Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest n01

Vitrerie : plexiglass

Recommended Posts

Guest n01

Salut tout le monde, je vais me lanccer dans la construction d'un terra pour un iguane ...

je pense donc prendre du plexi pour faire les vitre ( pas de risque de casse et vu les dimension c'est mieux )

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des terras avec vitre plexi, si ils ont recontré des problemes particuliers .

sinon j'ai été incapable de trouver le prix du plexi au m² sur le net donc si vous savez en gros ...

Voila merci @ + !

Guest beckett

slt

personnellement j'ai des terra avec plexi de taille 100*40 mais c'est pour des serpents et je trouve a la longue que sa ce raye (en le nettoyant.

perso je n'ai pas d'iguane mais je ne pense pas que c'est un bon moyen de mettre du plexi car avec leurs griffe il vont tous abimé

je pense que le verre reste le mieux pour eux

bonne continuation ds ta construction

slt beckett

Guest kris

oui pour ce rayer sa se raye pour ma par j'ai des pogo et il nique tou de plus pour un terra pour igane tu va devoir prndre du epait comme verre esaye de voir si tu peut pas recupere des vitre de verranda j'enre double vitrage sa pourai valoir le coups :!: :wink:

Guest foruken
oui pour ce rayer sa se raye pour ma par j'ai des pogo et il nique tou de plus pour un terra pour igane tu va devoir prndre du epait comme verre esaye de voir si tu peut pas recupere des vitre de verranda j'enre double vitrage sa pourai valoir le coups Exclamation Clin d'oeil

Le même texte sans faute :

Oui pour se rayer, ça se raye. Pour ma part, j'ai des pogonas et ils niquent tout ; de plus pour un terra pour iguane tu vas devoir prendre du verre épais. Essaye de voir si tu ne peux pas récupérer des vitres de veranda, genre double vitrage, ça pourrait valoir le coup.

29 fautes. Franchement tu pourrais faire des efforts quand tu écris. Si ommetre la ponctuation ou les s en fin de phrase n'est pas tragique sur internet, des fautes comme "j'enre" sont complètement inconcevables pour quelqu'un qui est censé être allé à l'école...

Guest Amphiprion

pour l'absence de ponctuation je serais moins tolérant que toi, car ça fatigue...

Donc faites un effort !

Merci

Guest kris

a sa vous va bien a vous qui faite pas de faute d'ortographe mais sachez que c'est pas aussi simple pour tout le monde surtout lorsque l'on est dislecsique et disorthographique merci :cry:

Guest To

perso, et dans le doute, j'utilise le correcteur d'orthographe de Word .... c'est plus rapide que le dictionnaire avec les "copier coller" .... :wink:

Guest beckett

perso je suis nul en orthographe

De plus je pense plus √† la r√©ponse que je fais plut√īt faute d'orthographessssssssssssssss

Enfin c'est ma façon de voir les choses il ai vraie que pour vous cela ne vous pose pas de problème (l’orthographe) mais d'autre oui et de plus perso mes prof on essayez pendant 20 ans loll

Donc désolé je pense encore que la réponse et le plus important

merci de votre compréhension

beckett

ps: to je suis passez par word lol mais peu etre encore des fautesssss

Guest Amphiprion

On ne parle pas d'orthographe simple (d'ailleurs je serais mal placé car je fais beaucoup de fautes), mais on demande d'arrêter d'utiliser la phonétique et les abréviations à deux balles (comme quand il manque la moitié des lettres, ou "j'enre" qui est un bon exemple, etc...). Et la ponctuation, la aussi ça sert à quelque chose, car ça evite de relire trois fois tout le post pour être sur de ce qui est écrit.

On est sur un forum et non sur un chat, de plus celà rend toute recherche impossible dans le forum.

Donc faites un efforts ! Et relisez une fois avant d'appuyer sur "Envoyer" car y a dés post c'est limite foutage de gueule. Et encore une fois on ne parle pas de fautes d'orthographes.

PS: en conséquence tu n'étais pas visé beckett

Guest foruken

Perso moi aussi je suis un peu dislexique (pas énorme, mais ça m'arrive de temps en temps), mais la dislexie ne m'empêche pas de bien relire mes messages.

Enfin bon ce n'est pas grave, c'est juste que sur le coup le message m'a frappé.

Guest kris
Oui pour se rayer, ça se raye. Pour ma part, j'ai des pogonas et ils niquent tout ; de plus pour un terra pour iguane tu vas devoir prendre du verre épais. Essaye de voir si tu ne peux pas récupérer des vitres de veranda, genre double vitrage, ça pourrait valoir le coup :!: :wink:

voila corrigé :wink:

Guest beckett
Perso moi aussi je suis un peu dislexique (pas énorme, mais ça m'arrive de temps en temps), mais la dislexie ne m'empêche pas de bien relire mes messages.

comme sa on est 2 lol

Amphiprion ok comprie le message car souvent on voie des critiques par rapports au fautes

allez bonne continuation

bekcett

Guest boomslang

le plexi?!!!

c'est d'la mèèèèèèèèèèèèèrde!

Guest jacko57

Oui pour moi aussi le plexi c'est de la merde ,ca se raye très facilement et puis si l'on veut fixer quelque chose ,ben ca se fissure :!:

Guest Unknown

tout d√©pend, l'√©paisseur et l'endroit o√Ļ tu l'ach√©tes.

si j'me souviens bien a castorama le m¬≤ en 3-4mm tourne autour de 30-35‚ā¨

Guest (TRoLLz)DERF

Le calcaire bouffe le plexi.

Saloperie

Ads, 18h35, 29.80 E au m2, 4 mm

:-D

Guest themomo62

A Entomos, √† Coudekerque Branche (Nord), 26‚ā¨/m¬≤ en 4mm :-D et re :-D

Laurent :D

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    ūü¶é L√©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    ūü¶é L√©zards 2

√Čvasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    ūü¶é L√©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    ūüźł Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    ūüźł Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...