Jump to content
Sign in to follow this  
Guest bebe460

Bombina orientalis

Recommended Posts

Guest bebe460

Bonjour, j'ai 4 bombina orientalis depuis environ 1 an pour la première et les autres on suivi très vite.

Je les ai installées depuis presque 2 semaines dans aquarium transformé en aquaterra, 80 de long pour 40 de large et 70 de hauteur. Elles se sentent visiblement bien vu qu'elles tente de se reproduire (chant et grimpette :) ) ce qui bien sur me fait plaisir.

Mais je me pose une question, elles sont censée être verte d'après ce que j'ai appris. Hors, j'en ai une verte "normal", une verte foncée et 2 brunes. Le ventre est à toutes les 4 bien rouge. Est-ce normal ou manque-t-elles de quelque chose ?

Merci :trinque:

Je m'en connais pas trop sur les Bombinas Oriantalis, mais je crois que c'est normale ..... :)

Tu pourrais mettre des photos, de ton aquaterrarium et de tes petits protégé, STP, pour voir comment il sont !!!!! :D

A+

:trinque:

Mamadoux

Non, c'est pas grave du tout, c'est juste du polymorphisme ;)

Ça peut aussi dépendre de l'endroit où elles ont été récoltées, doit y'avoir des populations plus ou moins vertes.

Donc tu peux en avoir des vert clair, des vert foncé, des kaki, des beiges, des marron foncées, ...

Après faut voir aussi avec l'âge, les jeunes sont plutôt marron et tendent (ou non) vers le vert. Mais vu qu'elles sont adultes je pense qu'elles ont leurs couleurs définitives.

Guest bebe460

Je veux bien mais je sais pas comment je dois mettre des photos :oops:

Merci pour vos réponses

Comme ca :

Attention ça va aller vite (avec Imageshack pour moi) :

-Inscription à Imageshack

-Connexion du compte

-Aller dans "Media Upload"

-Enregistrer sur l'ordi l'image désirée

-Cliquer sur "Browse", et ouvrir l'image

-Dans le menu déroulant, cliquer sur 640x480 ("Destiné aux forum")

-Heberger en cliquant sur la barre bleue

-Copier-coller le "Direct line" (Lien direct)

-Selectionner le lien direct avec "Img" dans les fonctions de "Répondre"

Et voilà !

C'est Tehonu, qui m'as dit de faire ca hier !!!!! :D

A+

Mamadoux

Guest bebe460

29062011036.jpg

29062011012.jpg

25062011006.jpg

25062011003f.jpg

29062011040.jpg

25062011002.jpg

24062011007.jpg

Voilà, il n'est pas terminer, je dois encore rajouter des plantes et ensuite des poissons (et une meilleur filtration)

Il est tres tres joli ton aquaterrarium !!!!! :love:

Les Bombinas sont tres bien, tu a l'air de bien t'en occuper !!!!! :D

Ton aquaterrarium est grand comment ????? Et il fait combien de litres ????? :)

A+

Mamadoux

Guest bebe460
Il est tres tres joli ton aquaterrarium !!!!! :love:

Les Bombinas sont tres bien, tu a l'air de bien t'en occuper !!!!! :D

Ton aquaterrarium est grand comment ????? Et il fait combien de litres ????? :)

A+

Mamadoux

Meric beaucoup :)

J'adore mes petites bombina :love: , elles chantent souvent et c'est chouette à entendre

C'est un aquarium que j'ai transformé, il 80*40*70. Il y a environ 50 litres d'eau pour pouvoir y mettre des poissons (guppy, platy) et des crevettes (red cherry) et il y a déjà des escargots détritivore qui ce ballade (physe) donc, quand un grillon meurt noyé, il ne reste pas très longtemps.

Je rassure, pour les poissons, j'avais créée un autres post pour avoir des conseilles

Guest bebe460
Oui, je crois que tu peux rajoutée des Poissons et des Crevettes !!!!! :D

Et tu peut aussi rajoutée des plantes dans l'eau !!!!! :lol:

A+

Mamadoux

Je vais attendre un peu que celle qui a dedans grandissent mais je vais surement en rajouter

ouais, faut carrément rajouter des plantes ;)

Les Bombina aiment bien se tenir à la surface de l'eau, sur des plantes justement.

