Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest tweek

AGAMA ?

Recommended Posts

Guest tweek

boujour, j ai vue a l animalerie des lezard pas trop dispendieux et le nom sur leur terra est seulement agama.......ils sont petit( 3 pouce de corps environ et 5 pouce de queue) on m a dit qu il sont deja a leur grosseur il sont d un gris brun pale et certain plus foncé. la femelle a une toute petite tete triangulaire et a deja des cocos dans son ventre(ce qui m a fait accrocher aussi) donc jme demandais si c etait un bon deal d acheter un couple deja sur le point d etre parent ou bien la femelle seulement.....j ai deja un terra de disponible pour eux etant donné que je viens de transférer mon berber dans un plus grand cette semaine. si quelqu un a une idée de ce que ca peut etre comme espece, j aimerais bien avoir des infos sur tout ca .

merci

gault

Guest Nico

Fiou laa..... Agama c'est vague, il en existe 31 espÚces, mais c'est probablement Agama agama, car je crois que c'est ce qu'on trouve le plus fréquement en magasin...

Pour ce qui est de l'Ă©levage, voilĂ  ce que propose l'atlas :

- PC: 35°

- PF: 32°

- Nuit: 26° / 23°

- Hygro: de 60 Ă  70%

Bien que je reste sceptique quant à l'hygro, qui me paraßt bien haute pour une éspÚce plutÎt désertique.... Je laisse ceux qui en élevent te donner plus de précisions...

post-651-1359251136,8649_thumb.jpg

Guest tweek

merci de ta reponse, ca ressemble beaucoup a ta photo comme lezard.

en animalerie leur condition est completement desertique, un fond de sable dans le terra avec une pierre chauffante, petite cachette et lumiere chauffante.

au juste ca mange quoi comme bouffe, labas y avait des grillon et de l eau, d autre sugestions?

tweek

Guest Gecktoine_

Description : On le trouve dans la majeure partie de l’Afrique subdĂ©sertique, comme on trouve en France des moineaux un peu partout ; ses caractĂ©ristiques physiques sont les suivantes : le dessous et le dessus de son corps est brun-gris, les pattes Ă©galement, ainsi que la queue parfois ; sinon cette derniĂšre est colorĂ©e en jaune, bleu, rouge, selon la sous-espĂšce dont il s’agit. Il y a un certain dysmorphisme sexuel : alors que les femelles restent peu colorĂ©es voire entiĂšrement grises, les mĂąles et les jeunes subadultes possĂšdent une tĂȘte colorĂ©e en jaune, rouge ou orange selon la sous-espĂšce. L’Agama Agama a une grande tĂȘte sĂ©parĂ©e du corps, une longue queue, des ouvertures d’oreilles bien dĂ©veloppĂ©es et des paupiĂšres. La taille maximum pour les mĂąles est de 35 cm et les femelles 25-30 cm. Les femelles atteignent la maturitĂ© sexuelle Ă  l’ñge de 14-18 mois, les mĂąles Ă  deux ans. L’agama se reproduit pendant la saison des pluies bien qu’ils soient capables de se reproduire toute l’annĂ©e dans les zones plus moins arides. La femelle pondra ses oeufs (cinq Ă  sept) dans un trou qu’elle creuse avec son museau et ses griffes. Le trou sera de cinq centimĂštres de profondeur dans un sol humide exposĂ© Ă  la lumiĂšre du soleil presque toute la journĂ©e. On obtient des mĂąles Ă  une tempĂ©rature de 29°C, et des femelles Ă  26-27°C. Les oeufs Ă©closent dans un dĂ©lai de huit Ă  dix semaines.

Maintenance : l’Agama Agama est poĂŻkilotherme, comme les autres reptiles ; il lui faudra des tempĂ©ratures de 22-23°C la nuit, et 30°C le jour, avec un point chaud Ă  35°C (gradient thermique). Dans la nature, on peut les observer en plein soleil la majeure partie de la journĂ©e, sauf pendant les heures oĂč le soleil tape trop fort Ă  la saison sĂšche. Il va donc de soi qu’il leur faut un maximum d’UV, ce que vous pourrez leur donner avec un nĂ©on adaptĂ©, et une Basking spĂ©ciale.

Nourriture : L’Agama Agama est surtout insectivore, cependant dans la nature il mange aussi des petits mammifĂšres ou reptiles, et un peu de vĂ©gĂ©tation telle que des fleurs, des herbes, et des fruits. Leur rĂ©gime se compose principalement de sauterelles, de colĂ©optĂšres, et de termites (dans la nature, des fourmis Ă©galement). N’oubliez pas de lui fournir des vitamines rĂ©guliĂšrement pour palier au manque certain qu’ils ont en captivitĂ©, mais sans excĂ©s.

Cet animal est-il en vente dans la boutique ??

Je regarde...

En résumé :

CaractĂšre : docile Moins

Origine : Toute l’Afrique sub-dĂ©sertique

Moeurs : Semi-Arboricole / Diurne

Biotope : Semi-Desertique

Taille adulte : 40 cm

Esperance de vie : 5ans

Nourriture adaptée : insectes

http://www.google.fr :wink:

Guest berenice609

heu je ne suis pas d'accord avec toi et aussi les sites qui disent que la docilité de l'Agama agama est inexistante ou moindre j'ai les miens depuis 1 an et demi et des le troisiÚme jour ils étaient aclimatés, l'avantage de se lézards c qu il ne mord pas lorsquil se sent agressé.

C une super espÚce mais il ne faut pas débuter avec surtout si on a l'intention de le manipuler.

bizz

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 3

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...