Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest heilog

terrarium pour cheynei

Recommended Posts

Guest heilog

salut a tous je suis passioné par les MR cheynei mais je c'est pas combien doit mesurer le terrarium pour un cheynei ou un couple de cheynei adulte est ce qe un terra de 150 L,80 l et 150 h voila merci d'avance a +

Guest Darkjeys & Darkcatt

oui !

c'est largement assez... d'ailleurs, tu n'est pas obligĂ© de faire un terra si haut... 120 suffit amplement... en fait, je pense que 140x70x120 est parfait... Mais rien ne t'empĂȘche d'envisager le terra que tu proposes...

Nous détenons les notres dans des terras individuels de 70x70x90 ce qui devient réellement insuffisant pour la femelle qui a fait dans sa 4Úme année (elle à 3ans et demi) une poussée de croissance spectaculaire (elle a pris plus de 30 cm :shock: cette année (pour un total de 180 cm)et à pris 1 cm de diamÚtre)... Le mùle quand à lui est nettement plus modeste avec une taille de 145 cm... et aussi nettement moins volumineux (il dépasse à peine le Kg).

Juste pour terminer, un grand bac d'eau est apprécié... Nos sujets adore les longues baignades...

VoilĂ  ...

Guest heilog

je te remerci bocou je vais maintenant faire le terra et essayer de trouver ce MR cheynei encore merci a+

Guest Cheynei

Slt,

Celui que j'ai conservé (qui mesure dans les 1m20) est dans un viva de 120 x 60 x 100cm... est je n'ai pas l'impression qu'il manque de place.

Il ne se baigne pas, mais le grand bac a eau permet une humidité de 65 à 70 %.

Ta future intallation serait donc parfait pour un couple, mĂȘme si je te dĂ©conseille de les maintenir ensembles.

bon Ă©levage

Cheynei

Guest heilog

merci mais pourquoi je ne dois pas les mettres ensemble il y du canibalise cher cette espece

Guest Darkjeys & Darkcatt

Non... pas de cannibalisme actif... juste que ce sont des serpents qui ont une certaine force dans les 10 derniers cm de queue et qu'ils ne sont pas évidents à séparer lors des nourrissages... Sinon pas de souci à les maintenir en couple... Juste que c'est plus simple pour le suivi sanitaire...

En plus pour tenter une repro, il vaut mieux les séparer afin d'optimiser les chances d'accouplement...

Voilà... Nous tentons ça début 2005... AprÚ une bonne période de repos de 2 mois et demi...

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...