Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest bigbird13

bjr à tous

Recommended Posts

Guest bigbird13

:?::idea: une question qui peut vous paraitre bete! je suis neophyte!

ma tante par alliance pretend avoir un serpent dans son appartement depuis un an (!) son appartement se situant au 7ème étage dans un immeuble dans les alpes !(!)

le serpent peut il survivre un an sans manger ?

laisse t-il des traces ou dejections sur le sol?

elle ne l'a jamis vu! comment eventuellement le faire sortir et le capturer? s'il existe vraiment!!!!!

merci à tous de vos réponses éclairées

Guest Daboia

Bonjour et bienvenue,

Pour te répondre un serpent peut effectivement jeuner plus d'1 an, pour ce qui est des déjections il ne peut pas "chier" ce qui n'a pas été ingerer. Le seul moyen de le reperer est de répandre un peu de farine sur le sol pour déceler d'eventuels déplacements. Sinon regarde aux sources de chaleurs ( radiateurs par exemple). Ce que tu peux faire pour la capturer c'est de l'appater avec une souris en esperant que cela ne soit pas une Natrix natrix ( couleuvre à collier ) car elle se fout complètement des rongeurs.

Guest Axl Rose
le serpent peut il survivre un an sans manger ?

oui, selon son espèce et selon ce qu'il vient de manger

laisse t-il des traces ou dejections sur le sol?

pas de trace à moins qu'il y ait de la poussière par terre, et pas de déjections s'il ne mange pas

elle ne l'a jamis vu! comment eventuellement le faire sortir et le capturer? s'il existe vraiment!!!!!

elle ne l'a jamais vu, mais elle sait qu'il existe, elle est trop forte ta tante !

Guest To

un moyen de capture simple (si effectivement, il s'interesse aux rongeurs) :

tu prend une petite cage et tu met une ou 2 souris dedans ....

le serpent passera entre les bareaux pour croquer la souris et ensuite sera trop gros pour ressortir .....

et si ca fonctionne pas, ca fera de la companie a ta tata :wink:

Est-ce qu'il y a un ascenseur dans l'immeuble car je ne vois pas pourquoi le serpent ce serait emmerder à monter au 7ème.

Elle sait qu'il y a un serpent dans son appart depuis un an et elle ne l'a jamais vu. :shock:

à mon avis c'est pas le serpent qui'il faut chercher, sinon elle voit quoi d'autre :lol: .

Peut-√™tre qu'elle l'a vu derri√®re l'√©cran de la t√©l√© et depuis elle se demande o√Ļ il est pass√© :lol:

Guest mell
Est-ce qu'il y a un ascenseur dans l'immeuble car je ne vois pas pourquoi le serpent ce serait emmerder à monter au 7ème.

ça me fait panser à une histoire de chauve souris lol

Guest Axl Rose

ça me fait panser à une histoire de chauve souris lol

:bravo:

• √Čvasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    ūü¶é L√©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    ūüźł Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    ūüźł Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    ūü¶é L√©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...