Jump to content
Sign in to follow this  
Guest fabien21

dragon d'eau

Recommended Posts

Guest fabien21

jai 2 dragon d'eau un plus grand que lautre et jai du mal a faire manger le petit et le grand aucun souci par contre le grand cest mom premier achete et le petit je lai acheter 5 jours apres dans une autre animalerie

De combien est la diff√©rence de taille et d'√Ęge?

Quel est le sexe supposé?

Des infos sur le terrarium et de ses paramètres?

Essaye de mettre des photos, ce sera bien plus explicite :wink:

Guest fabien21

le petit corespond a la queue du grand qui fais presque 30 le tera en bois 160 sur 85 sur 50 de profondeur

Guest fabien21

je suis sur le site avec internet de mon portable cest pas top alors pour des foto je peu pas demain je trouverai un moyen pour en metre une

Guest enguerrand62123

oula ! ! ! ! :(:?

sa a tout l'aire d'une histoire de dominance sa et c'est pas bon du tout

quand l'un se fait dominer il mange moins mais et souvent "coller" a l'autre le dominant :?

c'est pas forc√©ment dominant domin√© mais ca peut, tu peux avoir un couple, mais dans tous les cas, pour le moment, s√©pares les pour tenter de faire manger le plus petit au mieux; c'est peut etre un couple aussi, le m√Ęle a une croissance fulgurante √† partir de 6 mois jusqu'√† un an, les femelles grandissant plus lentement

pour savoir, il nous faut:

TOUTES tes conditions de maintenance (taille du terra, point chaud DE SURFACE, zone chaude, point froid, hygrométrie....)

amicalement

valentin

Guest fabien21

mon tera mesure 1m60de hauteur 85largeur 50 profondeur la temperature 30 a 35 et l'hydrometrie 70 a 90 je chaufe avec lampe ceramique 100w et neon 76cm le petit commence a changer de couleur vu quil mue sa couleur et comme le grand

Bonjour,

Il y a pas mal de chose à revoir dans cette maintenance.

Déjà vu la différence de taille, une séparation est nécessaire le temps que le petit soit plus imposant.

Ensuite, si tu ne connais pas leur sexe, ils n'ont rien à faire ensemble.

D'o√Ļ ma question, connais-tu leurs sexes ? Une photo ?

Pour la maintenance, ton moyen de chauffage n'est pas bon.

Une céramique est vraiment dangereuse, n'émet pas de lumière et t'empêche d'obtenir un bon point chaud.

Orientes-toi plutot vers du sunglo ou du powersun.

Le point chaud n'est pas bon, comment l'as-tu mesurer ?

Tu dois normalement obtenir une valeur d'environ 50¬į, mais bon, avec une c√©ramique, sa n'aide pas.

Ton terra est trop petit, il faudra passer à beaucoup plus grand quand ils seront adultes.

Toute la maintenance est à revoir, n'hesites pas à nous poster des photos du terra et des animaux.

Nous te conseillerons au mieux pour arranger tout sa.

Cordialement,

Peedro

Guest fabien21

voila mes petits et leur tera mais en septembre un nouveau qui fera 1m70 hauteur 1m30 de large et 50 de profondeur sa ira ???

en septembre un nouveau qui fera 1m70 hauteur 1m30 de large et 50 de profondeur sa ira ???

Non sa n'ira pas, je loge mon couple dans un 200*100*150 (L*l*h).

Il faut comter au moins 100 cm en profondeur

Tu utilises quoi comme substrat ?

Pour ton affaire de point chaud, voilà un petit schéma explicatif:

nouvelleimage44.png

Les trais oranges représentent ici des branches.

Tu vois le cercle noir en haut en droite, il symbolise ta lampe chauffante. (Cette lampe ne doit pas être une céramique)

Le cercle rouge r√©pr√©sente l'endroit o√Ļ tu dois obtenir une valeur de plus de 40¬į.

Le cercle vert repr√©sente la zone chaude o√Ļ la temp√©rature est comprise entre 26¬į et 30¬į.

Le cercle bleu repr√©sente la zone froide o√Ļ la temp√©rature doit √™tre au maximum de 25¬į.

Pour mesurer ton point chaud de surface, ton thermomètre doit être placé dans le cercle rouge.

Le plus urgent est de séparer les 2 petits et d'aménager convenablement ce terra.

Cordialement,

Peedro

Guest fabien21

alors dabord je dois les separer pour combien de temp?et ensuite je dois acheter une lampe poxersun cest bien sa?!jai achete un flexi terararium plus solide que la moustiquaire 1m22par76 largeur et 45 de profondeur pour le petit sa ira?ke vais metre une foto

Guest fabien21

la profondeur maxi 50 que si je demenage que je puisse le sortir sans devoir le demonter une idé???et la nourriture des grillons des gros vers et un peu de mangue je leur donne dans une assiette je peu leur donner autre chose?et chaque semaine un peu de calcium

alors dabord je dois les separer pour combien de temp

Tout dépend de la vitesse à laquelle ils grandissent, de leur sexe et de la place que tu peux leur offrir.

jai achete un flexi terararium plus solide que la moustiquaire 1m22par76 largeur et 45 de profondeur pour le petit sa ira?

Sa ira temporairement.

