Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guyb

LĂ©gal ?

Recommended Posts

Salut,

En faisant un tour des annonces sur le web j'ai remarqué que plein de personnes vendaient des Hermanns,gracea,mauresques...

Certaines de ces tortues Ă©tant interdites je ne comprend pas :?:

La loi a changé?

Les gens laissent leurs coordonnĂ©es et leur numĂ©ro!Une personne dit mĂȘme en ramener rĂ©guliĂšrement du Maroc!!!

N'y connaissant absolument rien en tortues,merci de bien vouloir m'Ă©clairer!

Et les tortues d'hermann nées en captivité chez des particuliers ,légal ou pas a la vente?

Guest Doudou

Tous cela est totalement Illégale la torte d'herman est totalement interdite de transport et de vente sur le sol français et idem pour toute les autre Tortue exepter la moresque qui elle est repris en annexe 2, donc autoriser si il y a un cites.Parcontre il est possible que c'est gens laisse leur coordonner car il sont a l'étrangers exemple Belgique. Voila je pense avoir raison si j'ai faut faite le moi savoir

Merci pour ta réponse,c'est bien ce que je pensait! Mais malheureusement les personnes qui vendent ses animaux sont bien en France!!!

Par respect je ne siterais pas le nom des sites mais j'espĂšre bien que personne du "monde des reptiles " n'en achĂštera sinon gare Ă  ma colĂšre lol

Et pour une graeca de 47 ans, ça marche comment (je connais une petite vielle de 80 ans qui court réguliÚrement aprÚs sa tortue dans son jardin) ?

Il fallait faire une demande d'autorisation à la préfecture lorsqu'elles sont devenus illégales, ou c'est toléré, ou elle risque la confisquation ?

En tous cas, je serais bien le dernier Ă  denoncer cette pauvre mamie...

Guest Angel

Et bien j'ai entendu dire qu'avoir des tortue chez soit, sans en faire le commerce, ni de reproductions pour du profit, et bien on ne risquait rien. J'ai trouver une de des mes tortues dans la colline de ma ville, elle Ă  apparement plus de 20 ans, je n'allais pas la laisser aux mains de n'importe qui qui la trouverait...

Je pense que tant qu'on en fait pas le commerce, ou de " l'import-export", ça reste toléré.

Angel.

Guest Angel
Et pour une graeca de 47 ans, ça marche comment (je connais une petite vielle de 80 ans qui court réguliÚrement aprÚs sa tortue dans son jardin) ?

Il fallait faire une demande d'autorisation à la préfecture lorsqu'elles sont devenus illégales, ou c'est toléré, ou elle risque la confisquation ?

En tous cas, je serais bien le dernier Ă  denoncer cette pauvre mamie...

HEY !!! Pascaaaaal...comme on se retrouve ! :wink::D

Fais un bisou Ă  NĂ©ro pour moi...

Angel.

Guest Ben

Cette loi n'est pas rétroactive. C'est à dire que toutes les tortues possédées avant la mise en application de la loi (années 80 il me semble, faudrait chercher) ne sont pas 'illegales' ainsi que leur descendance. Cependant, en cas de contrÎle, c'est au propriétaire d'amener la preuve de la date de possession... Autant dire que ca n'est pas évident.

Ceci dit, la loi est trĂ©s sĂ©vĂ©re, mais son application me semble ĂȘtre beaucoup plus souple... Et fort heureusement d'ailleurs, car c'est encore une loi pondue par des politiques dans un but politique sans faire attention Ă  son application, ni Ă  son but final, Ă  savoir, protĂ©ger nos chĂ©res testudo hermanni.

• [Boa constrictor] Administration d'un comprimĂ©

Bonsoir,    J'ai une question plutĂŽt d'ordre pratique.   AprĂšs avoir Ă©tĂ© faire une visite chez le vĂ©tĂ©rinaire, j'ai reçu une plaquette d'antibiotique Ă  administrer pendant une dizaine de jours. Mon problĂšme est sur comment les lui donner, sans (trop) lui poser de problĂšmes et sans m'en crĂ©er non plus 😅   Voyez quand mĂȘme la taille du mĂ©doc'    Je lui ouvre dĂ©licatement la gueule et je lance le truc au fond ? Il va l'avaler sans problĂšme ? Je prĂ©sente

quoupo
    quoupo | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 1

besoin de conseil choix espĂšce

Bonjour,    J'ai en projet de mettre en route un terra de 1m20 x 50 cm x 60 cm de type tropical plantĂ© avec une partie en eau (bassin). Je souhaite mettre soit de petits lĂ©zards  type anole, gekko... ou grenouille (mais je ferais un autre post dans la bonne rubrique).  J'ai arrĂȘtĂ© la terrario il y a presque 10 ans donc les choses ont bien Ă©voluĂ©. Si vous avez des idĂ©es sur des sujets un peu atypique.

yogwai
    yogwai | 
    🩎 LĂ©zards 1

besoin de conseil choix espĂšce

Bonjour,    J'ai comme projet de me relancer dans la terrario avec un terra de 1m20 x 50cm x 60cm tropical bien planté avec une partie bassin. Je sais que le choix des espÚces est grand mais j'hésite et aimerais vos conseils.  Je vous aide pas beaucoup mais j'aime tout.

yogwai
    yogwai | 
    🐾 Amphibiens

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...