Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Alexrep

Quantité de nourriture pour mes 2 lézards

Recommended Posts

Guest Alexrep

Je possède un dragon des montagnes (Acanthosaura capra) et un dragon des montagnes chinois (Japalura splendida) et je leur donne environ 6 grillons aux 2 jours. Es-ce assez ou es-ce trop? Merci de vos réponses! :-D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne connais pas du tout l’espèce et un ptit truc me turlupine ... Un spécimen moitié moins grand que sont compagnon de terra ça fait jamais bon ménage (une règle basique de la dominance alimentaire et de la lois du plus fort).

 

Me trompe-je ? :ange:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Alexrep

La personne qui m'a vendu la plus petit lézard m'a dit qu'il cohabitait très bien avec lui que j'avais déjà...Et depuis que je l'ai, mon autre lézard n'a démontré aucune agressivité envers l'autre. Donc, je crois qu'il n'y a pas de problèmes! Puis, pour la nourriture, je veille à que chacun mange ses grillons.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tehonu

Aïe !

Attention aux conseils des commerçants qui sont à prendre avec des pincettes :!:

Depuis combien de temps sont-ils ensemble ?

Parce qu'outre le risque de dominance, il y a aussi celui des maladies qui se transmettent d'espèces à espèces :!:

Share this post


Link to post
Share on other sites

La dominance c'est pas comme les chiens ou un mange et l'autre pas ... car il ce morde ou ce grogne dessus :!:

 

ça peut être plus insidieux que ça, la simple présence du fort peut éteindre toute envie de ce nourrir et de ce déplacé du faible sans qu'il luis montre la moindre agressivité :!:

 

Thonu a parfaitement raison d'exploré la piste du non respect de la 40aines ! ( j'y avait pas pensé car on le voix de moins en moins je trouve)

 

au vu de tout celas et des merveilleux conseil de ton vendeur

 

séparation des individus , analyse de selle et go purge si nécessaire et pour finir rétablissement total de l'individu stressé/malade avant toute autre chose

 

 

( dans la suite des idées basiques .... tu est sur que ce ne sont pas 2 mâles ? )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tehonu
D'accord! :ange:

C'est pas une réponse que j'attendais, ça...

Qu'est ce que tu vas faire donc ?

Spy a aussi raison, augmente l'observation des repas, des déjections, du comportement, et si possible, fais les examiner par un vétos, on ne sait jamais, surtout après 3 semaines de cohab.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Alexrep

..Je vais bien les surveiller pour voir s'il n'y a pas de signe d'agressivité et si tous se passe bien.. Pour le petit lézard (Japalura splendida) je suis quasiment sûr que c'est une femelle mais pour le plus gros (Acanthosaura capra), je ne suis pas sûr du tout..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tehonu

...Et de maladies, je m'inquiète plus pour ça, si tu dis qu'ils ne sont pas forcément aggressifs...

Good luck !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Alexrep

Non, comme je dis, ils ne sont pas agressifs...Le Japalura vient même des fois sur le dos du plus gros et il ne réagit même pas..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lol, 3 semaines de cohab', ça veut strictement rien dire. En trois semaines il ne peut quasiment rien se passer entre deux espèces concurrentes de mœurs similaires comme c'est le cas ici. C'est à moyen-long terme que ça va merder.

 

Pis en plus la non-quarantaine, c'est pas très malin, surtout que les Japalura sont pas vraiment issus d'élevage... Les Acanthosaura non plus d'ailleurs.

 

J'espère au moins que ton terra est suffisamment grand et bien aménagé...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais enfin à construire c'est pas ce qu'il y a de plus pratique vu que ces espèces nécessitent un fort taux d'humidité. Il sera obligé de le traiter si il le fait à partir de bois, ce qui est chiant et pas donné.

Et si tu le fais pas en bois, ben ça risque de revenir cher aussi...

 

Donc le mieux serait de trouver un terrarium en verre d'occaz' sur leboncoin ou en section petites annonces :)

Par contre c'est vrai que malgré leur petite tailles ces espèces ont besoin d'un bon espace, donc bon... Mais à mon avis pour 50€ t'as largement moyen de trouver un terra adapté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Hyperolius fusciventris burtoni

    Bonjour ! Ces grenouilles m'intéressent beaucoup et j'ai pour projet de m'en prendre une (je n'ai jamais eu de reptile ou même de terrarium donc je suis une vraie débutante ^^). J'ai déjà eu pas mal d'infos mais j'ai entendu dire qu'elles chantent beaucoup la nuit, je vais dormir dans la même pièce donc : -Est ce que le chant est si fort qu'il empêche de dormir ou c'est juste des petits bruits de croissements ? Et j'ai aussi vu que beaucoup de conseils étaient pour un couple alors que

    Kaori san
    Kaori san
    🐸 Amphibiens 2

    lampe UVB fait pousser les plantes ???

    Bonjour comme vous avez pu le voir dans le titre je me demande si les lampes UVB font pousser les plantes merci .     Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    sueko
    sueko
    🛠️ Matériel terrariophile - installations 14

    B-A-BA du bien débuter dans l'élevage des phasmes

    B-A-BA du bien débuter dans l'élevage des phasmes   Avant propos     Ceci est une aide en vue de l'acquisition de phasmes, pas une succession de fiches d'élevage ou autres, et je traite de généralités, beaucoup de paramètres varient selon les espèces..   Avant toute chose et toute explication il faut que vous vous demandiez si vous êtes capable d'accueillir un tel animal chez vous ( ou même dans la plupart des cas, plusieurs spécimens), après cela nous passerons aux choses sérieuses   L

    Guest phasme
    Guest phasme | 
    🐛 Invertebrés 26

    Matériel pour juvénile Morelia Spilota Cheynei

    Bonjour,   J'envisage l'acquisition d'un Morelia Spilota Cheynei juvénile.   De ce que j'ai lu, il faut commencer par un terra plus petit que le définitif pour éviter le stress du serpent.   Je pensais partir sur un terra de 90x45x90. Celà vous parait il bon ?   Pour le tapis chauffant, je pensais en prendre un de 43x28 de 20 watt. celà est il bon ?   Ou puis je trouver un tapis chauffant de plafond ?   Quel thermostat me conseillez vou

    cyr34
    cyr34
    🐍 Serpents 2

    serpent

    bonjour mon serpent est paraliser et il n y a aucun veto ouvers qu est ce que je dois faire  

    remy salerno
    remy salerno
    🐍 Serpents 6
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...