Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest COBRA ROYAL

conseil terra pour bci

Recommended Posts

Guest COBRA ROYAL

bonjour a tous les zamis serpents !

j vai agrandir le tera de mon couple de bci, mon male fais 2m et ma femelle 1m70 !

leur nouvo tera , com il sera dans ma chambre je privilegie la hauteur pour gagner de l espace

donc j vai faire un tera cubike de 1m*1m*1m a pe pres (pe etre 1m20 en longueur)

j aimerai savoir si y avai un type de bois mieu ke les otre pour faire le tera? plus solide et en meme temps assez isolant contre le froid ! car chez moi il fais pas tres chaud !

et ossi j pense metre une planche , une sorte d etage intermedaire pour faire un 2 eme etage plus frais histoire d augmanter la surface vitale... c mieux non? :)

et enfin com la surface sera de 1mÂČ un cable chauffant de 8m ca suffi j pense? + une lampe bien sure en hauteur

merciii

Guest hardcandy

1mx1mx1m??????et ils tiennent a deux dans quelle surface a l heure actuelle??

les conseis qui m ont ete donnés pour les miens c 2mx1m minimum, etnapres pour la hauteur ca depends si tu tombes sur des grimpeurs ou pas...plus petit ca me parait cho!!!!(mais bon g pas la science infuse non plus...)

Guest hardcandy

ps pour info je crois me souvenir que normalement c 2/3 de animal en longueur et 1/2 en largeur..et pour des dimensions minimales...

Guest elobulle
bonjour a tous les zamis serpents !

j vai agrandir le tera de mon couple de bci, mon male fais 2m et ma femelle 1m70 !

leur nouvo tera , com il sera dans ma chambre je privilegie la hauteur pour gagner de l espace

donc j vai faire un tera cubike de 1m*1m*1m a pe pres (pe etre 1m20 en longueur)

j aimerai savoir si y avai un type de bois mieu ke les otre pour faire le tera? plus solide et en meme temps assez isolant contre le froid ! car chez moi il fais pas tres chaud !

et ossi j pense metre une planche , une sorte d etage intermedaire pour faire un 2 eme etage plus frais histoire d augmanter la surface vitale... c mieux non? :)

et enfin com la surface sera de 1mÂČ un cable chauffant de 8m ca suffi j pense? + une lampe bien sure en hauteur

merciii

euh... si je peux me permettre...

Pourrais-tu Ă©crire convenablement ? Tu es sur un forum, pas sur SMS ni sur chat... MERCI :D

pour les dimensions, j'approuve totalement ce qui a été dit... la mienne a déjà 120 de long, et ce n'est pas assez... (changement en cours)

Guest COBRA ROYAL

ok non mais on s es mal compris 2 etage vous comprenez lol???? ca ve dire double surface !

et pi g BIEN PRECISER..... car mon message " sms" pour celle ki es po contente :evil: ( tout le monde de nos jours comprend le langage sms sof certains aparement...) , ke ct 1 m minimium en longueur.....

merci

Guest Darkjeys & Darkcatt

autant j'aime l'idée des deux étages...

autant le terra cubique :? ça fait short... Pour un couple de BCI je tape sur 180 x 100 x 120 avec sĂ©paration de niveau (les fameux deux Ă©tages) avec plusieurs points de passage qui peuvent ĂȘtre obstruĂ©s le cas Ă©chĂ©ant (nettoyage, repro etc...) Pour le chauffage je pense Ă  un cĂąble 120 watts couplĂ© avec deux cĂ©ramiques de 160 watts... avec un bon thermostat dimmer qui rĂ©gule tout ça...

VoilĂ  c'est ce qui attend notre couple Ă  moyen terme... (la femelle fait Ă  peine 120 cm Ă  l'heure actuelle... elle n'a qu'un an...)

Pour le bois je pense qu'un OSB 4 de 20 mm semble tout indiqué... Résistant à la déformation, à l'humidité, et se travaille facilement...

Enfin les vitres devront ĂȘtre assez Ă©paisses ou mieux en verre blindĂ© (mais lĂ  ça douille)...

