Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest boomslang

qu'est ce que quoi?

Recommended Posts

Guest boomslang

je n'y connais rien en varan de tout poil alors est ce que quelqu'un pourrait me dire de quel varan il s'agit (j'imagine que ce n'est pas tres dur pour vous!)

je n'ai pas pu m'approcher plus pour faire des gros plans car j'ai failli me manger un coup de queue!!!

post-872-1359251137,0036_thumb.jpg

post-872-1359251137,0523_thumb.jpg

Guest Unknown

mais nan, boomslang il prend que des photos dans les zoo de sa région c'est bien connu :D

pour le varan je peux pas aider...

PS: trés belles photos (ici comme sur l'autre post, bah comme d'hab' quoi)

moi quand j'serai grand j'ferai comme boomslang. :lol::D

Guest boomslang
Pkoi tu la vu en pleine nature

nan! il est dans mon jardin!!! :lol:

blague à part ,y en a à chier en malaisie...

Guest - CroCoJoJo -

et bien vu la provenance de la photo, il s'agit d'un varanus salvator, fort repandu dans le sud de l'Asie.

voila ta lanterne eclairee cher boomslang, tres jolie bete en tout cas, merci au phtotgraphe.

Guest michael

Oui je pencherai aussi pour Varanus salvator....bien que je ne m'y connaisse que très peu :wink:

Guest nikiline

Très belle bete en tout cas...

Halala ce Boomslang il nous étonnera toujours avec ces photos :D

Guest FoxMulder
j'ai failli me manger un coup de queue!!!

Rhaa ces malaisiens... c'est peut-√™tre une coutume, tu aurais d√Ľ te laisser faire.

Guest - CroCoJoJo -
Varanus bengalensis voila ce que je dirais

je pense que tu fais erreur, trois choses differencient le V.bengalensis et le salvator et cela rien qu'au niveau de la tete.

1. la forme du museau: plus allonge chez le V. salvator

2. la forme du tympan: chez le V. salvator celui-ci apparait plus "rond" car la tete et cou sont plus allonge. Chez le V. bengalensis, il apparait plus comme une fente vue de profil

3. la position et la forme des narines: chez le salvator elles sont rondes et situees plus sur le haut du museau, chez le Bengalensis en elles sont plus en retrait (plus proche de l'oeil) et de forme allongee.

Hors la deuxieme photo montre la tete du varan assez clairement pour distinguer un museau plutot long et un tete bien triangulaire, et surtout des narines bien rondes. Voila pourquoi il s'agit d'un V.salvator. CQFD :wink:

Boomslang, j'avais fait un post sur ces varans avec des photos que m'avais ramener une amie de malaisie, enorme bestiaux !

les gens et les varans cohabitent sans probleme...

elle y est en ce moment, j'espere qu elle me ramenera plein de tof !

Guest boomslang

et bien merci pour les réponses,j'ai un guide des reptiles de malaisie et c'est vers celui là que je m'orientais

donc ça concorde! et effectivement il n'y a pas besoin de s'enfoncer dans ...la jungle (foxmulder...MDR!) pour en trouver car il y en a plein au environs des habitations jusque dans les bungalows !!! (dessous plus exactement)

et ces bestiaux adorent l'eau!

Tiens regarde, mon amie a prise cette photo alors que les habitants venaient de sortir le pepere de la piscine. il semblerait qu'il n'ai pas bronché. Un vague coup de queue si tu l'enmerde un peu trop.... un T-rex quoi....loool

post-681-1359251138,1429_thumb.jpg

Guest - CroCoJoJo -

ok vous m'avez convaincu, faut que je me casse la bas, ca a l'air trop exage :D !!!

Guest stan

Perzsonellement je ne pense pas car que quand j'ai comparé les photos de boomslang et celles trouvées sur google.fr J'ai remarqué que ce varan tendait plus sur du varanus bengalensis que du salvator

dsc01789.jpg

bengneb.jpg

v.bengalensis trouvé sur google

Varanus salvator:

14.jpg

wally.jpg

mizu-sumatra.jpg

les varanus salvator ont un museau beaucoup plus allogé que celui montré sur la photo et sont noir foncés avec des macules blanches.

Désolé mais ça arrive à tout le monde de se tromper

Guest - CroCoJoJo -

la coloration du salvator varie avec les regions, ce n'est donc pas un argument valable pour determiner l'espece. Tu peux meme trouver des V. savator de forme "sulfur" completement jaunatre une fois adulte, mais je ne m'attaderai pas sur les couleurs.

Je suis content que tu aies poste les photos car elle font bien apparaitre les arguments concernant la morphologie de la tete que j'ai developpe plus haut ( a savoir la position et la forme des narines. etc... cf. plus haut!). La difference est quand meme falgrante, narines rondes pour la photo de boomslang et allongees et plus en arriere pour ta photo de bengalensis!

Pour ce qui est de la forme allongee de la tete, tu dois tenir compte que le varan sur la photo de boomslang a la gorge gonflee.

c'etait donc bien ce qu'il fallait demontrer :D

Guest - CroCoJoJo -

:shock: tu es un marrant toi, je t'apporte des trucs concrets et tu me sors que je persiste dans l'erreur, j'comprends pas la !

c'est pas question d'abandonner ou quoi que ce soit, je defends juste mon opinion et je l'argumente, c'est pas un concours. Maintenant la seule preuve que tu apportes c'est une photo sur laquelle j'ai emis mon opinion rien de plus :wink: !

Guest - CroCoJoJo -

bon allez juste pour le plaisir et pour essayer de te convaincre je poste un photo d'un V. Salvator... elle vient de http://animaldiversity.ummz.umich.edu

Avec ca je pense que la comparaison est plus aisee non?

pour les plus difficiles a convaincre, voici qqes liens avec des photos ou la ressemblance est mise en avant:

http://www.ecologyasia.com/Vertebrates/ ... onitor.htm

http://www.naturia.per.sg/buloh/verts/m ... lizard.htm

http://www.aquarium-berlin.de/Galerien/ ... bild14.htm

bon la je peux pas faire mieux :-D

post-1273-1359251138,4887_thumb.jpg

Guest NeoSaphire

Juste comme ca mais moi aussi je pense d'apres comparaison des photos qu'il s'agit d'un salvator.

Ca se voit egalement a la forme de son crane et comme tu dis des narines :wink:

Guest stan

T'es drole toi crocojojo on parlait de varanus salvator et varanus bengalensis et toi tu me montres la photo d'un dragon de komodo,je ne sais plus quoi penser.Ce post tourne vraiment à la dérision.

Tu sais dans le site ou tu as chopé cette photo,il peuvent aussi se tromper,Pour se forger un expérience quelque soit le domaine il faut comparer plusieurs sources d'informations pas seulement une seule.

Ce varan(dont tu as pris la photo sur le web) a bien plus la gueule d'un varanus komodoensis qu'un salvator.

Guest boomslang

Si ça peut calmer le jeu il s'agit d'un animal pris sur une ile recouverte de jungle au large de la mer de chine près de la frontiere entre la thailande et la malaisie

peutêtre une variété insulaire du v.salvator?

non?

bon,ok,je sors... :oops:

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    ūü¶é L√©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    ūü¶é L√©zards 2

√Čvasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    ūü¶é L√©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    ūüźł Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    ūüźł Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...