Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Steve

freqence des repas

Recommended Posts

Voila je donne actuellement un gerbille adulte par semaine a mon PR

je ne connait pas exactement son age ,il mesure env 1 m et pese 600 g

est ce que c est trop :?:

est ce qu il faut arreter de le nourrire et dessendre la temperature si je ne reproduit pas :?:

Guest chondro

si tu ne reproduis pas la période de repos n'est pas indispensable.

pour la nourriture je serais toi j'augmenterais en quantité et espacerais les repas

Guest chondro

ben ça dépend faut essayer de juger par rapport à la taille du pr et des gerbilles mais tu pourrais déjà tenter comme ça

Guest Darkjeys & Darkcatt

Alors alors...

Un PR de 600 grs pour 1 M ça va chercher dans les 18-20 mois d'ùge... Il est encore sub-adulte : donc, il ne faut pas encore trop espacer les repas.

Si ton PR est NC : 1 raton juvénile (sevré) si possible préalablement tué tous les dix jours, nous semble plus adapté...

Si c'est pas le cas (ce qui explique les gerbilles, sinon il est mal habitué le pt'it :D ) : en général le PR prélÚvé est déjà "cyclé" et il observe une période pendant laquelle il se nourrirra moins voire pas du tout.

En fait tout dĂ©pend aussi de l'activitĂ© du PR ; s'il est trĂšs actif, qu'il grimpe et chasse du vivant il devra ĂȘtre plus nourri qu'un serpent calme qui ne bouge presque pas... L'exiguitĂ© d'un terrarium implique une activitĂ© relative.

Nous detenons 4 pythons royaux (2 subadultes de 18 mois et 2 juvénils de 6 mois) ; 3 sont issus d'un farming, 1 est NC, Ils disposent d'un trÚs grand terrarium (160x100x100)(certains diront trop grand, mais ils sont en parfaite santé et se ballade énormément). Les deux mùles subadultes (1 m) sont nourri tous les 7, 10 ou 15 jours avec une ou deux souris adultes (ils n'aiment pas les rats). Il faut savoir que dans la nature les repas ne sont pas qualibrés et programmés, c'est du tout venant : c'est l'opportunité qui fait le repas, donc nous varions la distribution. L'un d'entre eux refuse en hiver (de mi octobre à mars) une proie sur deux bien qu'il soit NC. Les deux femelles juvéniles sont nourris réguliÚrement pour l'instant avec 1 souris par semaine (ou 4 blanchons).

Enfin, pour plus de simplicité, il s'agit de ne jamais nourrir si le serpent n'a pas digéré son précédent repas et donc tant qu'il ne nous a pas gratifié d'excréments.

Guest chondro

). Les deux mĂąles subadultes (1 m) sont nourri tous les 7, 10 ou 15 jours avec une ou deux souris adultes

allo,allo les darks c'est exactement ce que je lui est dit Ă  sa place je donnerais deux proies tous les quinze jours.

Guest snake

salut ! Si l'on suit les données fournit par latoxan (ferme d'élevage de serpents venimeux), la quantité de nourriture donnée sur une année, compte tenu de la faible activité de nos animaux en captivité correspond à environ 1,5 à 2 x le poids adulte de l'animal. Ceci est ensuite à adapter à l'ùge de l'animal. Lors de la croissance c'est surtout la fréquence des repas qui est a adaptée, plus rapproché quand plus jeune.

A+

snake

Voila je m explique ,ca fait 1 an que j ai mon PR ( je pense qu il est NC mais j en suis pas certain ) avant je lui donnait 1 souris par semaine mais maintenent j ai un collegue qui a 4 couples de gerbille et il me donne toute les naissances quand il arrive adulte ( donc tout gratos :D )

les gerbilles pesent env 50 g

donc plutot 2 tout les 15jours

Guest Darkjeys & Darkcatt

Pour Chondro, ce que nous voulions dire c'est que la durée en tre chaque repas n'est pas fixe : parfois 4 souris en 15 jours, parfois 1 souris en 3 semaines... En cyclant par rapport aux saisons...

