Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest vicking

Petites questions sur des juvéniles testudo graeca.

Recommended Posts

Guest vicking

Bonjour Ă  tous,

DĂ©jĂ  merci pour tout ce que j'ai pu apprendre sur ce forum sans avoir Ă  poser de question.

Voila ma petite histoire Ă  propos des tortues. En visite chez une "connaissance", j'ai remarquĂ© deux pauvres petites bĂȘtes dans une boite en carton. Bien que ne connaissant pas grand chose aux tortues je les ai prises (La personne en question bien contente de se dĂ©barasser de ces deux bestioles qu'il avait ramenĂ© d'un voyage en Tunisie et je n'aime pas voir des bĂȘtes malheureuse de la faute des humains). AprĂšs renseignements sur Internet et autres, elles sont actuellement installĂ© dans un terrarium, que j'ai essayĂ© d'adapter Ă  l'espĂšce que j'ai identifiĂ© sur testudomaniac (http://membres.lycos.fr/testudo/): Furculachelys nabeulensis - la Tortue de Tunisie (un type de testudo graeca)).

Donc mes deux petites tortues, ont chaud, Ă  boire, Ă  manger (pissenlit et tout ce qui va bien (C'est bien de travailler Ă  la campagne)) et des cachette pour se planquer et dormir.

Visiblement, elles prennent du poil de la bĂȘte (Les membres grossissent), elles sont plus vives et mangent de bon apĂ©tit et grandissent. Donc pour le moment le pire est passĂ© (normalement).

Voila mes deux questions:

1) J'ai noté une forte propension à la diarhée chez mes deux colocataires, avec présence de petits vers blancs dans les sels. Je suppose qu'il faut donc vermifuger (Comme tout jeune animal). Seulement la bestiole est trÚs petite (45mm/16g). Est-ce possible sur un animal aussi petit?

2) Auriez-vous l'adresse d'un vétérinaire en région parisienne (Région de Nanterre si possible) qui s'y connaisse dans ce genre de bestiole? J'aimerai autant éviter celui qui soigne les caniches du coin entre le cour de tennis et le cocktail (Y'en a...). Merci de le transmettre sur MP.

En vous remerciant d'avance.

Vicking.

PS: J'essaye d'attacher desimages des deux tortues...

Guest tartine

je pense qu il faut que tu aille au plus vite chez le veto

car leur poids est vraiment petit petit a la naissance mes bb tortues pesent 10 a 12 gr est ce des bb de cette annee et de qu el mois

les tortues de tunisie comme maroc greque sont tres fragiles j ai un tres bon veto qui ne s occupe que des reptiles ce n est pas la peine de lui amener chat ou chien il ne fait que le reptile si tu veux reponds moi et je te l enverrai pour situer a peut pres ou il se trouve vers longumeau a+

Guest vicking

Merci pour votre aide Ă  tous,

Mes deux petites tortues se sont faites vermifugée et ont repris leur courbe de croissance.

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...