Les dimensions ne seront pas suffisantes pour un physi adulte.

la profondeur maxi 50 que si je demenage que je puisse le sortir sans devoir le demonter une idé???

Non, sa n'ira pas.

C'est 100 minimum en profondeur et démanagement ou pas, sa ne change rien.

et la nourriture des grillons des gros vers et un peu de mangue je leur donne dans une assiette je peu leur donner autre chose?et chaque semaine un peu de calcium

Essais de donner des criquets de taille adaptée.

Pour le calcium, veilles à ce qu'il n'y ai pas d'ajouts en vitamines.

Les installations que tu proposes à tes physis ne peuvent être que temporaire.

On va déjà améliorer l'aménagement de ces terras.

Sépares-les et règles le problème de température et on parlera du reste plus tard

Cordialement,

Peedro

pourquoi tu t'obstines à vouloir les mettre avec 50 de profond sachant déjà que ce n'est pas possible? c'est 1mètre au minimum!

comptes quand même que, un male adulte de dragon d'eau mesure en moyenne 75/80 cm, donc pour se retourner dans un 50cm de prof?? je te laisse imaginer

si tu fais n√©anmoins ces dimensions, tu verras fr√©quemment ton physis se jeter sur les vitres et donc, se cr√©er une abrasion rostrale, pas super cool quand on conna√ģt le risque encourut

il faudra aussi refaire la déco, pas assez de cachettes ni de branches, revois en effet l'installation pour avoir les bonnes températures

cordialement

valentin

Guest fabien21

sa va mieu le petit remange un peu et la couleur plus clair comme le grand je suis content

Guest gauthier56

Perso Je suis entrain de fair un terra pour un dragon d'eau et je lui est mi 70 cm de large.. sa passe encor dans les portes.

Puis le dragon d'eau va p-t fair 80 cm adulte ... mais koi 25 cm de corps? donc 70 cm reste quand meme acceptable je croit? en plus tu peut le demenager facilement sans tout demonté ton terra...

Perso Je suis entrain de fair un terra pour un dragon d'eau et je lui est mi 70 cm de large.. sa passe encor dans les portes.

Puis le dragon d'eau va p-t fair 80 cm adulte ... mais koi 25 cm de corps? donc 70 cm reste quand meme acceptable je croit? en plus tu peut le demenager facilement sans tout demonté ton terra...

là, perso, je crois que tous les conseils qu'on t'a donné ne servent à rien

"Puis le dragon d'eau va p-t fair 80 cm adulte ... mais koi 25 cm de corps?donc 70 cm reste quand meme acceptable je croit"

c'est ces co**eries (excusez moi du mot, mais là, j'en ai vraiment marre des reflexions de certains qui veulent à tout prix faire moins grand même si c'est pas assez pour leur lézard, et en ce moment, les problèmes par rapport aux physis sont à la louche sur le forum)

Donc, si je résume bien, pour lui faire 70 de profondeur, tu lui coupes la queue? quelle bonne idée! Mais faut arrêter là, quand on dit 100cm de profondeur c'est le MINIMUM pour que le physis soit à l'aise pour se retourner (tu t'imagine gauthier dans une pièce de 45 cm de large avec toi qui en 75? c'est la même chose, galère pour te retourner) donc, au lieu de dire des trucs pareils, excuse moi, mais réfléchis un peu!

Je le redis, en ce moment, il y a plein de sujets sur les physis sur le forum, et une majorité c'est à cause d'un mauvais terra ou mauvaise maintenance, donc je le dis, si vous ne pouvez pas assumer un tel lézard vec terra de taille minimale pour son bien être, vous n'en prenez pas à point c'est tout!

sur ce

amicalement

valentin

là, perso, je crois que tous les conseils qu'on t'a donné ne servent à rien

"Puis le dragon d'eau va p-t fair 80 cm adulte ... mais koi 25 cm de corps?donc 70 cm reste quand meme acceptable je croit"

c'est ces co**eries (excusez moi du mot, mais là, j'en ai vraiment marre des reflexions de certains qui veulent à tout prix faire moins grand même si c'est pas assez pour leur lézard, et en ce moment, les problèmes par rapport aux physis sont à la louche sur le forum)

Donc, si je résume bien, pour lui faire 70 de profondeur, tu lui coupes la queue? quelle bonne idée! Mais faut arrêter là, quand on dit 100cm de profondeur c'est le MINIMUM pour que le physis soit à l'aise pour se retourner (tu t'imagine gauthier dans une pièce de 45 cm de large avec toi qui en 75? c'est la même chose, galère pour te retourner) donc, au lieu de dire des trucs pareils, excuse moi, mais réfléchis un peu!

Je le redis, en ce moment, il y a plein de sujets sur les physis sur le forum, et une majorité c'est à cause d'un mauvais terra ou mauvaise maintenance, donc je le dis, si vous ne pouvez pas assumer un tel lézard vec terra de taille minimale pour son bien être, vous n'en prenez pas à point c'est tout!

sur ce

amicalement

valentin

+1

Avec un peu de bon sens, ce n'est pas difficile à comprendre.

Peedro

j'avais oublié cette dernière phrase, belle mentalité, super, vraiment , il n'y a plus rien à dire (ou à faire)