Donc si tu peux mettre des trucs genre des Hygrophila, des grosses anubias, ça serait très apprécié. Un ami avait mis dans un de ses bacs à tritons un truc qui est apparenté aux Nénuphars, ce serait top pour des Bombina !

Ensuite, j'aurais aussi fait un accès à la partie terrestre plus facile. En augmentant le niveau de l'eau et en mettant d'autres racines/branches ça devrait le faire.

Et si tu en trouves, tu peux aussi mettre un Pothos, c'est une plante grimpante/rampante très pratique ! Tu peux en acheter un en jardinerie et la planter dans la partie terrestre, mais tu peux aussi en couper une tige et placer le bout de la tige dans l'eau (et les feuilles à l'air bien sûr) ; ça se bouture très vite et ça pousse bien.

En tout cas, avec un tel espace y'a moyen de faire un truc d'enfer ! Pour l'instant ça fait un peu vide, sûrement parce que le bac est jeune.

Mais avec quelques plantes en plus, en vieillissant ça risque de devenir très sympa :-D

C''est vrai tu as raison fredtriton !!!!! :D

C'est genre un style de lierre .....

Tu crois que je peux en mettre dans mon enclos pour ma Tortue ? :-D

Que je suis en train de fabriquer !!!!!

Aller dans Tutoriele !!!!!

A+

Mamadoux

Guest bebe460
ouais, faut carrément rajouter des plantes ;)

Les Bombina aiment bien se tenir à la surface de l'eau, sur des plantes justement.

Donc si tu peux mettre des trucs genre des Hygrophila, des grosses anubias, ça serait très apprécié. Un ami avait mis dans un de ses bacs à tritons un truc qui est apparenté aux Nénuphars, ce serait top pour des Bombina !

Ensuite, j'aurais aussi fait un accès à la partie terrestre plus facile. En augmentant le niveau de l'eau et en mettant d'autres racines/branches ça devrait le faire.

Et si tu en trouves, tu peux aussi mettre un Pothos, c'est une plante grimpante/rampante très pratique ! Tu peux en acheter un en jardinerie et la planter dans la partie terrestre, mais tu peux aussi en couper une tige et placer le bout de la tige dans l'eau (et les feuilles à l'air bien sûr) ; ça se bouture très vite et ça pousse bien.

En tout cas, avec un tel espace y'a moyen de faire un truc d'enfer ! Pour l'instant ça fait un peu vide, sûrement parce que le bac est jeune.

Mais avec quelques plantes en plus, en vieillissant ça risque de devenir très sympa :-D

Merci beaucoup pour tes conseils.

Il y a déjà anubia et hygrophila (derrière le bois) mais faut que ca pousse :)

Je vais remonter le niveau de l'eau à environ 1 cm du bord alors, pour éviter l'inondation de la partie terrestre.

Je vais essayer de trouver la plante dont tu parles.

Pour l'instant, c'est vrai que je trouve ca un peu vide mais je m'emploie à l'améliorer, j'ai hâte d'y mettre les poisson et les crevettes pour avoir encore plus de vie dedans. Et comme tu dit, rajouter des branches.

Je mettrai des photos au fur et a mesure de l'évolution :trinque:

Ok, si elles y sont déjà reste à attendre que ça pousse ! Par contre faudrait peut être les changer de place, on dirait qu'elles sont à l'ombre...

Mais les Anubias mettent vraiment longtemps à pousser.

Sinon vu la hauteur d'eau tu peux peut être mettre de la vallinsernia, ça forme de longs rubans en surface. C'est une plante qui pousse assez vite et qui est très appréciée aussi.

Le pothos se trouve quasiment partout et y'a vraiment moyen de faire un truc sympa avec. Il s'accroche au décor (bois, ...) et les tiges fournissent un appui aux grenouilles.

@ Mamadoux : le pothos dans un enclos extérieur ne tiendra pas, et vu que c'est une plante toxique à l'ingestion, je sais pas si ça fera bon ménage avec des tortues terrestres herbivores.

Guest bebe460
Ok, si elles y sont déjà reste à attendre que ça pousse ! Par contre faudrait peut être les changer de place, on dirait qu'elles sont à l'ombre...

Mais les Anubias mettent vraiment longtemps à pousser.

