Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Misty

Proie vivante....trĂšs vivante...

Recommended Posts

Guest Misty

Aujourd'hui le ti PR qu'on a a enfin mangé tout seul,un bb hamster vivant :-D

Par contre,il a du louper quelque chose au moment de la constriction,parce que quelques minutes aprÚs je viens le voir et il était en train d'avaler le ti hamster mais il l'avait pas bien étouffé et il vivait toujours....aïe! que faire?????

Bon j'ai sorti le PR....et pis je me suis dit que valait mieux pas essayer de le lui sortir comme ça(bon pas trop avalé non plus),mais finalement il a lùché le ti hamster.

Il s'y est ensuite repris une seconde fois,et là c'était ok bien étouffé et avalé sans prob. :D

Mais dans ce cas on fait quoi? on laisse faire parce que de toute façon c'est qu'un bĂ©bĂ©(la proie),et ça pourra pas le blesser? ou vaut mieux le tuer soi mĂȘme encore dans la bouche?(jme demande bien comment! sans rentrer dans des trucs gore :lol: )

Guest Daboia

Dans ce cas lĂ  le mieux c'est de ne rien faire et de laisser faire la nature. Je ne m'amuserai pas Ă  tuer l'hamster (BB qui plus est!) en risquant de blesser le python.

Guest jacko57

Salut ,il vaut mieux tuer la proie avant de la lui donner ,comme ca il n'y à aucun risque .Une fois habitué aux proies mortes ,il n'y aura plus de problemes par la suite (morsures ......)

Guest Axl Rose

Bah faut laisser faire, car manipuler un Python regius qui est en train de manger c'est à mon avis la derniÚre chose à faire étant donné que c'est un serpent qui stresse trÚs facilement.

Guest rabbitsmoker

tout Ă  fait d'accord avec axl....

Bon ce n'est peut etre pas le cas chez toi, mais il ne faut pas non plus confondre avec les nerfs qui donnent aussi l'impression que la proie est vivante.....

Guest To

personnellement, ayant un elevage de souris, j'ai souvent donné du pinkie vivant (pas de risque pour le serpent) a de jeunes elaphes et il n'etait pas rare du tout que le pinkie soit avallé vivant ....

peut etre s'agit il du meme cas de figure avec des protagonistes différents :wink:

Guest boomslang

un chondro de chez Phil Savarin a bouffé un blanchon qui remuait encore dans son bide!!!

pour ma part c'est du fraichement tuĂ© dans la mesure oĂč le serpent doit manger quelquechose de plus solide qu'un pinkie ou un blanchon

sinon,quand ils ne presentent pas de risques pour le serpent :c'est vivant...

Guest rabbitsmoker

Et moi c'est du rats et souris congelés.....Par la suite, je pense acheter mes lapins dans les marchés ou dans les fermes directement mais deja mort.

Guest Misty

Ben c'Ă©tait un ti hamster de mĂȘme pas une semaine. Mais j'avais peur qu'il ne blesse la bouche du serpent avec ses petites griffes.

Ensuite ça fait pas mal de temps que j'essaie avec du décongelé chez lui,mais rien à faire,alors j'ai profité du fait d'avoir des proies vivantes à la bonne taille pour la lui proposer.Et ça lui a visiblement plu :-D

Par contre la proie n'était pas trop avalée,et je n'allais pas non plus risquer de blesser le serpent bien sûr.....mais sur le coup c'était un gros dilemne! le laisser ainsi et qu'il soit blessé ou essayer de faire quelque chose?

Quoi qu'il en soit,ça s'est bien fini,et la prochaine fois je saurai quoi faire,merci :-D

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...