Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest timoune

chauffages à eau pour cet hiver...

Recommended Posts

Guest timoune

salut !

Voilà, j'ai décidé de descendre les aquas de salamandres et tritons dans la cave, je pourrai donc libérer des aquas qui pourront accueillir du nouveau monde, et je pourrai mettre en route d'autres aquas plus grands....

mais chtit problème : la tempréture ! je suis en Normandie, et l'hiver est parfois dur dur ici...la cave doit être à environ 12 ou 13 degrès pdt peu de temps au coeur de l'hiver...et encore, c'est vraiment le minimum dans la cave...

c'est une température que les urodèles accepteraient mais je pense que pour le premeir hiver comme ça, laisser l'eau à 18 degrès serait pas mal...

pensez vous que des chauffages à eau, peuvent chauffer une eau de 12 degrès à 18 degrès environ ?

merci d'avance,

florent

Guest Ataru kun

tu peut chauffer sans aucun probleme,

il suffira de prendre une resistance adaptée au volume de l'aqua (ou au pire en mettre 2)

par contre ca risque de couter cher en electricitée, Isole bien les bac (du moins le verre :wink:)

Guest timoune
du moins le verre :wink:)

salut,

mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire dans cette phrase.... :lol:,

merci pour ta réponse en tout cas ;)

Guest themomo62

pour isoler un minimum essaye par exemple de mettre sur 3 coté des plaque de polystyrène ou autre isolant.

Laurent

Guest timoune

ok merci !

sinon, penses tu que en chauffant l'eau, et en mettant un couvercle (avec une aération quand même...), je peux monter l'eau jusqu'à 25 degrès ?

je mettrai du polystyrène comme tu m'as dit...

@+

Guest themomo62

si tu prend un chauffage d'au minimum 1W par litre d'eau, tu chaufferas l'eau à 25°C sans trop de problème, mais après, tout est question de consommation et d'isolation.

Laurent

Guest timoune

je vais isoler les aquas en mettant des plaques épaisses de polystyrène derrières et sur les côtés...seule la face avant n'aura pas d'isolation...

je mettrai un couvercle avec une aération pour qu'il y ait une petite accumulation de chaleur...

je n'ai que des chauffages de 50 W, je vais en mettre plusieurs pour respecter la règle 1W= 1 litre...

tu as déjà essayé ?

merci encore ;)

Guest themomo62

oui, quand je faisais de la repro de combattants, j'avais mes aquas de reproduction et d'élevage des jeunes dans le sous sol chez mes parents, l'hiver il n'y faisait guère plus de 15/18°C et je chauffé l'eau des bacs entre 25 et 28/29 °C sans trop de problème.

Laurent

Guest themomo62

nan mais si vas y, à la rigueur si tu peux tu t'arranges meme pour avoir 2W par litre, mais meme avec 1 ça passe, j'en suis sur a 99%, lol, et c'est quel litrage que tu aurais à chauffer au juste?

Laurent

Guest timoune

environ 130 litres à 18 degrès pour les urodèles...pour les tortues, environ 100 litres...

pour les urodèles, je vais mettre 3 chauffages (ça me fait 6 en tout, y a 2 bacs...) de 50 W chacun.... ça devrait le faire pour arriver à 18 degrès...

pour les turtles (1 bac de 100 litres), je pense mettre 2 ou voire 3 chauffages de 50 W, je n'ai que des 50 watts...

et biensûr, sur chaque aqua, une couche de polystyrène de 3,5 cm sur le fond et les côtés...ça devrait le faire...

le seul truc que j'espère, c'est que la température ne descend pas au dessous de 12 degrès dans la cave... je suis en normandie, la cave est sous une maison, ça devrait le faire...

niveau litres / chauffages/ polystyrène, t'en penses quoi ?

Guest themomo62

ca va te faire 150 W pour chauffer 130L de 12 on va dire à 18, c'est largement bon, pour les tortues, si tu veux aussi les chauffer à 18, c'est bon aussi, mais juste un truc, tes thermoplongeur commencent bien leur réglage à 18? parceque certains commencent à 20 voir plus...

Laurent

Guest Ataru kun
du moins le verre :wink:)

salut,

mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire dans cette phrase.... :lol:,

merci pour ta réponse en tout cas ;)

ben d'isoler les bac, comme l'as dit themomo62

et comme tu l'as deviné :wink:

Guest timoune

this is the problem...

il me faut 25 degrès pour les tortues...donc aîe aiîe aîe...

ça va sûrement faire bcp ...

les chauffages commencent bien à 18 degrès...

Guest themomo62

pour chauffer ton eau à 25°C avec une température de 12 dans ta cave, je mettrais minimum 2W par litre pour assurer, mais isoler tu vas y arriver, ca chauffe bien ces petites betes là, par contre faudra que tu les protèges pr pas que tes animaux y ailles sinon ils vont se cramer les pattes.

Laurent

Guest timoune

les chauffages sont placés dans les deux cas dans des bacs à décantation...

pour celui des tortues, le filtre fait environ 500 litres par heure, et envoir grâce à une autre pompe l'eau à l'autre côté de l'aqua... donc si les chauffages sont là dedans, ça devrait bien chauffer....

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🦎 Lézards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐸 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐸 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🦎 Lézards 1

aider moi svp

voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...