Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest snake75

probleme avec constrictor

Recommended Posts

Guest snake75

Bonjour

j'ai un probleme avec mon constrictor d'un an et demi....depuis ce soir il me fait un peu flipper, a chaque fois que je passe devant son terrarium il tape d'un violent coup de tete comme si j'etais une proie :cry::? alors que jusqu'a maintenant il n'avait jamais ete agressif. Pour info il ne m'a jamais mordu, d'ou cela peut t'il venir ? merci de votre aide.

snake

Guest Para

A mon avis il a faim.

Si c'est pas ça sa vient peut étre d'un changement de conditions de maintenance.

Guest Para

Oui ,les cachettes c'est important.

Surtout si ton terra est sittuĂ© dans une piĂ©ce oĂč tu te rends souvent,c'est mieux qu'il n'y ai pas trop de passage devant ton terra.

Guest snake75

ok je vais lui donner a manger mais ca me fait flipper le fait de le manipuler apres ca j'ai pas trop envie de me faire becter les mains....1petti morceau d'un metre cinquante ca doit pas faire que du bien deja. Ba oui il y a pas mal de passages devant car son terra est dans le salon. En ce moment il est dans son bac d'eau, pour info il avait mangé et mué il a de cela 15 jours environ et depuis il a bien sur fait ses besoins. DOnc selon vous c'est qu'il a faim, ba vous voyez je ne pensais pas qu'un serpent puisse changer si vite de comportement juste parce qu'il a faim.

Guest Para

15 jours...

Je crois que tu peux lui donner Ă  manger.

Souvent les serpents "poussent" contre les paroies de leur terra quands ils veullent manger.

Au fait tu lui donne quoi?

Guest snake75

il mange des rats adultes...

ba en fait je laisser un peu trainer avant de lui redonner a manger car c'etait pour qu'il fasse un peu d'exercice je veux pas qu'il devienne un boudin...mais bon je veux pas non plus que ca devienne un lion !!! :cry:

Guest toxine

une morsure de constrictor ca fait pas si mal que ca enfin... si un peu mais tu va pas en mourrir et en prenant un constrictor tu t'es engagé a surement te faire mordre un jour....

un serpent n'attaque pas sans raison, sois il a faim sois il se sent menacé...

est ce que ton terra est au sol car si oui il sent tes pas et les autres vibration et les interprete pour l'arrivé d'un danger ou d'une proie.

est ce que tu met la music a donf dans ton salon ? les serpents ont horreur de ca...

peut etre aussi que vous lui avez fait mal lors de sa derniere manipulation et qu'il se rappel de cette douleur...

est-ce que tu le nourrit dans son terra ? c'est TRES deconseiller avec un serpent potentionnellement dangereux...

quoi qu'il en soit tu doit le resortir et prendre sur toi, saisis le par la tete quitte a faire diversion avec ton autre main, une fois que tu l'aura en main, prend le sur toi et la la plus dure sera fait et tu pourra relacher sa tete doucement car un serpent mort rarement le support sur lequel il se trouve (en l'occurance toi)....

voila j'espere t'avoir aidé au moins un peu.

bon courage

Guest snake75

je pense que c'est la nourriture qu'il doit chercher alors car avant il n'avait jamais fait ca et il a une cachette dans laquelle il reste generalement en permanence...le terra quant a lui n'est pas a meme le sol. Ca arrive qu'il y ai un peu de musique...

Par contre j'en ai parlé avec pas mal d'eleveurs et en regle general la plupart m'ont certifié que de le nourrir en dehors du terra n'etait pas vraiment necessaire. Le mien est irritable surtout apres manger....alors vas le reprendre d'un autre terra si il vient de manger c'est encore pire...

LĂ  j'ai mis des rats a decongeler je lui donne demain matin je le laisse penard 1 ou 2 jours et je le reprend.

Je pense a une chose, avant je le prennais tous les 2 jours maximum il disait jamais rien, lĂ  en 2 mois avec les vacances et tout j'ai du le prendre que 2 fois...peut etre ca ???

