Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest JD

photo des nouveaux et des moins nouveaux...

Recommended Posts

Guest JD
J'adore ton bracelé :D

lol, merci, mais pas pratique dans le metro car il mort les passants...le con! :D

Guest FoxMulder

Mais non, il parle pas de la taenuria mais de ce magnifique petit bracelet brésilien que tu portes à merveille.

Guest JD
Mais non, il parle pas de la taenuria mais de ce magnifique petit bracelet brésilien que tu portes à merveille.

c'est po brésilien mais mexicain, mÎssieur, et d'abord c'est un cadeau d'un ami, lui il me fait des cadeaux! mdr

Guest thefirestarter

tes taeniura sont vraiment trĂšs belles, ta femelle a pondu combien d'oeufs? et tu as eu combien de petits en tout?

La morelia est trĂšs belle aussi, mais ton terra n'a pas l'air d'ĂȘtre conçu comme un terra arboricole? ou c'est peut ĂȘtre la photo qui est cadrĂ©e comme çà? il n'a pas de branche ou quelque chose pour grimper ton python?

sinon tu as de trĂšs belles bĂȘtes, fĂ©licitations.

Guest Kalessin

Bah ce que je trouve le plus intéressant c'est le Tribolonotus (gracilis?). C'est pas courant et trÚs... comment dire... reconnaissable (un look d'enfer). Tu les reproduis souvent ? Je trouve cet animal excellent.

Guest JD

Ca fait un an que j'ai des Tribolonotus gracilis, j'ai eu en tout trois oeufs: un qui a donné le jeune en photo, un que je viens de trouver dans le pot de la plante dans le terra et qui est en photo et un troisieme oeuf que j'ai decouvert vide dans le terra (lila incubé, le petit est sorti mais a disparu, peut etre mangé par un des adultes, ou achappé ou dans un coin..)

Je connais pas les parametres pour les reproduire: leur bac est simplement chauffé par un bac qui se trouve en dessous, il y a un tube UV. Un grand bac d'eau est à leur disposition, le substrat est de tourbe de coco, quelques plaques de liege pour faire les cachettes. Je les nourris avec des grillons et des vers de terre (rarement).

ils etaient assez actif cet hiver, et depuis le mois de juin je vois quasiement jamais les tribos sortir ou s'exposer aux UV (il faut dire que le terra est substanciellement plus sec), je crois que c'est ce qui se passe dans la nature.

Voila!

:-D

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...