Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Ben

EM obĂšse...

Recommended Posts

Guest Ben

Salut

Pouvez vous me confirmer que mon EM a une tendance à l'obésité. Je le nourris beaucoup afin qu'il grandisse vite, mais n'est-ce pas trop là ?

post-3-1359250786,6341.jpg

post-3-1359250786,6525.jpg

[align=center]je pense qu'il est bien nourrit. Il a un gros ventre mais pas une queue epaisse. tu lui donne a manger tous les jours? si c le cas donne lui 5 fois par semaine et pas en grosse quantite.

"jespere que je dis pas de conneries :D "[/align]

Guest NicoGecko

Salut Ben,

Et bien je vois que tu t'en occupes bien de la petite circle back :wink:

Mais là, tu fais fort. Etant donné que c'est un jeune de ce printemps, oui il est obÚse. Sinon, c'est qu'il y a un problÚme du genre occlusion vu la taille de son ventre (si le ventre est taché de masse noire méfie toi).

tu as vu les photo de mes bĂȘtes, elles ne sont nourris que 3 Ă  4 fois( un peu plus pour les femelles sortant de pĂ©riode de repro) par semaine et elles sont loins d'ĂȘtre maigres. Pour les jeunes, je les nourris 5 fois la semaine avec 5 ou 6 grillons de tailles adaptĂ©es Ă  chaque fois. Le jeĂ»ne n'est pas nĂ©faste pour les reptiles mĂȘme pour les jeunes.

A trop vouloir la faire grandir, tu vas la rendre stérile ou du moins, moins bonne reproductrice.

Ne la fait pas pousser pour la reproduire à tout pris l'année prochaine.

Enfin maintenant c'est toi qui voit.

@+

Nico

Guest Cando'Miam

vouloir pousser ses animaux pour kil reproduise + tĂŽt C con et un peu risquĂ© pour les femelles... De plus le dĂ©velopement peu ne po se faire correctemnt surtout au niveau ossature ! et il est vrai que l'obesitĂ© engendre souven la stĂ©rĂ©litĂ© mais aussi la goutte vicĂ©rale qui te fait facilement creuvĂ© un bestio :cry: Prends le temp de voir tes bĂȘtes grandir ça ne sera que mieux pour elles.

Guest Ben

Tout d'abord, je tiens à préciser que la photo n'est pas flateuse, je l'ai choisi parce qu'elle met bien en évidence son début d'obésité (quand elle est debout sur ses pattes, ca ne se voit pas).

Et aussi, je ne nourri pas mes bestiots dans le seul but de les faire reproduire rapidement ! Je les nourris bien parce que j'aime mes bĂȘtes, et j'ai du plaisir Ă  les savoir rassasiĂ©s. Tel maĂźtre, tel lĂ©zard comme on dit ! :lol:

Ceci dit, vu la débordante activité physique d'un lézard en captivité, il est probable que ce soit un peu trop, et je les ai déjà mis à la diette.

Et ce n'est pas une occlusion, madame fait popo sans probĂšme :D

Guest Oldnico

No stress, c'est une petite surcharge pondérale parfaitement réversible en 10 jours.

Quant à la "goutte viscérale" c'est un dépÎt d'acide urique au niveau notamment des reins, dans certains cas de déséquilibres alimentaires chroniques ou de catabolisme grave. Tu confonds avec la stéatose dégénérative qui est observée chez les lézards nourris exclusivement par exemple de teignes.

Là pas de panique, par contre ne la mets pas à jeûn brusquement mais diminue les portions de 25% sur un mois et hydrate-la bien.

Voici pour exemples deux de mes geckos un mùle albinos et une femelle hypomandarines; ils sont genre sumo mais pas stériles pour autant mais il est vrai qu'on les souhaite un peu plus sveltes ( comme les 0,1 homo sapiens) :D

Guest Ben

Effectivement, beau morceau :lol: Ce n'est pas celui là qui pése 80 et quelques grammes ?

En tous cas, il est quand mĂȘme mieux proportionnĂ© que ma femelle :!:

Pour la cure d'amaigrissement de la bĂȘte, tu ne penses pas qu'un petit jeun de 2 jours peut lui faire du bien ? Le temps de 'dĂ©gonfler' :wink:

Guest Ben

Voilà, aprés deux jours de jeun, elle a déja bien dégonflé :D Je vais reprendre son alimentation, en réduisant un peu les quantités :wink:

Merci pour vos conseils !

post-3-1359250787,4947.jpg

Guest DarkElve

Je vous joins une photo qui a de la gueule regardez ce joli male de plus de 85 gramme, je met une zoulie femelle adulte à coté pour comparer....

post-42-1359250791,0956.jpg

• [Boa constrictor] Administration d'un comprimĂ©

Bonsoir,    J'ai une question plutĂŽt d'ordre pratique.   AprĂšs avoir Ă©tĂ© faire une visite chez le vĂ©tĂ©rinaire, j'ai reçu une plaquette d'antibiotique Ă  administrer pendant une dizaine de jours. Mon problĂšme est sur comment les lui donner, sans (trop) lui poser de problĂšmes et sans m'en crĂ©er non plus 😅   Voyez quand mĂȘme la taille du mĂ©doc'    Je lui ouvre dĂ©licatement la gueule et je lance le truc au fond ? Il va l'avaler sans problĂšme ? Je prĂ©sente

quoupo
    quoupo | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 1

besoin de conseil choix espĂšce

Bonjour,    J'ai en projet de mettre en route un terra de 1m20 x 50 cm x 60 cm de type tropical plantĂ© avec une partie en eau (bassin). Je souhaite mettre soit de petits lĂ©zards  type anole, gekko... ou grenouille (mais je ferais un autre post dans la bonne rubrique).  J'ai arrĂȘtĂ© la terrario il y a presque 10 ans donc les choses ont bien Ă©voluĂ©. Si vous avez des idĂ©es sur des sujets un peu atypique.

yogwai
    yogwai | 
    🩎 LĂ©zards 1

besoin de conseil choix espĂšce

Bonjour,    J'ai comme projet de me relancer dans la terrario avec un terra de 1m20 x 50cm x 60cm tropical bien planté avec une partie bassin. Je sais que le choix des espÚces est grand mais j'hésite et aimerais vos conseils.  Je vous aide pas beaucoup mais j'aime tout.

yogwai
    yogwai | 
    🐾 Amphibiens

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...