Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Grego

rhacodactylus ciliatus ?

Recommended Posts

Bonjour à tous !!

Alors, j'ai la possibilité d'aménager un ancien aquarium en terra (merci au passage à ma p'tit femme)!!

Je sais un aquarium n'est pas un terrarium, c'est pourquoi j'aurai besoin de votre avis sur la possibilité d'y elever des (ou un ) Rhacodactylus ciliatus......

Sur le Rhaco, je connais (d'apès les post de la section "rechercher") :

T¬į : 25/28 le jour et 20/22 la nuit

Substrat : tourbe blonde (qui garde bien l'hygro)

Hygro : environ 80 %

Nourriture : 50/50 (insectes+fruits,compote bébé)

Mais plusieurs questions restent sans réponses :

- Est ce que pour cette espece tropicale un aquarium de 60/40/35 (L*l*h) peut convenir?

- Quelle est la frequence de nourrissage et les quantité?

- Faut-il un néon? et quelle type (car là les avis sont très differents dans vos post) ?

et bien d'autres......

Merci de me donner aussi des exemples d'install' avecle materiel que vous utilisé....

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :D:D:D

Salut, tu as une fiche d'élevage sur ce forum, ça peu déjà répondre à quelques questions :)

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=11998

Heu... Ils veut peut-être l'avis de gens qui en élèvent vraiment non ? C'est toujours mieux que de lire une fiche qui ne répond pas toujours aux questions précises qu'on se pose.

En tout cas, la taille que tu pr√©conises est par trop faible. J'utilise des cages de cette taille l√† pour des jeunes adultes log√©s seuls (les m√Ęles pr√©-pub√®res mais qui peuvent p√©ter les plombs d'un jour √† l'autre).

Pour un couple (voir un trio), je préconise une traille minimume de 60x40x80. Donc ton aquarium irait bien... S'il faisait 80cm de haut.

Les rhacos sont en effet des animaux arboricoles qui bougent quand même pas mal et qui peuvent vraiment être très jolis dans un terra planté. Donc de grande taille.

De plus, ces animaux aiment, dans la journée, se cacher dans des troncs ou sous des écorces verticale et l'option "tout verre" n'est peut-être pas approprié.

Pour ce qui est des tubes UV, j'en ai utilisé. Je n'en utilise plus, mais je n'ai aucune donnée scientifique pour prouver ce que j'avance.

Sinon pour les nourriture, je dirait plut√īt 2/3 de fruits et 1/3 de grillons (rapport inverse quand ils sont petits).

Pour le sol, j'utilise un mélange de :

1/3 de sable très fin.

1/3 de vermiculite.

1/3 de terreau.

Bien m√©lang√©, le tout sur un bon 10cm au fond de la cage. Ca permet aux femelles de pondre o√Ļ elles veulent.

merci pour vos réponses.....

Bon si j'ai bien compris, mon aquarium est trop petit pour y elever des rhaco......??????

:cry::cry:

C'est dommage car je trouve ces betes geniales et trop belles !!!!!! :cry::cry::cry:

merci pour vos réponses.....

Bon si j'ai bien compris, mon aquarium est trop petit pour y elever des rhaco......

Faut donc que je recherche autre chose ......

:cry::cry:

C'est dommage car je trouve ces betes geniales et trop belles !!!!!! :cry::cry::cry:

Et pourquoi ne pas construire ou acheter une cage plus grande ?

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    ūü¶é L√©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    ūü¶é L√©zards 2

√Čvasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    ūü¶é L√©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    ūüźł Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    ūüźł Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...