Jump to content
Sign in to follow this  
Fabkiller

Mes Phelsumas Lineata et mes Geckos LĂ©opard

Recommended Posts

Salut.

Tout d'abord, quelques photos de mes Phelsumas

_FAB1809.jpg

_FAB1900.jpg

_FAB5630.jpg

_FAB4359x900.jpg

_FAB1778.jpg

_FAB5610.jpg

_FAB5595.jpg

_FAB4376x900.jpg

Une petite photo de l'accouplement

_FAB4496.jpg

Ensuite mes 2 ptites Geckos LĂ©opard

Yelaiah.jpg

Haamiah.jpg

Haamiah2.jpg

Et mes 2 ptites nouvelles Geckos LĂ©opard ramener ce week end d'Arras, qui sont pour l'instant en quarantaine.

_FAB8537.jpg

_FAB8539.jpg

_FAB8545.jpg

_FAB8547.jpg

_FAB8551.jpg

_FAB8552.jpg

et des ptites vidéos.

Vidéos du Terrarium (il a évolué depuis) et va subir un changement majeur d'ici Juillet, j'attend de recevoir tout ce qu'il me faut pour le fond, le sol et le décor

Guest tchomax

P****n! C'est quoi de cette qualité de ouf! :shock: Les photos sont trop trop belles :love2: Tu utilises un reflex?

Et jolies bĂȘtes aussi :lol:

Guest Strike383

J'ai aussi une préférence pour les Phelsumas, trÚs trÚs jolies photos en tous les cas..! :wink:

Merci Ă  vous et pour eux.

Alors pour El Peedro, non malheureusement pas encore, mes femelles ont pondus je pense, mais impossible de trouver les oeufs, je sais pas du tout ou ils Ă©taient.... :(

Sinon oui Tchomax, c'est un Nikon avec un vieux 60mm Macro

TrÚs trÚs jolies photos !!! Avec une trÚs nette préférence pour les phelsumas !

Il m'a semblé que tu avais vraies et fausses plantes dans le terra de tes phelsum..... Une raison à ce choix ?

Tout ce qui est plantĂ© est vrai, d'une part pour l’esthĂ©tisme, d'autre part pour l'hygromĂ©trie et pour qu'ils puissent boire et s'Ă©panouir.

Pour les fausses plantes c'est uniquement pour les parois, histoire qu'ils puissent se cacher et avoir moins de stress et comme de toute facon, j'me vois pas coller une vraie plante sur la vitre, j'avais pas tellement le choix, sauf d'y mettre du liĂšge/coco/etc... mais j'avais pas envie.

De toute façon comme tu as pu le voir, le nouveau terra des phelsumas est en cours viewtopic.php?f=13&t=166109&p=1191627#p1191627 donc le problÚme des fausses plantes ne se posera plus, y'aura plus que des vraies. :wink:

Et une fois celui des Phelsumas terminé, j'm'occupe de finir celui des EM

Tout est vraiment splendide !!

(le terra des ems est vraiment vraiment stupéfiant :shock: )

Pour tes phelsus, j'avais vu que le genre Ă©taient trĂšs trĂšs craintifs (en gĂ©nĂ©ral) et que les manips Ă©taient casi impossible. Et lĂ  ton phelsu, va de lui mĂȘme sur ton bras comme si de rien Ă©tait :confus: ?

Est-ce que ca vient avec l'Ăąge ? ==> d'oĂč ma question: quelles ages ont-ils ?

As-tu procédé à une méthode de "familiarisation" ?

Désolé pour toutes mes questions :oops:

:trinque:

Pour l'Ăąge, je sais pas trop exactement...

Pour les manips, oui, j'avais lu ca aussi, je pense que c'est dû au fait qu'au départ le Terrarium était posé sur mon bureau, et donc qu'ils me voyaient trÚs souvent. Ils ont l'habitude de venir se mettre contre les vitres pour m'espionner quand j'suis là, donc de temps à autres j'approchais mes mains pour voir leurs réactions.

Ensuite, j'ai commencé à leur donner de la compote sur le bout de mon doigt, et je pense que ca fait qu'il n'avait plus du tout peur de mes mains. maintenant quand j'approche, elles sont curieuses, je dis elle parce que le mùle est plus craintif.

Et puis par la suite, je suis venu poser la paume de ma main devant elle, sans bouger pour voir, et elles ont finis par monter dessus, et voilĂ  depuis elles me crapahutent dessus :lol:

En ce qui concerne le Terra des EM, j'te remercie, mais j'ai hĂąte d'y faire les modifs qu'il soit beaucoup plus joli.

