Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest boomslang

qu'est ce que quoi?

Recommended Posts

Guest boomslang

je n'y connais rien en varan de tout poil alors est ce que quelqu'un pourrait me dire de quel varan il s'agit (j'imagine que ce n'est pas tres dur pour vous!)

je n'ai pas pu m'approcher plus pour faire des gros plans car j'ai failli me manger un coup de queue!!!

post-872-1359251137,0036_thumb.jpg

post-872-1359251137,0523_thumb.jpg

Guest Unknown

mais nan, boomslang il prend que des photos dans les zoo de sa région c'est bien connu :D

pour le varan je peux pas aider...

PS: trés belles photos (ici comme sur l'autre post, bah comme d'hab' quoi)

moi quand j'serai grand j'ferai comme boomslang. :lol::D

Guest boomslang
Pkoi tu la vu en pleine nature

nan! il est dans mon jardin!!! :lol:

blague à part ,y en a à chier en malaisie...

Guest - CroCoJoJo -

et bien vu la provenance de la photo, il s'agit d'un varanus salvator, fort repandu dans le sud de l'Asie.

voila ta lanterne eclairee cher boomslang, tres jolie bete en tout cas, merci au phtotgraphe.

Guest michael

Oui je pencherai aussi pour Varanus salvator....bien que je ne m'y connaisse que très peu :wink:

Guest nikiline

Très belle bete en tout cas...

Halala ce Boomslang il nous étonnera toujours avec ces photos :D

Guest FoxMulder
j'ai failli me manger un coup de queue!!!

Rhaa ces malaisiens... c'est peut-√™tre une coutume, tu aurais d√Ľ te laisser faire.

Guest - CroCoJoJo -
Varanus bengalensis voila ce que je dirais

je pense que tu fais erreur, trois choses differencient le V.bengalensis et le salvator et cela rien qu'au niveau de la tete.

1. la forme du museau: plus allonge chez le V. salvator

2. la forme du tympan: chez le V. salvator celui-ci apparait plus "rond" car la tete et cou sont plus allonge. Chez le V. bengalensis, il apparait plus comme une fente vue de profil