Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Seba

Pfff ma copine me saoul

Recommended Posts

Guest Seba

Bonjour a tous

je suis nouveau ici, je possĂšde un couple de scoeloporus malachiticus et un gecko tokay.

Je voudrai prendre un serpent mais ma copine refuse d'avoir un animal qui bouffe des rongeurs.

Je voudrais savoir si il existe des serpents qui mangent autre choses que des rongeurs..

Un grand merci.

Guest Charles Duprez

Piscivores = mangeurs de poissons :wink:

autrement il y a encores ceux qui mangent des lĂ©zards (ms pense : €).

Si tu veux pas te casser la tĂȘte en nourriture (ça coĂ»te cher la bouffe si c'est pas des rongeurs) achĂšte en un mangeur de souris, un normal quoi !

essaye de convaincre ta femme que le serpent devra bouffer qu'un rongeur 1 fois par semaine ou une fois tte les 2 semaines ou plus encore selon ses humeurs ...

Ou sinon dis lui que tu va acheter des congelés... elle apréciera p-e déjà un peu plus le fait qu'ils soient déjà morts quand tu les donnes...

Ah lĂ  lĂ , les femmes :roll:

Bonne chance...

Sinon tu n'as qu'Ă  obter pour le serpent en peluche... Ne demande pas d'ĂȘtre nourris... un avantage...

a+

Guest paulsonito

alor moi jai de la chance, ma cherie a un bb regius depui une semaine et elle ladore et meme qu'lle le nourri ( meme si elle a de la peine pour les jolies petites souris).

ta ka lui donner le numero de ma copine elle va la convaincre, tu sais entre femme c toujour plus facile rapide et efficace.

bisous

Guest Nico

Rhooo vous savez pas y faire, imposez les rĂšgles direct : Aucune concession sur les animaux, c'est moi et mes bĂȘtes ou c'est personne !!! :D

Guest paulsonito

ta raison nico c ce que jaurai fai si elle aurait fai tro de chichi.

a ouai chui comme ça moi.

mai le serpent qu'elle prefere........humm :wink:

Guest python79

slt tousss si tu veux mon avi tu n as po a choisire entre une bete et une femme le choi et tout fais prand la bete au moin elle elle ne te fera jamais chier!!!! :twisted:

Guest thefirestarter

achĂšte toi un molure adulte et tu lui donnes autre chose que des rongeurs, comme des poules, poulets, ...

Je plaisante, le mieux est de montrer à ta copine qu'un serpent est bien moins contraignant qu'un lézard qui se nourrit d'insectes vivants. tu peux faire ton stock de rongeurs au congélo, donc tu n'as pas besoin d'aller chercher des grillons toutes les semaines, et un serpent se nourrit en moyenne toutes les semaines ou toutes les 2 semaines, donc tu peux partir en vacances sans problÚmes.

Ă  ta place, j'essayerai de montrer tous ces points positifs Ă  ton amie afin de la convaincre, et tu peux essayer de lui faire manipuler aussi, elle apprĂ©ciera encore plus peut ĂȘtre comme çà.

Guest vinc'

sinon dasypeltis scabra ou autre qui mangent des oeufs (de cailles)

en plus ce sont des serpents trĂšs interessants.

Guest FoxMulder
ta raison nico c ce que jaurai fai si elle aurait fai tro de chichi.

a ouai chui comme ça moi.

mai le serpent qu'elle prefere........humm :wink:

Tu parles de ton eryx colubriminus ?

Guest zarbel

on pourrais réintitulé le post....

"peut on sodomiser son serpent"

comme ça plus besoin de choisir entre une femme et un serpent :D

Guest To
tu rigole foxy jespere.

non non je parlais de mon murinus :wink: hi hi hi

wé, ce serrait plutot un "serpent minute" ..... lol

Guest Charles Duprez

Seba... AchĂšte un Anaconda ou un python molure et pour varier la nourriture, donne lui ta femme ! :-D

J'espĂšre que tu as gardĂ© le ticket, car si tu l'as trouvĂ© chez Carrefour, c'est satisfait ou remboursĂ© :lol:, bien sĂ»r si tu l'as dĂ©jĂ  baguĂ©, on ne peut plus rien faire pour toi, il ne fallait pas s'engager mais suivre la pĂ©riode de quarantaine pour voir si elle n'avait pas de problĂšme comme c'est la coutume. C'est toujours embĂȘtant c petit dĂ©faut cachĂ©.

Allez @+

Guest Misty

Halalalaaaa ces mecs toujours les mĂȘmes :P

Franchement,vous vous plaignez mais avouez qu'au final vous ĂȘtes tout de mĂȘme contents(bon certes pas tous,mais ce sont des choses qui arrivent :lol: ).

En tout cas c'est pas votre reptile qui fera votre ménage,votre petit plat,vous massera,vous fera votre repassage,votre linge,votre vaisselle...je peux encore en rajouter pas mal.... :wink:

Et pis pour ce qui se passe dans la chambre,il y aurait certaines possibilités certes...mais ça ne convient pas forcément à tout le monde....je rentre pas dans les détails hein :oops::lol::lol::lol:

Cela dit pour ton amie,Seba, mis à part répéter ce qu'ont bien pu dire plusieurs personnes et ce de maniÚre sérieuse bien sûr,je n'ai pas grand chose de plus à ajouter.

Donc propose lui d'en toucher un,parles lui explique lui qu'il y en a plusieurs qui ne mangent pas de rongeur.Y a aussi la solution "congelé",ça passe parfois.

Ou c'est l'idée que l'animal pourrait souffrir(donc congelé pourquoi pas),ou bien elle a peur des rongeurs type souris-rat aussi....?

Guest NeoSaphire

Personnellement si j'avait un copain qui tenterait de me priver d'un serpent"pcq il ne supporte pas que ca mange de souris" et bien ca serait tempis pr lui :twisted: !

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...