Guest Sam34

Sinon pour le sortir dĂ©licatement, tu frottes ta paume de main sur un rat :lol: puis tu lui passes devant le nez, quand il t'a choppĂ© voracement la main et que ça saigne abondamment :groaor: tu le prends dĂ©licatement derriĂšre la tĂȘte (avec l'autre main bien sur !). Enfin avec tes deux autres mains (la 3Ăšme et la 4 Ăšme) :wink: tu le prends au milieu et Ă  l'arriĂšre du corps.

Et voilà, ce n'est pas plus difficile que ça !!!!!! :D:D:D:D

Si vous voulez d'autres conseils intéressants, je suis en forme ce soir ! :D

Marc

Guest Para

LOL

Non serieusement le fait de l'avoir trés peu manipuler pendant les vacances doit avoir une importance sur son agressivité.

Guest toxine

serieusement, je ne crois pas que manipuler un constricror tous les 2 jours soit une bonne chose... les serpents n'aiment pas forcement sortir et surtout a cette frequence. ton probleme vient peut etre de la .

pour ce qui est de le nourrir en dehors du terra.... euh... comment dire.... tes eleveurs t'on dit n'importe quoi !!!! c'est tres important surtout avec un gros serpent et qui plus est agressif !!! si tu ne le fait pas alors je pense que tu as la solution a ton probleme.... pour ton petit boa, le monde est simple.... ouverture de terra = nourriture, passage devant terra= probablement ouverture du terra.... donc tres logiquement.... euh... je vais attaquer tout ce qui passe puisque j'ai la dalle !!!!

enfin bon, plaisenterie a part, moi je nourri la mienne TOUJOURS dans un autre terra et c'est vraix qu'elle est pas commode apres manger pour deux raison:

-elle a encore faim puisque je la limite dans ses repas...

-elle se defends car elle est en position dangereuse, c'est bien connu, un serpent n'est jamais aussi vulnerable que quand il vient d'avaler un repas presque aussi gros que lui !!!!

mais crois moi je prefere ce comportement qu'une morsure ou elle aura cru que j'etait un de ces repas... enfin c'est toi qui vois...

je te l'ai deja dit, tu as pris un constrictor et c'est quasiment inevitable, tu te fera mordre un jour et j'espere pour toi que se serra une morsure defensive.. la c'est a toi de choisir....

si le fait de te faire mordre te fait si peur alors pourquoi avoir pris un constrictor et non elaphe ?

a debutant, serpent de debutant........ :wink:

Guest juklop

Bonjour,

Je voudrais juste apporter mon experience personelle sur le nourissage.

Perso, je nourris mes serpents dans leur terra et cela n'a jamais pose de problemes particuliers. Je me contente de les manipuler un peu avant de leur filer leur repas ce qui fait qu'ils n'ont jamais assimiler l'ouverture du terra Ă  la nourriture. Apres, cela depend aussi de ce que tu utilises comme substrat.

En outre, je pense que le BCI est un bon serpent pour debuter, il est en general tres calme et pas du tout agressif. Si tu restes vigilant constament il n'y a aucune raison que tu te fasses mordre.

Pour ton probleme, je pense aussi que ton serpent a faim.

Bon courage.

Guest elobulle
pour ce qui est de le nourrir en dehors du terra.... euh... comment dire.... tes eleveurs t'on dit n'importe quoi !!!! c'est tres important surtout avec un gros serpent et qui plus est agressif !!! si tu ne le fait pas alors je pense que tu as la solution a ton probleme.... pour ton petit boa, le monde est simple.... ouverture de terra = nourriture,

J'ai toujours nourri la mienne (BCI 2,80m) dans son terra, sans jamais noter de pb de comportement (agressivité ou autre), à aucun moment.

je te l'ai deja dit, tu as pris un constrictor et c'est quasiment inevitable, tu te fera mordre un jour et j'espere pour toi que se serra une morsure defensive.. la c'est a toi de choisir....

Je ne vois pas le rapport ??? :? En quoi le fait d'avoir un BCI augmente les risques de morsures ? surtout de la part de cette espĂšce... :shock:

Toxine, c'est vrai que nourrir son serpent dans un autre terra est une bonne chose.

