Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Nathanaël

MORELIA AMETHYSTINA c trop mimi

Recommended Posts

Guest Nathanaël

voila pour les amateur d'améthyste , et il y en a de plus en plus , j'ai enfin reussi a m'en procurer un ... :D:D:D

c un mal il a environ 3 ans et mesure 2.01 m pour 683 g

il es arriver en france debut aout et l'aclimatation c tres tres bien passer ( il provient de farming )..

bien que dans la plupart des cas l'acclimatation sois relativement difficil et longue ( la plupart du temps 4-5 mois avant le 1° repas) .

lui il a manger au bout de 1 mois et il en es deja a sont 2° repas. :D:D

post-938-1359251132,7084_thumb.jpg

post-938-1359251132,7446_thumb.jpg

post-938-1359251132,7754_thumb.jpg

post-938-1359251132,8184_thumb.jpg

Guest seven

Je connaissais pas se serpent, je le trouve magnifique.

Tu peux me dire quel taille il fais Ă  l'age adulte?

Guest To
Tu utilises de l'eau déminéralisé ????

y a pas un petit risque de carence..?

carence = manque de vitamines

je vois pas trop de quelles vitamines il peut bien profiter en buvant :shock:

carence = manque de vitamines

:shock::shock::shock:

Oula, To il va falloir que t'investisses dans un nouveau dictionnnaire :wink:

Carence : Manque de quelque chose ; Absence ou insuffisance d'un ou de plusieurs éléments indispensables à l'équilibre ou au développement d'un organisme.

Si tu regardes sur une bouteille d'eau minerale, tu pourras entre autre voir la mineralisation en mg.L-1 d'en autre : calcium, magnesium, sodium, potassium, sulfate, hydrogénocarbonate, chlorure, nitrate etc etc... Et c'est pour cette raison que par exemple certaines eaux sont conseillées pour les nourrissons et d'autres au contraire sont à proscrire...

Certains de ces mineraux sont indispensables au bon fonctionnement du corps humain... Maintenant pour les reptiles, je n'ai jamais rien lu là dessus mais à mon avis l'eau demineralisée n'est pas la meilleur chose pour les reptiles ( puisqu'elle n'apporte strictment rien... )

Guest Para

Je suis tout à fait d'accord avec toi pierre pour ce qui est de la définition de la carence,mais je ne voit pas pourquoi Nathanaël utiliserait de l'eau déminéralisée pour le bac d'eau.....?

Guest NeoSaphire

Moi j'utilise de l'eau de source en bouteille et mes reptiles s'en portes tres bien :D !

J'adore ton serpent ametiste,vraiment elegant ,un vrai bijoux!!!

Pour Para :

Commentaire de la premiĂšre photo :

il faut faire gaf a l'eau trop calcaire , apres sa je n'utilise plus que de l'eau déminéralisé...

Et pour répondre à ta question, moi non plus je ne vois pas pourquoi il utilise de l'eau démineralisée... :wink:

Moi j'utilise de l'eau de source en bouteille et mes reptiles s'en portes tres bien !

C'est sur que c'est l'ideal.... quand on a UN regius... :lol:. Parce que quand y a plus d'une dixaine de bac avec 50 ou 100 cl de flotte par bac, Ă  changer tt les deux jours, faut se faire sponsoriser par contrex...

Guest pogonette
Moi je la trouve pas si con que ca la question... Quelle est ta réponse Pogonette ?

Pierre c'Ă©tait de l'humour :roll: Mais t'inquiĂštes pas, entre toulousain on se comprend :wink:

Pour ma réponse, je ne pense pas qu'il y ait de carence.

Guest Sam34

A force de boire de l'eau dĂ©minĂ©ralisĂ©e, n'importe quel ĂȘtre vivant finira par mourir.

En restant simple des échanges se font dans les reins. L'organisme qui absorbe uniquement de l'eau déminéralisée va devoir relarguer des minéraux et des sels en quantité importante dans les liquides de déjection. Ce relarguage systématique va provoquer soit une carence grave (souvent en potassium), soit des problÚmes rénaux.