Guest elobulle
ok non mais on s es mal compris 2 etage vous comprenez lol???? ca ve dire double surface !

et pi g BIEN PRECISER..... car mon message " sms" pour celle ki es po contente :evil: ( tout le monde de nos jours comprend le langage sms sof certains aparement...) , ke ct 1 m minimium en longueur.....

merci

non, tout le monde ne le comprend pas, et je ne vois pas pourquoi tout le monde devrait tolérer et applaudir des deux mains en voyant un tel manque de respect de la langue et des gens qui la lisent (de tous ùges, soit dit en passant)

En outre, en dehors de l'agression visuelle en elle mĂȘme, ce type de message empĂȘche toute recherche efficace puisque les mots y sont mal orthographiĂ©s.

Guest COBRA ROYAL

lol ben dsl j pensai k y avai un miminmum de monde ki compren ce langage de nos jours

je m excuse MADAME elo lol :)

Guest thierrito
autant j'aime l'idée des deux étages...

autant le terra cubique :? ça fait short... Pour un couple de BCI je tape sur 180 x 100 x 120 avec sĂ©paration de niveau (les fameux deux Ă©tages) avec plusieurs points de passage qui peuvent ĂȘtre obstruĂ©s le cas Ă©chĂ©ant (nettoyage, repro etc...) Pour le chauffage je pense Ă  un cĂąble 120 watts couplĂ© avec deux cĂ©ramiques de 160 watts... avec un bon thermostat dimmer qui rĂ©gule tout ça...

VoilĂ  c'est ce qui attend notre couple Ă  moyen terme... (la femelle fait Ă  peine 120 cm Ă  l'heure actuelle... elle n'a qu'un an...)

Pour le bois je pense qu'un OSB 4 de 20 mm semble tout indiqué... Résistant à la déformation, à l'humidité, et se travaille facilement...

Enfin les vitres devront ĂȘtre assez Ă©paisses ou mieux en verre blindĂ© (mais lĂ  ça douille)...

vous allez les laissez ensemble?

car pour mes hogg je me tate de les séparer car apparement le male peut avoir quelques difficulté de nourrissage, et puis il parrait que ce n'est pas tres indiquer, pour pas que la femelle soit soliciter trop tot et trop souvent.

du coup je ne sais plus quoi faire.

je pensais leur faire un terra pour eux deux de 140*80*80

puis plus tard en faire un deuxieme pour qu'il aient chacun le leur.

pour le sol je pensais un cable 150 watt une ceramique de 150 w aussi et deux lampes dicro pour faire le point chaud et la lumiere car sa degage se genre de lampe!) ainsi qu'un petit tube fluo.

mais en fait je suis en plein doute. alors si vous avez une opinion je veut bien.

merci

Guest hardcandy

perso l idee du terra a deux etages pour moi c ok pour des serpents genre gutts...mais pour du boa qui si ca se trouve ne grimpera pas d un pouce... a ta place j essaierais de respecter un minimum de surface au sol...

d'oĂč l'intĂ©rĂȘt de faire les deux Ă©tages... et de pouvoir condamner les accĂšs entre ces derniers... C'est pratique pour le nourrissage pour Ă©viter la sollicitation trop prĂ©coce etc...Sinon, oui ils seront ensemble un an sur deux (le temps que la femelle se repose entre deux repro)...

Pour l'équipement de ton terra ça semble correct... teste et vois... Chacun fait à sa mesure... et comme il l'entend...

Guest yohann_vdm

un terra avec un etage ? je pensais que c etait juste pour les hamsters moi :roll:

Moi franchement je trouve ça idiot, car, si on veut refaire le milieu naturel du serpent, ce n'est pas ainsi qu'on y arrivera...

A mon avis, de bonnes branches a l'interieur seraient beaucoup mieu car, un etage l'empecherai de "s'epanouir" arboricolement parlant... car faut pas l'oublier, surtout quand il est jeune, un boa passe beaucoup de temps en l'air (les miens en tout cas)

Pour le language sms, je trouve ça aussi n'importe quoi d'ecrire comme ça sur les forums, car, le language a la base pour rappeler , sert a marquer le plus de mots possible dans un sms (car place limité), hors sur un forum, on a pas de limite de mots...

