Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Nathanaël

besoin de conseil pour la survie un petit gecko

Recommended Posts

Guest Nathanaël

bonjours j'ai besoin de votre expérience ...

on m'a apporter un gecko ( tarentola annularis ) juvénile il mesure 3 cm de long queu conprise , que puige lui donné a manger et dans quel quantiter ?

si vous aver des recomendation a me faire , elle me seront présieuse car je ne suis pas tres caler en matiÚre de gecko bien que j'ai un gecko leopard et j'ai eu un pogo...

Guest thefirestarter

essaye de le nourir avec des petits grillons, la plus petite taille, du 1 ou 2.

Guest Nathanaël

j'ai essayer avec des micro blattes mais je ne sais pas si il les a manger

....

si quelqun sais s'en occuper sur bourg en bresse ou dans le coin je lui donne le plus tot possible...

ill ne faut pas qu'il meure :( pour le moment il pete le feu :-D

Guest NeoSaphire

Si tu trouve qqu qui comme moi fait un elevage de vers de farine,tu peut egalement lui donner de jeunes larves,elles sont ttes petites et ttes tendres :wink:

Guest speedy

les vers de farine sont peu etre un peu trop indigestes surtout pour un juvénile et je pense pas qurece soit une bonne base d'alimentation sans parler de laur faible teneur en calcium.

je pense que tu devrait essayer des tout ptits grillons ou mieux des drosophiles

Guest Nathanaël

bas en faite il a été prélever par un de mes ami qui pensai me faire une bonne surprise ... :(

et maitenent g sa sur les bras ... ci ca intéraisse qq un je lui donne illico....

Guest Ben

C'est sympa comme bestiolle :)

Comme l'a dis Flo, essayes tout type de micro insectes. Les vers de farine, ca peut-ĂȘtre appetant pour le dĂ©marrer. AprĂ©s, grillon & co.

Tiens nous au courant !

PS : il m'a l'air bien humide le terra. C'est normal ? Le biotope de cette bestiolle est si humide ??

J'ai trouvé une petite fiche de maintenance

Et surtout, mets lui des cachettes pour diminuer son stress.

Guest Nathanaël

non le terra n'es pas humide ce ne sont pas des goute d'eau mais des trout et ce n'es pas de la condansation mais un plastique flou... :)

sont bio top naturel es tres sec...

oui c vrai une cachette ce serai cool je vais y remédier dans l'instant

sinon si il y a des intérésser compétent ... je le donne a qui veu... :D

Guest kris

c'est pas pluto un tarentola mauritanicus dans ce cas la elle est protégé

breff les micro grillon son surment ce qu'il y a de plus simple sinon les pti insecte nocture pour le biotope c'est sec comme dans le sud de la france :!:

Guest Nathanaël

dac tu a des tof de tarentola mauritanicus ?

c coi la diff avec le annularis?

et sinon il a bien manger des micros blattes il va bien ...

toujours pas d'intérréser... :lol:

Guest kris

c'est juste que en france je croit quil y a que du mauritanicus car l'anularis vis au maroc enfin je croi

:roll:

Guest Cando'Miam
c'est pas pluto un tarentola mauritanicus dans ce cas la elle est protégé

oui ce jeune est une Tarentola mauritanicus, donc faune française, donc interdite !

le mieux est de la relacher au plus vite lĂ  oĂč la personne l'a attrappĂ©e !!!

Fred.

Guest Nathanaël

comme je l'ai di au debut de ce poste la personne qui me l'a aporter ne conaisai pas la legislation en vigeur et je n'allais pas faire 900 borne aller retoure pour la relacher..

donc j'ai fait de mon mieu pour sa survie et je l'ai donné a un passioné de gecko qui s'en occupe a merveil c tout .

d'ailleur il es en plaine forme et mange tres bien les micro blattes...

voila je n'es rein d'autre a dire la desus. 8)

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...