etc)? un autre type de bois pourait il egalement etre utilisé ?

par avance merci

elliot

le mélaminé, ça le fait pour un terra de "désertique".

une petite recherche en section "installation" pourrait te donner pas mal de précisions et compléments d'information.

Guest EllI0T

merci pour vos réponses, et merci Ben d'avoir déplacé mon post ici (je n'avais pas fait attention).

pour en revenir a ma futur installation je me rabat en fait sur un terra entierment fait de verre. le mélaminé n'aurait surement pas été plus cher (quoi que...) mais bon, je ne veux pas prendre de risque par rapport aux climat désertique, equatorial, etc.

(au fait ? pour les geckos léopard c'est quoi ? semi desertique ? :lol: )

bref, j'ai commandé hier le verre necessaire et vous ferai un petit guide de montage "pas a pas" lors de la réalisation.

pour infos le terra fera 70cm x 40cm x 40cm, avec une aération basse (sur l'avant) et une haute a l'arrière. L'ouverture se fera sur l'avant, grace a 2 vitres coulissantes sur un rail.

concernant les frais j'en suis à 53 € pour le verre (5 mm, brut, je polirai moi même les arrêtes qui en ont besoin) et environ 10 € pour la colle à aquarium.

je ne pense pas avoir a faire de dépenses suplémentaires donc, grosso modo 63€ pour un terra de ce volume je trouve ça assez correct non ?! ;)

a bientot :)

elliot

Guest superraff

salut pour ce qui est des frais d'installation ,tu as un peu oublié le cordon chauffant ,le thermostat pour ce chauffage ,un neon uvb ,un eventuel programmateur electrique,et un peu de quincaillerie diverses...voila

@+

raph

Guest themomo62
merci pour vos réponses, et merci Ben d'avoir déplacé mon post ici (je n'avais pas fait attention).

pour en revenir a ma futur installation je me rabat en fait sur un terra entierment fait de verre. le mélaminé n'aurait surement pas été plus cher (quoi que...) mais bon, je ne veux pas prendre de risque par rapport aux climat désertique, equatorial, etc.

(au fait ? pour les geckos léopard c'est quoi ? semi desertique ? :lol: )

bref, j'ai commandé hier le verre necessaire et vous ferai un petit guide de montage "pas a pas" lors de la réalisation.

pour infos le terra fera 70cm x 40cm x 40cm, avec une aération basse (sur l'avant) et une haute a l'arrière. L'ouverture se fera sur l'avant, grace a 2 vitres coulissantes sur un rail.

concernant les frais j'en suis à 53 € pour le verre (5 mm, brut, je polirai moi même les arrêtes qui en ont besoin) et environ 10 € pour la colle à aquarium.

je ne pense pas avoir a faire de dépenses suplémentaires donc, grosso modo 63€ pour un terra de ce volume je trouve ça assez correct non ?! ;)

a bientot :)

elliot

Salut,

Je ne comprend pas bien le début où tu dis ne pas l'avoir fait en mélaminé car tu ne veux pas prendre de risques par rapport aux climats désertique, comment ca? Pour du terra tropicale je veux bien, mais pour du désertique, le mélaminé tiens très bien, d'ailleurs, tous ceux que je construit en ce moment sont en mélaminés, et ils logeront EM, pogos, Elaphe, Lampro et pythons.

Par curiosité tu le paye combien ton verre en 5mm? Parce que de là a dire que le mélaminé t'aurais peut etre revenu plus cher, lol.

Slts

Laurent

Guest jacko57

Moi j'ai payé 77€ pour un terra de 150X105X60 (triangulaire) épaisseur de 19mm en mélaminé .Je crois que le verre est quand meme plus cher :!: :roll:

Guest superraff

salut ,moi je bosse dans un magasin de bricolage ,je coupe le verre toute la journee.

le prix du m² en 5mm est a quelque chose pres : 15.90 le m² donc tu n'as plus qu'a faire ton calcul de surface.

@+

raph

Guest jacko57

Ben oui le verre est plus cher et beaucoup plus de perte de chaleur par rapport au mélaminé qui est plus facile à travailler et idéal pour un désertique !

Guest themomo62
salut ,moi je bosse dans un magasin de bricolage ,je coupe le verre toute la journee.

le prix du m² en 5mm est a quelque chose pres : 15.90 le m² donc tu n'as plus qu'a faire ton calcul de surface.

@+

raph

Heu, c'est où que tu bosses? grossiste ou magasin pour particulier? parceque à casto ou leroy merlin pour ne citer qu'eux, pour du 4mm ca doit deja etre quelque chose comme 36 euros, pour ma part je le touche à 26 euro/m² et je trouve que c'est deja un tres bon prix, alors 15€90 le 5mm, je suis pres à faire 200 bornes, lol.

Laurent

Guest Physignatus

Salut,

Le mélaminé n'est franchement pas un problème même pour un terra tropical.

Il suffit juste de doubler l'intérieur, avec du liége vitrifié par exemple.

Notre physi est dans un terra en mélaminé, quand il s'amuse dans l'eau c'est un vrai carnage, il y en a partout!

Le meuble n'a toujours pas bougé après un et demi...

Des détails sur mon site.

Guest superraff

15€90 pour le 4mm ( je m'etais tromper dans le post precedent dsl )

35€50 pour le 5mm

Pour info ,la plupart des personnes qui me prennent du verre pour aquarium etc achete du 4mm c'est deja moins lourd.

@+

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquérir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposé plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat à base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de là sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseigné sur cette espèce, le terra et en place depuis un mois les températures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. Voilà j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🦎 Lézards 3

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espèce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 Présentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boîte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🦎 Lézards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un pléco que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon pléco et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐸 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...