Guest chondro

ok pas de problĂȘmes de toute façon le sentiment que je voulais faire passer c'est que les boidĂ©s doivent disposĂ©s de repas plus importants mais plus espacĂ©s .Les dĂ©buttants ont trop trendance Ă  les nourrir comme des colubridĂ©s alors que leurs mĂ©tabolismes sont totallement diffĂ©rents et leurs capacitĂ©s physiques (d'ingestion nottament) aussi.

Guest Idaky

Salut Ă  tous!

en tant que possesseur d'une femelle PR de 8 mois, je me suis posé pas mal de question concernant la fréquence des repas et la taille des proies.

On m'a conseillé une grosse souris tous les 7-10 jours qu'en pensez-vous?

Il paraßt qu'on a souvent tendance à suralimenté alors si quelqu'un pouvait me dire si ça va et comment poursuivre avec l'ùge, ça serait cool!!! :D

amicalement

Guest chance 45

Une souris ou deux, tout comme les gerbilles donnĂ©es Ă  manger tous les 15 jours me semblent bien dans la mesure oĂč le serpent a le temps de digĂ©rer, de bouger un peu, histoire de ne trop grossir, et de lui laisser le temps d'avoir faim.

En fait, dĂšs que le python bouge pas mal dans son terra, c'est qu'il a faim.

Pourquoi ne pas tout simplement le regarder, plutÎt que lui imposer un rhytme de nourriture qu'il ne souhaite pas forcément :!:

Il saura vous faire comrendre qu'il est affamé. Et vous respecterez ainsi son cycle de nourriture propre à lui.

:wink:

Guest To

pour moi c'est trop, a mon avis (ca n'engage que moi biensur) a mon avis il passe trop de temps a digérer et ne passe pas assez de temps a jeuner entre chaque repas

Guest chance 45

Tu conseilles de le nourrir tous les combien To:?: Moi tous les 15 jours, ça me paraissait correct.

• Cherche lĂ©zard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chÚre voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 3

Strophurus taenicauda

Avant- propos   Vous avez dit, Strophurus...   pas facile de trouver des informations fiables au sujet de l’élevage de ce gecko australien... Bien qu’il soit Ă©levĂ© en captivitĂ© avec succĂšs depuis plusieurs annĂ©es dĂ©jà
pour ne pas dire dĂ©cennie Et pourtant celles-ci me seront nĂ©cessaires pour me permettre de mener Ă  bien mon projet d’acquisition et de maintien en captivitĂ© de cette espĂšce nouvelle pour moi. Aussi, avant de me « lancer » , j’ai recherchĂ© et collectĂ© quelques informations gĂ©

JM
    JM | 
    🩎 LĂ©zards 45

Un nouveau dans le 36

Bonjour à tous,    Je viens ici me présenter, je me nomme Sébastien et j'habite dans le département 36, j' ai fait de l' aquariophilie depuis mes 15 ans ( j'ai 48 ans ) pendant 20 ans avec à mes débuts des poissons communs puis je me suis mis aux cichlidés ( américains, lac Tanganyika pour finir par le lac Malawi ) avec des volumes de 10 L à 2 100 L . Je cultive aussi des plantes carnivores mais exclusiment des plantes tempérées par manque de places. Depuis un bon nombre d' années

seb36
    seb36 | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Projet Varanus Acanthurus

Bonjour a tous et toutes !   Depuis quelques semaines je me renseigne pour adopter un Varan a queue épineuse. Mais j'ai quelques questions ^^' La premiÚre est concernant le chauffage, je sais qu'il faut les chauffer entre 40 et environ 45-50 pour le point chaud et 28-30 au point froid. Quelle marque d'ampoule vous me conseiller ? Car je ne sais pas laquelle choisir :( Le terra fera 150cm de long, 60cm de profondeur et 50cm de hauteur.   Merci d'avance a vous ! 

Pyrax_Alpha
    Pyrax_Alpha | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particuliÚrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🩎 LĂ©zards 12
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...