Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Riton

Condition de détentions!!

Recommended Posts

Guest Riton

Salut,

Une de mes connaissance possĂšde deux tortues d’hermanes juvĂ©niles d’environ 4cm, de carapace maintenu dans une cagette sans aucun matĂ©riels terrariophiles nourrit avec divers vĂ©gĂ©taux, avec une odeurs trĂšs forte qui plane au dessus

Sachant que la personne en question pleine de bonnes intentions à tenté de recréer un pseudo décor avec divers matériaux récupéré dans son jardin.

Personnellement il me parait aberrant de maintenir des animaux dans ces conditions.

Q’en pensez vous ?

Guest charlo

Totalement nul :evil: :evil: :evil::evil:

Dis Ă  cet personne que si elle a des tortues il faut quelle assume leur condition de vie.

Guest Riton

Malheureusement mes doutes sont confirmés...

Je vais essayer de lui expliquer diverse chose sur le maintien des reptiles en captivitĂ©. MĂȘme si elle parait assez irresponsable (avec ses animaux)...

Si elle veut rien savoir je les rĂ©cupĂ©rerais pour les relĂącher ultĂ©rieurement quand j’irais dans le sud

Petit rappel important : les tortues d’hermann sont protĂ©gĂ©es par des lois nationales et internationales. Il est interdit de les ramasser, de les vendre. MĂȘme si elles sont nĂ©es dans votre jardin. Ces mesures de protection s'appliquent d'ailleurs aux autres espĂšces de tortues françaises (cistude et emyde).

Merci pour les reponses

Guest tartine

bonjour

je suis tout a fait d accord avec toi pour l environnement de ses petites betes il faut absolument que tu fasses quelque chose

malheureusement les gens croient que un petit coin et une feuille de salade c est suffisant c est pour ela que nous en sommes la aujourdh ui

qu il n y a plus beaucoup de tortues entre le ramassage et les incendits et les gens qui en ont et qui s en occupe pas

maintenant ou je ne suis pas d accord avec toi c est que personne doit poceder de tortues crois tu que c est mieux qu elles soient dans les maures ou sa brule sans cesse et je sais de quoi je parle

je pense qu il y aura beaucoup de personnes qui seront d accord avec moi

moi je pocede une vingtaine de tortues et crois moi c est une passion j ai 50ans et je n ai jamais vendu une tortue elles sont tres heureuses et je t assure qu elles ne mangent que des legumes frais tous les jours a n importe qu el prix de l annee

alors tu vois il y a des gens comme moi ou cela est une passion et a mon avis depeche toi de faire quelque chose pour ces petites betes avant qu il ne soit trop tard

Guest myrtille

oui, je suis également d'accord avec Tartine, il ne faut absolument pas les relacher dans le sud, déjà d'une à cause de ces incendies et de deux elles ne sauront pas se débrouiller dans la nature, elles mourront vite fait.

Il faut que tu lui explique qu'il lui faut un terra avec les lampes adaptées,

on peut en fabriquer soi-meme ou en récupérer un d'occas. et l'été biensur qu'elles aient leur enclos dehors.

Guest tartine

J AI ETE CONTENTE DE VOIR QUE MYRTILLE ETAIT DE MON AVIS C EST AVEC DES GENS COMME NOUS QUE LESPECE VA CONTINUER

J HABITE LA REGION PARISIENNE ET J AI UNE MAISON DANS LE VAR J AI AMENE MES PETITS ENFANTS CETTE ANNEE A GONFARON VOIR LE VILLAGE DES TORTUES CAR J ASSURE MA DESCENDANCE POUR QUE MES PETITS ENFANTS S OCCUPENT DE TORTUES MA PETITE FILLE EN EST FOLLE ET PLUS TARD ELLE EN PRENDRA SOIN M A T ELLE DIT (JE FERAIS COMME TOI MAMIE) J AI TROUVER CELA TRES MIGNON

MAIS POUR EN REVENIR A GONFARON JAI ETAIS HORIBLEMENT DECUE DE VOIR CE PARC SI MAL ENTRETENU AINSSI QUE POUR LES TORTUES

ALORS QUE L ON VIENNE PAS NOUS DONNEZ DES CONSEIL DE LEGISLATION DE CITE ET DE TOUT LE RESTE JE NE PEUX LE SUPORTER

SI IL Y EN A PARMI VOUS QUI EST ALLE QU IL ME DISE CE QUI L EN PENSE IL PARAIT TRES QUE LE PROPRIETAIRE SEREZ PARTI A L ETRANGER POUR FAIRE UN NOUVEAU PARC A TORTUES IL FERAIT MIEU DE PENSER A CELUI DU SUD QU A L ETRANGER J ESPERE QUE LES ANIMAUX SERONT MIEUX LES PERSONNES QUI SONT A GONFARON AUJOURD HUI SONT DES PETITES ETUDIANTES QUI FONT DU BENEVOLA C EST TROP FACILE C EST TRES BIEN DE LAEUR PART MAIS DES PERSONNES QUI DIRIGE CELA JE NE SAIS SIL IL Y EN A EN ATTENDANT A BIENTOT A TOUS DE VOUS LIRE

Guest Turtle

Bonjour Ă  tous !

Selon moi il est important de ne pas relĂącher tout et n'importe quoi dans la nature !! :?

Les populations de tortues d'hermann des Maures sont assez distinctes de celles de Corse ou de celles du massif des AlbĂšres, mĂȘme si elles appartiennent toutes Ă  la mĂȘme sous-espĂšce T.h.h. !

Ces populations sont isolées géographiquement et commencent donc à se différencier génétiquement et à prendre des caractÚres propres!

Il est donc important de connaĂźtre avec exactitude l'origine des animaux pour envisager un quelconque relĂąchage !!

Introduire un ou plusieurs individus d'une autre origine peut "polluer" génétiquement ces populations !

Il est donc tout simplement préférable que tu conseilles cette personne ou que tu replaces ces animaux chez une personne sérieuse....

Voila !!

@+ Cyril

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...