Sinon vu la hauteur d'eau tu peux peut être mettre de la vallinsernia, ça forme de longs rubans en surface. C'est une plante qui pousse assez vite et qui est très appréciée aussi.

Le pothos se trouve quasiment partout et y'a vraiment moyen de faire un truc sympa avec. Il s'accroche au décor (bois, ...) et les tiges fournissent un appui aux grenouilles.

@ Mamadoux : le pothos dans un enclos extérieur ne tiendra pas, et vu que c'est une plante toxique à l'ingestion, je sais pas si ça fera bon ménage avec des tortues terrestres herbivores.

Je dois justement aller ce samedi au magasin, je verrai si ils ont des vallinsernia ou au moins une plante qui ferai le même (qui pousse vite et ce place en surface)

Guest bebe460

Salut, je viens remettre des plantes et un fond (ce qui est mieux que de voir le mur derrière :) )

Bien sur, il faut qu'elles poussent mais d'après le vendeur, ca pousse assez vite. Enfin, on verra.

Je n'ai pas trouver ce que je cherchais comme bois pour rajouter des sorties de l'eau (hou que je m'exprime mal ! :-D )

Mais j'ai remonter le niveau de l'eau, maintenant elles sortent facilement de l'eau de n'importe quel endroit (et les grillons savent sortir de l'eau aussi quand ils s'y jettent :? )

Voila, des critiques constructive à me faire ?

02072011014.jpg

02072011010.jpg

02072011007.jpg

02072011003.jpg

PS : l'aquaterra est plus clair qu'il ne le parait sur les photos

Y'a du mieux ^^

La petite plante au premier plan dont les feuilles sont un peu rondes, si ça pousse c'est très bien mais chez moi elles n'ont jamais tenu :?

La Vallinseria pousse super vite avec un bon éclairage, en 3 mois t'as des rubans partout ! J'avais un petit aquarium de 60x30 avec 20cm d'eau, je l'ai laissé tourner 8 mois au bout desquels j'ai décidé de retirer les plantes, les feuilles de Vallisneria de 30cm à la base faisaient plus d'un mètre 80 !

Le bois, ben... tu verras en fonction des occaz'.

et les grillons savent sortir de l'eau aussi quand ils s'y jettent :?

C'est une bonne chose je pense. Les grillons noyés, ça salit vraiment beaucoup l'eau... Et ça se noie vite, chez moi avant que les grenouilles les choppent.

Sinon, je pense vraiment qu'avec une plante comme un Pothos, ce serait un gros plus pour les grenouilles ;)

Et les Bombina chassent bien à terre aussi ;)

Guest bebe460

Salut,

Merci. Pour la plante, ben, on verra si elle survis ou pas.

Je vais encore au magasin mercredi pour reprendre des grillons donc, je verrai si ils ont été fourni en bois ou pas, je patienterai le temps qu'il faudra.

Les grillons apparemment ce noient beaucoup moins, ils arrivent à revenir sur la berge à temps....pour se faire manger :)

Pour la Pothos, je ne suis pas encore allée dans un magasin de jardinage mais dès que j'y vais, je penserai à regarder à en acheter une, ce n'est pas encore très très urgent mais je vais y penser.

J'adore les regarder chasser, se rapprocher tout doucement et se jeter dessus au dernier moment.

En tout cas, je suis très contente, depuis qu'elles sont dans cet aquaterra, elles chantent encore plus. :-D

Je vous tient au courant de l'évolution et qui sait, peut-être des petit...

Guest clem59150

Salut pour le bois, tu prend du liège que tu cale a ta partie terrestre comme ça la moitié du liège et dans l'eau et l'autre partie est coincé a la partie T. ça permettra un encore meilleur accès a la parti T. (je sais pas si c'est très clair :? )

Je pense que la plante qui est à côté de ta pompe est une élodée, tu peux en reprendre et les mettre comme sa à l'eau sans les plantés sa ferais un gros Hamas et les Bombina pourront se posée à la surface

J'ai pas pu repondre avant, car j'etait parti en vacances !!!!! :D

Je trouve que c'est déja beaucoup mieux !!!!! :wink:

Comme tu l'as dit il faut attendre qu'elles poussent, ces charmante petites plantes !!!!! :-D

A+

Mamadoux