Marc & Soazick

Guest Nathanaël

pour commencer je me suis mal exprimer car je n'utilise pas d'eau demineraliser mais de l'eau faiblement minéraliser...

pour ce qui es des carence je ne crois pas que ca change quelque chause car les serpent ne boive pas beaucoup donc l'apport minérale es faible ...

de plus il y a plus de minéreux dans leur alimentation que dans leur boison...

je cite :

"Si tu regardes sur une bouteille d'eau minerale, tu pourras entre autre voir la mineralisation en mg.L-1 d'en autre : calcium, magnesium, sodium, potassium, sulfate, hydrogénocarbonate, chlorure, nitrate etc etc... Et c'est pour cette raison que par exemple certaines eaux sont conseillées pour les nourrissons et d'autres au contraire sont à proscrire... "

c vrai sauf que justement on conseil pas trop de minéreaux cf tof...

pour ceux qui n'aurai pas compris pk je proscri l'eau trop riche en calcium il on cas regardé le resulta de 10 jours dans le bac d'eau ( l'eau es tres calcaire par cher moi...)

et je ne vais pas passer mon python a l'calgon... :roll:

sinon pour ceux qui veul en savoire plus sur ma bebete il fera max 5 metre adulte et il vi tres lontemps ( le morelia améthystina kinghorni peu vivre + de 100 ans ...)

:D

post-938-1359251136,3361_thumb.jpg

Puic si tu continues Ă  poser des questions con, je te ban ! lol

Alors, toujours aussi con ma question ???

l'eau est tres calcaire chez moi et ça ne pose pas plus de pb que ça, bon des fois si l'eau s'évapore un peu vite je me retrouve avec un serpent a la tete blanche mais c rare et s'en va tres vite

lu Nathanaël,

les serpent ne boive pas beaucoup donc l'apport minérale es faible ...

je ne suis pas tout Ă  fait d'accord lorsque tu dis qu'is ne boivent pas beaucoup, car qu'on je vois par ex mon bc boire, il reste 10 min prĂšs du bassin boire et je sais qu'il continue de boire en cachette aprĂšs lorsque je dors.

le morelia améthystina kinghorni peu vivre + de 100 ans

j'ai un doute là :?: j'ai toujours penser que la durée de vie d'un serpent ne dépasser pas la cinquantaine (le + vieux étant un pr qui a vécu 47 ans),si ce n'est pas le cas, il faudrait que je révise mes cours.

Sinon trĂšs belle bĂȘte,

@+

Guest Nathanaël

moi je ne suis pas sur a 100% que les améthistes peuvent vire ci longtemps mais ca ne m'etonnerai pas car il on un croisance tres tres lente... mon améthyste mesure 201 cm et il a 3 ans sachant que il en fera 500 cm a la taille adulte c tres long...

et le site ou j'ai trouver l'info ma l'aire bien , juger en pas vous meme :

http://www.dvdreamtime.com.au/newsite/r ... ython.html

8)

il es vrai que la litérature ne parle que du python royal en therme de tres grande longévité ( 47 ans ) mais les améthyste sont pas encore bien connu , on commence tout juste a si intéréssé... :)

Guest Nico

C'est une bien belle bĂȘte que tu as lĂ  !!! Si seulement c'Ă©tait pas si teigneux :roll:

Au fait, connais-tu un site qui parle des récentes "évolutions" concernant les différences entre les récentes espÚces et les localités de Morelia amethystina ??

Ha oui, et au fait, wanadoo n'y connaĂźt pas grand chose en serpents (ton lien est celui de la messagerie Wanadoo) :wink:

Guest Sam34

Nathanaël, tu nous as envoyé le petit message privé suivant :

"excuse moi mais ou a tu pecher l'idée que tout les minéreaux dont l'organisme a besoin es dans l'eau???

la plupart des minéreau sont dans les legumineux et il les on puiser dans le sol c pour cela que en agriculture la richesse des sol es im potante...

tu devrai verifier tes source avant de deblatérer des inepsi pareil "

Nous voulions simplement faire part que beaucoup de publications médicales précisent que " une eau déminéralisée, c'est à dire ne contenant aucun sels minéraux peut entraßner des troubles digestifs et des diarrhées. De plus cette eau favorise la déshydratation en augmentant la diurÚse par l'absence de sels minéraux."

Ces éléments corroborent nos cours de fac de biologie et de physiologie animale(qui datent d'il y a quelques années je te l'accorde).

Nous ne possĂ©dons pas la science infuse et il se peut que nous nous trompions lourdement. Nous n'avons pas de fiertĂ© mal placĂ©e et si tu nous expliques en quoi nous faisons fausse route nous nous coucherons moins bĂȘtes.

Tu vois nos propos ne contiennent aucune agression, alors détends -toi et réponds nous calmement.

Marc & Soazick

Guest BLACK VIPER

Salut,

Pour l'utilisation d'eau déminéralisée je suis à 100% d'accord avec Marc et Soazick.

Il seulement interesssant de l'utiliser pour la pulvérisation , ce qui évite les traces degueulasses de calcaire.

Excuses moi mais quand je vois :

" sinon pour ceux qui veul en savoire plus sur ma bebete il fera max 5 metre adulte et il vi tres lontemps ( le morelia améthystina kinghorni peu vivre + de 100 ans ...) "

alors moi je dit : MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

:roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll::roll:

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...