Mais on parle bien de boidé la, et ce n'est pas toujour évident d'avoir un autre endroit assez grand pour le mettre dedant.

De plus comme cela a été dit, va prendre ton boidé aprÚs qu'il a mangé pour le remettre dans son terra, ca peut devenir une joyeuse affaire.

Une solution intermédiaire pour éviter "ouverture terra = manger", ou le remettre durement aprÚs un repas, serait de sortir ton serpent avant chaque repas. :) (c'est tout simple et évite des problÚmes non?)

Comme elobulle dit, je ne vois pas pourquoi tu te ferais plus mordre avec un bci qu'une Ă©laphe!!!

Encore une idée bien fausse et infondé sur les boidés (que tu permets de véhiculer en plus :!: ). :evil::twisted::evil:

Ce n'est pas parce qu'avec une Ă©laphe tu ne risques pas grand chose qu'il ne faut pas faire attention.

C'est sur qu'avec ces habitudes lorsque tu prends un boidé tu as plus de danger.

Si tu fais attention à la béte , tu sais quand tu peux la prendre et comment, c'est une question d'habitude aprÚs. :wink:

Guest Axl Rose
peut etre aussi que vous lui avez fait mal lors de sa derniere manipulation et qu'il se rappel de cette douleur...

C'est pas un chien mais un serpent.

est-ce que tu le nourrit dans son terra ? c'est TRES deconseiller avec un serpent potentionnellement dangereux...

C'est pas déconseillé par moi en tous cas, bien au contraire... j'ai plus de risques de me faire mordre par un serpent que je dois manipuler juste aprÚs l'avoir nourri.

quoi qu'il en soit tu doit le resortir et prendre sur toi, saisis le par la tete quitte a faire diversion avec ton autre main, une fois que tu l'aura en main, prend le sur toi et la la plus dure sera fait et tu pourra relacher sa tete doucement car un serpent mort rarement le support sur lequel il se trouve (en l'occurance toi)....

L'un de mes serpents m'a mordu 2 ou 3 fois, et une fois il a mordu le bras qui le tenait. Si l'on fait le calcul, ce n'est pas si rare que ça. Et puis généralement, lorsque tu tiens un serpent, il n'est pas sur la défensive, alors que quand tu veux le prendre, tu choisis pas sa position.

serieusement, je ne crois pas que manipuler un constricror tous les 2 jours soit une bonne chose... les serpents n'aiment pas forcement sortir et surtout a cette frequence.

Moi je crois sĂ©rieusement que ce n'est pas une mauvaise chose, un serpent qui n'est pas manipulĂ© n'est pas habituĂ© Ă  l'ĂȘtre et lorsqu'il faut le faire (pour le nourrir en dehors du terra par exemple), eh bien cela peut ĂȘtre dĂ©licat.

pour ton petit boa, le monde est simple.... ouverture de terra = nourriture, passage devant terra= probablement ouverture du terra.... donc tres logiquement.... euh... je vais attaquer tout ce qui passe puisque j'ai la dalle !!!!

Comme tu y vas.... d'abord qui t'a dit qu'il avait faim ? Moi je nourris mes serpents 1 fois par mois, et jamais ils ne s'attaquent Ă  la vitre, et ils ne sont pas non plus agressifs lorsque je veux les manipuler, mĂȘme s'ils n'ont pas mangĂ© depuis 1 mois.

Tu parles de tous les constricteurs lĂ  ? si c'est le cas alors c'est n'importe quoi !

si le fait de te faire mordre te fait si peur alors pourquoi avoir pris un constrictor et non elaphe ?

a debutant, serpent de debutant........ :wink:

Pfffffff...

Guest To

c'est po pcek'un serpent est "réputé facile" que c'est un serpent de debutant ....

ce n'est pas pcek'un serpent n'est ni un elaphe ni un pr, qu'il n'est pas conseillé pour un debutant ....

