Jump to content
Sign in to follow this  
Guest diadophis

Diadophis punctatus edwardsii dans l'est du Québec

Recommended Posts

Guest diadophis

Salut tout le monde, étant un herper depuis 18 ans, je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas posté de photos de certains amphibiens et reptiles québécois. Je tiens donc à me reprendre !

 

Pour commencer, voici une petite rétrospective de certains spécimens de mon espèce favorite, la couleuvre à collier du nord (Diadophis punctatus edwardsii) avec certains détails sur la sortie en question.

 

J'ai beaucoup d'autres photos d'autres espèces que je vous montrerai éventuellement.

 

 

 

collie15.jpg

 

collie16.jpg

 

collie17.jpg

 

Le spécimen ci-dessus à été trouvé en Août 2010 dans une nouvelle localité, à mon grand bonheur. Chaque année, j'essaie de trouver au minimum 1 nouveau secteur pour cette espèce.

 

 

 

collie18.jpg

 

collie19.jpg

 

collie20.jpg

 

collie21.jpg

 

Ces spécimens ont été trouvés à l'automne 2010, Mai 2011 et Juin 2011 respectivement. Ce site est reconnu pour l'abondance de serpents, de 3 espèces (couleuvres rayées, à ventre rouge et à collier). Je voulais vérifier la présence de points d'émergences pour l'espèce, ce qui fut un succès sur toute la ligne.

 

 

 

collie22.jpg

 

collie23.jpg

 

collie24.jpg

 

collie25.jpg

 

collie26.jpg

 

collie27.jpg

 

Le 1er Mai 2011, je voulais attesté la présence de couleuvres et de points d'émergence dans 2 sites d'hibernation potentiels, ce qui fut possible dans les 2 cas. Ci-dessus, 2 des 3 couleuvres à collier trouvées dans le 2ème site.

 

 

 

collie28.jpg

 

Finalement, une ''petite photo de famille''; une jeune couleuvre à collier avec une couleuvre à ventre rouge adulte (Storeria occipitomaculata)

 

Bonne fin de journée

 

Patrice

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Matériel pour juvénile Morelia Spilota Cheynei

    Bonjour,   J'envisage l'acquisition d'un Morelia Spilota Cheynei juvénile.   De ce que j'ai lu, il faut commencer par un terra plus petit que le définitif pour éviter le stress du serpent.   Je pensais partir sur un terra de 90x45x90. Celà vous parait il bon ?   Pour le tapis chauffant, je pensais en prendre un de 43x28 de 20 watt. celà est il bon ?   Ou puis je trouver un tapis chauffant de plafond ?   Quel thermostat me conseillez vou

    cyr34
    cyr34
    🐍 Serpents 2

    serpent

    bonjour mon serpent est paraliser et il n y a aucun veto ouvers qu est ce que je dois faire  

    remy salerno
    remy salerno
    🐍 Serpents 6

    H.Davidbowie probleme

    Bonjour j'ai commandé une heteropoda davidbowie que j'ai reçu avec une patte en moins donc je voudrais savoir si sa patte va repousser ou pas ?

    Arachnogecko
    Arachnogecko
    🦂 Scorpions et 🕷️ Mygales 6

    Terrarium procages

    Bonjour je recherche des terrariums  Procages noir merci de me contacter  

    Aurelien Evrard
    Aurelien Evrard
    Recherche de matériel 2

    Strophurus taenicauda

    Avant- propos   Vous avez dit, Strophurus...   pas facile de trouver des informations fiables au sujet de l’élevage de ce gecko australien... Bien qu’il soit élevé en captivité avec succès depuis plusieurs années déjà…pour ne pas dire décennie Et pourtant celles-ci me seront nécessaires pour me permettre de mener à bien mon projet d’acquisition et de maintien en captivité de cette espèce nouvelle pour moi. Aussi, avant de me « lancer » , j’ai recherché et collecté quelques informations gé

    JM
    JM
    🦎 Lézards 46
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...