Guest Tehonu

Jolis bĂȘtes et terras !

Good job ! (vive le naturel !)

Tu peux me donner les phases de tes Em ?

Parce que j'aimerais bien en connaĂźtre quelques-unes (quand mĂȘme) je connais que lemon (le jaune j'imagine) et leatherback mais j'ai doute : C'est pas celui de ton avatar ?

VoilĂ , merci !

Alors Haamiah m'a été vendu comme une Enigma Het Bell albinos et porteuse du gÚne Bell albinos (donc hétérozygotes)..

Yelaiah High Yellow-Tangerine Carrot tail jungle

Mes 2 derniĂšres

Tremper Sunglow

Mack Snow Bold Stripped

si tu veux un lien pour les phases http://larchedekikounetninoux.over-blog ... 54753.html

Guest Strike383

Pour les manips, oui, j'avais lu ca aussi, je pense que c'est dû au fait qu'au départ le Terrarium était posé sur mon bureau, et donc qu'ils me voyaient trÚs souvent. Ils ont l'habitude de venir se mettre contre les vitres pour m'espionner quand j'suis là, donc de temps à autres j'approchais mes mains pour voir leurs réactions.

Ensuite, j'ai commencé à leur donner de la compote sur le bout de mon doigt, et je pense que ca fait qu'il n'avait plus du tout peur de mes mains. maintenant quand j'approche, elles sont curieuses, je dis elle parce que le mùle est plus craintif.

Et puis par la suite, je suis venu poser la paume de ma main devant elle, sans bouger pour voir, et elles ont finis par monter dessus, et voilĂ  depuis elles me crapahutent dessus :lol:

Pourquoi est ce que si j'Ă©tale de la bouffe de mes animaux sur mes doigts ils ont encore plus envie de me niaker alors que vous non..! C'est injuste je dirais.. :cry:

Bon comme beaucoup j'ai hate que les deux terrariums soient fini, tu as en tĂȘte de futur animaux/terrariums ou tu comptes te stoper lĂ  pour l'instant? ^^

Ps: J'ai une préférence pour le Mack Snow

Strike. :wink:

Bah comme tout le monde, si ca tenait qu'Ă  moi je serai envahi lol.

Pour l'instant je vais terminer ses 2 lĂ , voir comment les plantes Ă©voluent dans le terrarium des phelsus, finir la deco pour mes EM etc...

Ensuite oui, mais pas tout de suite, je pense faire un Terra/Aquaterra pour des dragons d'eau, race que j'aime particuliÚrement et surtout qui m'offre de grandes possibilités pour un super terra. Mais je pense attendre, essayer de trouver un vitrier capable de me le faire sur mesure et surtout de pas y mettre trop cher pour pouvoir me concentrer sur une belle déco.

Mais ma prioritĂ© pour le moment, c'est de mettre toutes mes ptites bĂȘtes dans un bel endroit Ă  vivre, aprĂšs, je verrai :wink:

Guest Tehonu
Alors Haamiah m'a été vendu comme une Enigma Het Bell albinos et porteuse du gÚne Bell albinos (donc hétérozygotes)..

Yelaiah High Yellow-Tangerine Carrot tail jungle

Mes 2 derniĂšres

Tremper Sunglow

Mack Snow Bold Stripped

si tu veux un lien pour les phases http://larchedekikounetninoux.over-blog ... 54753.html

DĂ©cidemment, il me reste beaucoup Ă  apprendre... :?

Merci beaucoup pour le lien ! :-D

Guest Tehonu

Vraiment de belles bĂȘtes ! :love:

Tes fonds de terras pour tes phelsus sont géniaux, mais comment tu vas-t-y prendre pour faire un fond désertique :confus:

Je trouve pas de plantes, ou idée pour des terras comme ça :? .

Oui mais par exemple va voir sur mon site ma sunglow pour te donné une idée de la CT et du tangerine j'ai une hybino pour comparé de plus! :wink:

Un hybino est un sunglow qui manque de CT ou qui a des marquages, le tangerine ne rentre pas vraiment en compte temps que il est présent un minimum, puisque de toute façon un hybino est tangerine. AprÚs pour le tangerine il ne faut pas perdre de vue que les spécimens en perde toujours au fil des hivernations ( c'est bien dommage mais c'est comme ça! )