Guest Shadow

non c'est sur mais avec un elaphe je pense qu'il y aura moins de probleme ( nourriture , maintien , ... ) qu'avec un gros boidé et un "petit" serpent permet de se mettre en jambe.

Mais aprÚs tout si on veut commencer avec un constrictor pour son premier serpent , si on est motivé tout devrait bien se passer.

Guest COBRA ROYAL

moi me suis fais mordre hier par mon bci de 2m......... :(

ca fais bien flippé!

Guest undertaker

salut

alors ca fait quoi de se faire mordre par un constrictor de 2m ? :?

j'aimerai aussi savoir si cela etait du a une erreur ou bien...!?

Personnellement moi quand j'ai eu mon constrictor je le nourrissais hors de son terra, ca va parce qu'il etait jeune mais une fois Ă  taille adulte c'est deja moins pratique Ă  bouger Ă  chaque fois...

Seconde chose comme il a Ă©tĂ© dit qu'on le veuille ou pas aprĂšs un repas ces charmantes bĂȘtes sont plus qu'irritables alors si c'est un consctrictor de 3m qu'on doit manipuler afin de le remettre dans son terrarium ça ne sera pas toujours une partie de plaisir, pour ma part je prĂ©fere Ă©viter. Maintenant je le nourris toujours dans son terrarium aprĂšs l'avoir manipulĂ© un peu histoire qu'il ne fasse pas l'association ouverture de terra= bouffe.

Undertaker

Guest COBRA ROYAL

ben ca fais plus de peur ke de mal

il ete en pahse demue au debut de la phase

j devai le sortir obligé pour le depalcer dans ma nouvelle chambre

et il s es retourné et hop a bouffe ma main droite

g pas mal saigné une bonne dizaine de trou dans la main mais sinon ca va!

voila

Guest undertaker

t'as pas eu trop de mal à le faire lacher car à cette taille c'est deja puissant ! Sinon cela s'explique surement par le fait qu'il etait en periode de pre-mue et que ses yeux opacifiés l'ont rendu quelque peu nerveux....c'est la premiere fois qu'il mordait ?

Guest COBRA ROYAL

c po la 1er fois k il,m atake et c mon seul snake parmis les 4 ki e sassez agresif et don je m e mefi donc c normal !

Guest toxine

alors pour repondre a tout ca ...

je n'ai jamais dit que tout les boa etait mordeur mais simplement, une morsure de BCI est plus douloureuse que celle d'un elphe alors si vous ne faite pas plus attention avec ces derniers c'est que vous etes mazochiste...

perso je crois que les nourrir en dehors du terra devrait etre une "obligation" juste par securité, et aussi pour le soucis du substrat qui peut etre avalé, et meme question hygiene, du sang et des crottes de rats dans le terra... non merci...

apres c'est sur que le fait de le manipuler avant est une bonne chose mais personnelement je prefere afronter ma femelle (2m40) apres le repas qu'avant ou elle a deja senti le repas...

pour la taille de sa "cantine" c'est un terra de 1m20 sur 0m50 et c'est bien suffisant pour manger. avant, je n'avait pas de terra de libre et donc je la nourissait dans un gros carton poser a terre.

et non je ne parle pas d'un chien, mais si tu fait mal a un serpent lors d'une manipulation, moi je crois qu'il peut associer manipulation et douleur...

alors il ne faut pas oublier que si certain d'entre vous on des cremes, ce n'est pas le cas de tout le monde et peut etre que son boa est aussi lunatique que la mienne et donc je trouve normale de conseiller la prudence car oui, ca fait mal un si gros serpent qui mord.(ma copine pourra le confirmer...)

et enfin pour repondre a undertaker, un serpent qui "tape" pour une raison de defense ne mord pas et ne reste pas accroché sauf si une dent reste coincé mais meme la, en principe la dent casse...

PS:je persiste a dire que trop manipuler un serpent n'est pas la meilleur solution, se ne sont pas des jouets.... et la mienne a deja eut la dalle pour de vraix et elle n'a jamais sauté sur les vitre n'ont plus mais tu(axlrose) ne connait pas le sien donc tu ne peut pas savoir...

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...