Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest romu

hibernation

Recommended Posts

Guest romu

slt a ts mon ambystoma tigrinum mange plus qu'avant et elle reclame.

comme les temperatues ont chutées et que chez moi on a pas encore remis le chauffage je pense qu'elle se prepare a hiberner.

etes vs du mĂȘme avis que moi?

je l'ai depuis un an et l'année derniere j'avais decidé de ne pas la faire hiberner donc je ne sais pas trop comment faire! que dois je faire?

Guest axolotlman

Salut,

pour que ton ambystoma hiberne il faudrait que les températures déscendent en dessous de 10 °

je doute que mĂȘme sans chauffage il fasse 10 ° chez toi ?

si tu veux la faire hiberner, mets la dans un endroit non chauffé comme un garage ou une cave, mais comme elle est toute seule, elle ne va pas se reproduire, autant la garder dans la maison (ta chambre ?) et de continuer à la nourrir normalement,

@ +

Guest timoune

en les faisant hiberner, tu as forcément de la repro ?

j'essayerai bien de les placer Ă  la cave cette hiver, essayer la repro...

il faut donc essayer de les nourrir, il faut qu'elles s'enterrent dans de la mousse ?

Ă + ;)

Guest axolotlman

salut timoune,

je ne pense pas que mes tigrinum de ma repro 2003, soient en age de se reproduire, je dis ça en fonction de leur taille, bien qu'elles aient bien grandies, elles n'ont pas encore la taille des adultes,

est ce que tu as un couple au moins,

moi, je ne vais pas faire hiberner mes jeunes pour pouvoir continuer Ă  les nourrir et les voir grossir,

les parents, je vais les mettre au froid, depuis septembre je les nourris 2 fois par semaines copieusement pour les "engraisser" un peu,

@ +

Guest romu

au fait je ne disais pas qu'il faisait 10 °C chez moi je pensais juste que les temperatures avaient baisser par rapport a la semaine derniere dc assez rapidement et je me demander si elle ne prevoyer pas

Guest nikiline

Hello axolotlman,

J'aurais qq questions,mes betes sont ds ma "chambre" (je précise que je ne dors plus dedans,y a juste mes betes),et l'hiver y a pas de chauffage,mais la température descend ptit a ptit,je peux faire hiberner mes betes comme ca ?

Et je dois commencer a moins les nourrir a partir de quand ?

(ps:la pour l'instant elles mangent encore "réguliÚrement")

Mici de tes conseils.

Guest axolotlman

Salut nikiline,

pour l'hibernation, il faut que les animaux passent au moins 2 mois à une température comprise entre 5 et 10 °,

ce que je fait, c'est que je les laisse dehors jusqu'a ce qu'il fasse 5 °la nuit et là je les rentre dans le garage, avant ça je les nourris 2 fois par semaine normalement, jusqu'a ce qu'lles ne se manifestent plus, (quand il commence à faire trop froid elles ne sortent plus de leur cachettes),

voilà, je ne sais pas si dans ta chambre non chaufée, tu as ces températures ?

@ +

Guest nikiline

Hello,

Il fais peut etre ces températures là en plein hiver,genre décembre et janvier,j en sais trop rien.

Si la température reste ds les 15°,je continue a les nourrir comme pdt le reste de l'année et ils n'hiberneront pas c est ca ? :roll:

Et y a pas de repro sans hibernation ou alors la repro est quand meme possible mais moins facile ?

(car toutes mes betes sont ds la meme piĂšce,donc soit ils hibernent tous et personne,donc je pense que ca sera personne...).

Mici de l'Ă©clairer la dessus :oops:

Guest axolotlman

salut Niki,

et bien en fait les ambystomas peuvent rester actives mĂȘme Ă  basse tempĂ©rature,

tant que tu les vois, si elles sortent de leur cachette et si tu les nourris et qu'elles mangent et bien continue,

pour la repro on ne sait jamais,

moi quand je les mets au froid, elles disparaissent vraiment, elles s'enterrent dans la mousse et les feuilles mortes,

aussi je pense que cette période d'hibernation doit durer au moins 2 mois,

au printemps, il faut leur proposer un bassin assez profond pour les stimuler,

voilĂ ,

@ +

Guest zuccone

Salut Axolotlman,

Pour information, est ce que tu aurais une photo de ton install de printemps pour la repro de tes ambystomas ?.

Merci d'avance.

Zuccone

Guest axolotlman

Salut,

j'ai revendu le bac à Gobelin qui a posté quelques photos dans "vos instalations" dans un topic"aquaterrarium pour ambystoma",

un aqua de 100x30x40 avec une sĂ©paration en verre haute de 13cm, env 60 cm pour la partie terresetre et donc 40 pour la partie aquatique, j'avais rempli la partie aquatique sur toute sa hauteur, la partie terrestre Ă©tait composĂ©e d'une couche de feuilles mortes, de mousses et quelques Ă©corces de chĂȘne liĂšge sur 13 cm aussi,

elles s'y sont reproduites deux années de suite, j'ai d'ailleurs des jeunes dispo !

là je vais me faire un nouveau terra à la mesure de mes étagÚres, à savoir sur une profondeur de 45 cm pour une hauteur de 30 cm, je referai une séparation env 2/3,1/3,

on verra bien peut ĂȘtre Ă©tait ce le bac ? :D

Guest timoune

excuse axolotlman pour le retard...

les tigrinum commencent Ă  ĂȘtre bien grosses, j'ai un mĂąle pour 2 femelles je pense...

si tu le dis, je vais peut ĂȘtre attendre un peu alors...et puis avec les 12 pleuros qui viennent de naitres, y a du boulot...!

je vais sûrement faire comme toi, attendre un peu pour qu'elles grossissent..

et puis je vais essayer de ne pas faire 300 mille trucs Ă  la fois, on va se concentrer sur une espĂšce... :lol: ...

Ă + ;)

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...