Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Morticia

PR Hyperactif

Recommended Posts

Guest Morticia

Bonjour a tous !

J'ai chez moi un cas tres particulier de PR. Il est completement hyper actif : il n'est que tres peu "en train de dormir sous sa buche", il sors tres tot le soir (de plus en plus tot meme) et il n'a de cesse de se ballader dans le terra, d'escalader, de se frotter a la vitre frontale et ce jusqu'au petit matin.

Au depart je trouvais ca génial ("ouhhaaa il est tout le temps dehors) mais a la longue (et en comparaison avec mes 2 autre specimens) je me demande si ce n'est pas un peu "pathologique". Il faut ajouter que par exemple des que j'ouvre le terra en 2 secondes il sors alors que les 2 autre (meme terra, meme age, memes conditions de maintient) ne bougent pas...

Avez vous eu des cas comparables ? Pensez vous que cela denote un probleme quelconque ? Ou est-il tout simplement... normal mais speed.

Pour ma part j'ai noté que c'est le plus "maigre" des trois et aussi celui qui mange le moins (il mange mais n'accepte qu'une proie par repas la ou ses acolytes en prennent 2 a chaque fois)... Plus toute cette activité physique il grossit pas vraiment...

Enfin bref, qu'est ce qu'il peut donc bien avoir ??? (rien ?????)

Merci de votre aide !

Guest Morticia

En rut ??? ca m'etonnerait. DejĂ  parce qu'il n'a que 1 ans et demi et que ca me semble jeune pour etre en rut (mais peut etre que je dis une connerie)...

Il est maintenu dans un terra 120*60*60 avec 2 autres specimens du meme age, un male et une femelle. Les températures sont d'environ 30° coté chaud contre 26° cÎté frais (2°C de moins la nuit environ). Aucun des 3 n'a jamais hiberné.

Sinon ce PR n'a vriament rien de spécial et en tout cas il est maintenu strictement pareil que les deux autres... (qui sont sont calmes, pas timides mais calmes... et on des horaires de sorties beaucoup moing longs !)

Ne croyez pas que ce phenomene soit passager, cela fais des mois que ça dure, je ne comprends pas !!!

Guest seven

Mon PR est aussi trés actif, il a toujours été trés actif, il grimpe surtout les suports et ce casse la gueule souvant, il se frotte sur la vitre et des que j'ouvre la vitre il se précipite pour sortie.

par contre le mien bouffe 2 prois, le seul moment ou il est calme c'est les 2 jours qui suive aprĂšs l'avoire nouris.

je pense que ton PR est normal, il est juste plus actif.

Guest Fairy

Bonjour !

Moi j'ai un PR femelle de 4 mois et c'est pareil que toi, elle est toujours sortie, mĂȘme la journĂ©e, elle se balade tout le temps et se casse la binette aussi souvent en grimpant, tout en mangeant normalement. Les seuls moments de rĂ©pit c'est effectivement les deux jours qui suivent son repas. Elle est en parfaite santĂ© donc je pense que tu as plutot de la chance d'avoir un PR actif et curieux comme le mien car c'est souvent le contraire :-D

Bizzzz fairy

Guest Nathanaël

moi c pareil g une femelle regius en plaine sante, elle bouf touce que je lui donne , et elle passe le plus claire de sont temps a faire la "java" et des que j'ouvre elle sort... en faite pour que elle se calme il faut que je la laisse se ballader dans la piece pendant 30 minutes ( pieces securiser et sous mon regare atentif), elle n'es absolument pas peureuse , elle mange dans la main... :wink:

je croi que c leur caractaire et qu'il pet la forme... 8)

post-938-1359251136,4133_thumb.jpg

post-938-1359251136,4488_thumb.jpg

post-938-1359251136,4837_thumb.jpg

post-938-1359251136,5354_thumb.jpg

Guest StevSnake

Salut juste quelques questions pour tout le monde:

30°C au point chaud c'est pas trop faible? il faut au moins 34-35 non?

Et pour nathanaël quel taille fait ton terra? aurai tu des photos?

et ton regius fait quel taille?

en passant elle est trĂšs jolie :wink:

Guest Nathanaël

pour repondre a ta question c un 80/50/50

mon regius fait 123 cm.

pour ce qui es du point chaut tu a entierment raison... :wink:

pour le terra elle va bientot en changer pour un 110/50/60

mais je ne croi po quel sois active par manque de place car elle es comme ca depuis sont plus jeunne age.. et elle faisai 50cm au debut... 8)

post-938-1359251136,6737_thumb.jpg

Guest NeoSaphire

Merci de ns avoir presenter ton python et son terra,c'est tres gentil et ca m'a fait fort plaisir :wink: !

Guest BLACK VIPER
moi c pareil g une femme regius en plaine sante, elle bouf touce que je lui donne...

Moi ma femme elle est pas " regius " mais c pareil , elle bouffe tout ce que je lui donne....

:D:D:D

Guest mimicow32

moi, j'ai 1 male regius de 2 ans il fait presque 1m et pese 600g, belle bete

des que j'ouvre le terra, il essaie de se sauver et adore aller jusque sur le canapĂ© oĂč il eplore tous les recoins, on adore le regarder faire mais Ă  cause des courants d'air et de la temperature exterieure trop fraiche pour lui, on le remet vite dedans !!!

d'ailleurs, je trouve aussi que 35° c'est cool pr 1 regius

le mien n'accepte qu'1 proie aussi et tous les 10 jours, sinon, Monsieur fait la gueule :?

s'il est agité c'est parce kil est plein de vie !!!

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...