Guest Amphiprion

Effectivement COBRA ROYAL, nous ne sommes pas sur un chat, Effectivement tout le monde est capable de dechiffrer le language "SMS", mais a quel prix ? Trouvent tu normale que les gens doivent lire trois ou quatre fois le message ou y passer deux fois plus de temps que necessaire pour te dechiffrer ? Alors que tu demande de l'aide...

De plus comme le dit justement elobulle, ce genre de dialecte empeche toute recherche sur le forum, donc merci de respecter un minimum les utilisateurs aupres desquels tu demande de l'aide, et d'ecrire correctement.

Merci

un terra avec un etage ? je pensais que c etait juste pour les hamsters moi :roll:

Moi franchement je trouve ça idiot, car, si on veut refaire le milieu naturel du serpent, ce n'est pas ainsi qu'on y arrivera...

A mon avis, de bonnes branches a l'interieur seraient beaucoup mieu car, un etage l'empecherai de "s'epanouir" arboricolement parlant... car faut pas l'oublier, surtout quand il est jeune, un boa passe beaucoup de temps en l'air (les miens en tout cas)

Arf... nous voilĂ  idiots :fou: , maintenant... :evil:

Allez ! montre nous ton beau terra qui recrĂ©e la forĂȘt tropicale...

Au niveau de l'Ă©panouissement arboricole (MDR => c'est connu un Boa ne peut vivre sans branche, sinon il dĂ©prime, il est po Ă©panoui) je suis sceptique... nos Boa passant l'intĂ©gralitĂ© de leur temps au sol mĂȘme s'ils ont de zolies ceps de vignes pour grimper...

Ton boa grimperait aussi bien sur un tube pvc que sur une branche... Le reste c'est une pure considération esthétique... Ton serpent ne fait pas la différence... c'est à toi que tu fais plaisir...

Allez ! ciao ! :sage:

Guest yohann_vdm

justement, c'est une considération esthétique... c'est sur que dans la nature, ils vivent sur un baton de PVC entouré de 4 murs... :D

Enfin bon, chacun son avis...

Guest To
et pi g BIEN PRECISER..... car mon message " sms" pour celle ki es po contente :evil: ( tout le monde de nos jours comprend le langage sms sof certains aparement...)

c'est po un forum francais mais francophone .... ni meme un forum d'adolescents (je doute qu'une personne de 60 ans soit aussi alaise que toi en sms)

avec notament des personnes ne parlant pas bien francais qui essaient de comprendre (imagines si tout les forums en anglais etaient redigés en argot britanique, tu comprendrais plus rien)

de plus, je te rappele que si tu participes a ce forum, cela implique que tu acceptes la charte regissant celui ci, charte dans la quelle un chapitre est consacré a la facon de s'exprimer ...

c'est pas mechant, juste un petit rappel

Guest toxine

salut a tous... alors je me permet de donner mon opinion sur ce terra...

perso j'ai une femelle de 2m40 a peu pres et elle vie dans un terra de 2m40 sur 0m60 sur 1m00... elle passe un peu de temps au sol et beaucoup plus dans ses lianes ou ses branches... elle est arboricole a 300% !!! si on leur laisse l'occasion, les boa adorent grimper !!! pour preuve, elle avait autre fois une grosse ecorce au sol et jamais elle n'y a mis le bout de la langue... je l'ai donc accrocher en l'air (au bout de quelque mois bien sur) et depuis, elle passe sa vie dedans !!! elle ne descend au sol que pour aller boire et se baigner presque... alors vu ce comportement j'envisage de lui refaire bientot un terra beaucoup plus haut...

Guest Ataru kun

merci

non, tout le monde ne le comprend pas, et je ne vois pas pourquoi tout le monde devrait tolérer et applaudir des deux mains en voyant un tel manque de respect de la langue et des gens qui la lisent (de tous ùges, soit dit en passant)

En outre, en dehors de l'agression visuelle en elle mĂȘme, ce type de message empĂȘche toute recherche efficace puisque les mots y sont mal orthographiĂ©s.

je ne peut que confirmer,

j'ajoute que cela ne me donne pas envie du tout d'aider cette personne.

j'ai pas 1h a perdre par jour pour dechiffrer ce genre de message.

pour la question, je trouve ca petit, mon ancien terra fesais 70*70*100 avec une branche au milieux et franchement les BCC cherchait sans arret a sortir.

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...